In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème Carburateur PE 28

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julian3101




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/02/2015

Problème Carburateur PE 28  Empty
MessageSujet: Problème Carburateur PE 28    Problème Carburateur PE 28  EmptyVen 06 Fév 2015, 18:40

Bonsoir à tous, j'ai un petit problème de carburation sur mon banshee. Tout d'abord, l'historique :

Il y a un peu plus d'un mois j'ai acheté deux carburateur keihin PE28 soit disant pour banshee... En réalité, le type prétendait vendre des 35 (sur 2ememain) et dans mon élan de confiance je n'ai pas vérifié. Surtout qu'il m'a vendu les pipes en 35 avec. En m'en rendant compte, j'ai remarqué qu'en plus ce n'étais pas des pwk mais des Pe. Il n'a évidemment pas voulu me rembourser et me voila avec un banshee qui tourne comme une casserolle.

Mes questions sont les suivantes :

Un banshee peut etre tourner correctement avec des PE28? Ou ai je plus de chance a les virer?

En sachant que j'ai tout éssayé, gicleur de 98 a 145, aiguille a partir du milieu jusqu'au plus haut, rien a faire, le quad tourne toujours comme s'il était trop riche, le ralentit est ok mais aucune reprise et fume a gogo. ( Avec mes carbus d'origine il tourne comme une horloge )
Mon seul espoir reste le niveau de cuve.. Une autre idée? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

Problème Carburateur PE 28  Empty
MessageSujet: Re: Problème Carburateur PE 28    Problème Carburateur PE 28  EmptyVen 06 Fév 2015, 19:23

salut. j'ai regarder vite fait sur le net, apparemment, carbu beaucoup utilisés sur les dirt bike, et conçu pour moteur 4 temps..
Revenir en haut Aller en bas
Julian3101




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/02/2015

Problème Carburateur PE 28  Empty
MessageSujet: Re: Problème Carburateur PE 28    Problème Carburateur PE 28  EmptyVen 06 Fév 2015, 19:28

Oui j'ai fais des dizaines de recherches et rien pour le banshee Sad

Mais vu que je ne trouves rien sur une réelle différence entre les Pwk et Pe a part le boisseau plat, je me disais qu'il y avait peut etre une chance. Je pense que je vais devoir vendre ca...
Revenir en haut Aller en bas
Joey




Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

Problème Carburateur PE 28  Empty
MessageSujet: Re: Problème Carburateur PE 28    Problème Carburateur PE 28  EmptyDim 08 Fév 2015, 19:25

Salut,

C'est fort possible que ça ne marche pas sur nos quads.
Les PE sont souvent montés sur des petites cylindrées (rm 85) c'est vrai mais le plus important se trouve dans leur fabrication = ils ne traitent pas l'air de la même façon (buse d'étranglement) d'ou -malgré tes multiples réglages- la richesse du moteur.
Les pwk (air striker ou pas d'ailleurs, pas de grosse différence) par exemple seront plus adaptés et te donneront une meilleure réponse sii et seulement si la carb est réglée parfaitement.
Même si les origines suivent (même sur un moulin un peu tapé) bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julian3101




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/02/2015

Problème Carburateur PE 28  Empty
MessageSujet: Re: Problème Carburateur PE 28    Problème Carburateur PE 28  EmptyDim 08 Fév 2015, 22:01

D'acc merci Smile

Ils sont sur 2ememain, je les ai annoncé à leur fonction première (pit bike et dirt bike).
Méfiez vous car ce type de Nandrin a beaucoup d'annonce sur ce site Evil or Very Mad Il m'a bien eu...

Que faut il comme modification pour amener des Pwk 35 selon vous? Car je me retrouve avec des pipes d'admission de 35 maintenant... gourdin

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
mic4501

mic4501


Nombre de messages : 1530
Age : 44
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 11/02/2012

Problème Carburateur PE 28  Empty
MessageSujet: Re: Problème Carburateur PE 28    Problème Carburateur PE 28  EmptyLun 09 Fév 2015, 12:46

C'est quoi son pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc-racing.com
Joey




Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

Problème Carburateur PE 28  Empty
MessageSujet: Re: Problème Carburateur PE 28    Problème Carburateur PE 28  EmptyLun 09 Fév 2015, 13:06

Julian3101 a écrit:
Que faut il comme modification pour amener des Pwk 35 selon vous?

comprends pas ta question..
Revenir en haut Aller en bas
Julian3101




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/02/2015

Problème Carburateur PE 28  Empty
MessageSujet: Re: Problème Carburateur PE 28    Problème Carburateur PE 28  EmptyLun 09 Fév 2015, 19:24

C'est Jb racing et oui je sais que tu le connais mic4501 Wink Ne soyons pas de mauvaise fois, avant de me rendre compte qu'il m'avait vendu des carbus non adapté, il a accepté après réflexion de me rembourser
50e pour les pipes d'admission (ca fais 15jours Wink ) et j'attends toujours......

Ma question c'est qu'apparement, a ce que j'ai pu lire et comprendre, des Pwk 35 serait trop gros pour un banshee a peine modifié et que des 28 serait plus adapté. Alors que devrai je rajouter selon vous pour que des 35 soit adapté?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mic4501

mic4501


Nombre de messages : 1530
Age : 44
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 11/02/2012

Problème Carburateur PE 28  Empty
MessageSujet: Re: Problème Carburateur PE 28    Problème Carburateur PE 28  EmptyLun 09 Fév 2015, 20:28

Je vais lui dire que c'est un arnaqueur Very Happy

moi perso j'ai deux keihin PKW de 35 et ça marche nikel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc-racing.com
Julian3101




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/02/2015

Problème Carburateur PE 28  Empty
MessageSujet: Re: Problème Carburateur PE 28    Problème Carburateur PE 28  EmptyLun 09 Fév 2015, 20:33

Tu n'as pas envie de les vendre ? Laughing

Tu es sur des cylindres d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Joey




Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

Problème Carburateur PE 28  Empty
MessageSujet: Re: Problème Carburateur PE 28    Problème Carburateur PE 28  EmptyLun 09 Fév 2015, 21:55

oui d'accord désolé la question était claire je ne sais pas à quoi je pensais

Si les cylindres ne sont pas tapés, ça ne sert à rien. Donc n'importe quelle paire de cylindres pour peu qu'ils soient préparés + pwk 35 au cul + filtre + ligne = là tu as déjà de quoi pourrir les copains. Après si tu veux pousser le vice, tu y colles un vilo +4 dessous et là... Laughing  Laughing
Voilà où il est intéressant d'acheter des 35 pour ce type de mods (même si les origines vont pas trop mal et suivent encore)
Revenir en haut Aller en bas
Julian3101




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/02/2015

Problème Carburateur PE 28  Empty
MessageSujet: Re: Problème Carburateur PE 28    Problème Carburateur PE 28  EmptyMar 10 Fév 2015, 18:48

Merci beaucoup Smile

Au moins je sais ce qu'il me reste à faire Laughing

Cependant, vous pouvez m'éclairer sur ce qu'est réellement un cylindre préparé? Ce n'est pas d'office un kit big bore?
Revenir en haut Aller en bas
Joey




Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

Problème Carburateur PE 28  Empty
MessageSujet: Re: Problème Carburateur PE 28    Problème Carburateur PE 28  EmptyJeu 12 Fév 2015, 19:00

En gros ce sont les transferts lumières admission échappement qui sont agrandis,lisser chanfreiner de façon à optimiser le remplissage, favoriser l'évac des fumées...etc etc...etc..
D'un point de vue technique pas tout le monde à suffisamment de connaissances et du matériel adapté pour tapé proprement des cylindres.

De grandes marques préparent des cylindres origine selon le type d'usage que tu veux en faire.

Après il y a les cheetah cub, wampus, serval et là... pale  pale  affraid
Pour quelques dollars de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Julian3101




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/02/2015

Problème Carburateur PE 28  Empty
MessageSujet: Re: Problème Carburateur PE 28    Problème Carburateur PE 28  EmptyJeu 12 Fév 2015, 20:08

Je vois 😄 je vais sans doute tenter l'expérience si je trouve une vieille paire de cylindre ! Laughing

Si c'est pour le faire faire, il est clair que je ne chipoterais meme pas, j'installe un kit Smile

Merci pour les infos en tout cas ! Smile

Ca fais un moment que je suis sur ce projet, je vous tiendrai informer des étapes Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Carburateur PE 28  Empty
MessageSujet: Re: Problème Carburateur PE 28    Problème Carburateur PE 28  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Carburateur PE 28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme carburateur
» Carburateur
» carburateur
» Carburateur qui tousse
» information Carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: