Bonjour , tout nouveau "inscrit" sur le forum je me présente , je m'appelle jean phi j'ai 36 ans 3 enfants et j'habite a coter de Montpellier.
Je suis artisan dans le bâtiment et passionner de tout ce qui a un moteur qui fait du bruit et qui va vite......
Depuis tous petit je bricole tout....ca a commencer avec les petites voiture , puis les vélo , les mobs, les motos cross "125yz" "250cr" puis les quads ( uniquement des banshee j'en ai restaurer 4 ) et les voitures (dernier projet un swap 735i 3.5l dans une e30 Touring version german look)
Voila comme vous pouvez le voir je suis assez manuel , mais ce qui m'amène sur ce forum ,c'est mon dernier banshee.
Acheter il y a 2 ans , j'ai rouler 5 mn avec puis je l'ai entièrement démonter pour le restaurer, toute la partie chassie est neuve ,entièrement repeint etc etc
Mais les choses de la vie on fait que j'ai remonter le moteur il y a tout juste 1 semaine et la le drame , je m'explique
Le moteur démarre très difficilement au quick , quand il démarre avec le starter il tourne a peut près bien pendant 20 secondes et après il commence a s'étouffé , donc j'enlève le starter et la il accélère presque a fond alors que les boisseaux sont fermer , donc je me dit "prise d'air" donc démontage des carbus et clapets pour contrôle mais tout ok .......Apres plusieurs heures a chercher , démonter , remonter , redémonter etc.....je ne trouve pas la panne
Alors avant qu'il prenne un coup de masse je vous demande de l'aide
Voici la liste de tout ce qui a était fait
- CDI neuf
- Bougies neuve
- Contrôle de l'allumage et du calage ok
- Suppression des thors et de leur commande
- Nettoyage carburateur + soufflète (au moins 5 fois)
- réglage du niveau de cuve
- Compression ok
Je précise que le quad a des lignes fmf, et des gicleurs de 260 et que je n'est pas encore ouvert le bloc
Petit résumer
- Démarrage difficile
- des que l'enlève le starter il accélère a fond (boisseau en bas)
- J'ai un cylindre qui donne pas par intermittence une fois chaud
- Très grosse consommation de carburant (presque 1.5l en 15 mn d'essai )
- Le problème s'amplifie a mesure que le moteur chauffe pour finir accélérer a fond sans toucher a la gâchette
Voila si quelqu'un a une idée du problème ou une piste a explorer je suis preneur
PS: le moteur est rester 2 ans sur mon étagère du garage(il marcher avant) , et il possible que des joints aurait sécher avec le temps ce qui occasionnerait la prise d'air
Merci de m'avoir lu