In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Changement joint spy de vilebrequin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yasha57




Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/01/2012

Changement joint spy de vilebrequin Empty
MessageSujet: Changement joint spy de vilebrequin   Changement joint spy de vilebrequin EmptyMer 20 Avr 2016, 23:30

Bonjour ,je suis sur le point de changer mes joints spy de vilo et par la meme occasion roulements ,pistons,segments,joints ect...
N'ayant jamais demonté le moteur de mon banshee j'aimerais avoir quelques conseils ,je précise que je suis bon bricoleur.
Concernant le démontage bas moteur est-il possible de démonter sans tomber tout le bloc moteur du cadre?
Concernant la verif de mon vilo-bielles doit t-il y avoir un quelconque jeu lateral au niveau du bas de bielle (je demande car je sais qu'il ya un jeu de 0,25 a 0,75 sur le haut de bielle mais aucune idée concernant le bas).
Dois je prendre des précautions spéciales au niveau du demontage ou remontage?(Du genre ressorts qui risquent de sauter ,vis fragiles , choses a ne pas faire)
Enfin je penses faire controler mes cylindres avant de commander mes pistons segments ,j'aimerais avoir une idée des tarifs conseillés (Contrôle/ deglassage/realesage)

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 23/12/2012

Changement joint spy de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Changement joint spy de vilebrequin   Changement joint spy de vilebrequin EmptyJeu 21 Avr 2016, 05:05

slt
vite fait
tu es oblige d enlever le moteur du cadre
vidange huile et eau
depose culasse cylindre pistons
depose volant moteur = arrache 27x100 pas a gauche
pour desserer tes ecrous de trans primaire embrayage et volant tu peux te servir d une cle a choc (PAS POUR REMONTER)
derriere ta cloche embrayage defaire 1 vis de la pate qui relie les 2 demi carters
dessere les vis de 6 et ecrous de 8
tapoter au maillet pour decoller les demi carters

tu dois avoir 1 jeu laterale tete de bielle
bielle pousse a fond d un cote , passe des cales d un jeu de cales entre rondelle de cale et masse
meme manip mais jeu au pied (en haut )ne pas depasser 1mm (voir meme 0,Cool
prends ton roulement cote allumage et essai de le sortir a la main pour voir , des fois ca vient tout seul et cest pas bon

1 realasage = 60€
1 deglacage = 30€
prise de jeu en generale cest gratos

te faut des douilles de 32 et 24 et 19
slt
Revenir en haut Aller en bas
Yasha57




Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/01/2012

Changement joint spy de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Changement joint spy de vilebrequin   Changement joint spy de vilebrequin EmptySam 23 Avr 2016, 16:41

Merci Claude pour cette réponse très précise.Je vais faire controler mon cylindre la semaine prochaine et commander dans la foulée.(D'ailleurs me reste plus qu'a validé mon panier sur ton site internet qui au passage est pour moi de loin le meilleur concernant le banshee en France Wink.
Aurait tu une estimation du temps necessaire pour l'operation complete sachant que je disposes de tout l'outillage necessaire clef a choc comprise?
Sachant qu'il faut que je deposes mes carters d'allumage et embrayage est -il necessaire de remplacé les 2 joints de carter?
Enfin excepté pour la culasse y a t-il d'autres serrages a effectué impérativement au couple? (genre cloche d'embrayage demi carters moteurs ect)
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 23/12/2012

Changement joint spy de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Changement joint spy de vilebrequin   Changement joint spy de vilebrequin EmptySam 23 Avr 2016, 16:59

slt
le temps necessaire est surtout fonction de letat des plans de joints , a nettoyer et comment tu sera meticuleux
si tu demonte tout , change TOUS tes jonts , spi et autre

comme dit
PAS de remontage volant et embrayage et transmission primaire a la cle a choc !!!!

la suite engage que moi !!!
je serre la culasse a 2, 8
les cylindres a 2,5 , les joints de banshee le permette
les carters moteur vis de 6 : 1,5
ecrous de 8 : ca depend de l etat des carters et si je met du scelle roulement ou pas , generalement 2,4/2,5
ecrou embrayage , allumage , transmission primaire : degraissage filetages arbres et ecrou et loctite forte et serre tres fort a la cle

tu maintien ta cloche embrayge avec la cle faite pour
pour serrer ton volant tu maintien TON VOLANT et ne passe la 1 vitesses et/ou bloque pas a l oppose
pour serrer ecrou transmission primaire , tu engage metal mou ou chiffon tres gros et solide entre dents

merci pour le site , mais cest pas moi qui la fait
je sais pas

ps
le roulement de psb est souvent limie hs
verifie aussi le double bille derriere la cloche
les autres bougent pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement joint spy de vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: Changement joint spy de vilebrequin   Changement joint spy de vilebrequin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement joint spy de vilebrequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement joint spy de vilo
» besoin de conseil avant achat
» vérifier l'état d'un vilebrequin hot rods et roulement
» vilebrequin
» Quel kit bielles choisir Wiseco Hot Rod Prox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Les préparations et pièces racing pour banshee-
Sauter vers: