AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

banshee ex-bontou

AuteurMessage
vince

vince

banshee ex-bontou Empty
MessageSujet: banshee ex-bontou   banshee ex-bontou EmptyVen 04 Aoû 2006, 06:13

Salut,
J'ai un pot qui est en train d'acheter un banshee Ex-bontou, bleu et blanc, peut-être l'avait vous vu sur Ebay ou ailleurs. What a Face
Quelqu'un le connait-t-il? ça a vraiment l'air d'être une machine de fou
(prepa Yamaha France).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
Yull

Yull

banshee ex-bontou Empty
MessageSujet: Re: banshee ex-bontou   banshee ex-bontou EmptyDim 06 Aoû 2006, 07:43

Des banshee EX BONTOU il y en a a la pelle .
Alors lequel choisir?????
Quadman

Quadman

banshee ex-bontou Empty
MessageSujet: Re: banshee ex-bontou   banshee ex-bontou EmptyDim 06 Aoû 2006, 15:15

des ex bontoux, il y en a beaucoup, mais très peu en réalité
Joël a eu en tout trois banshee abouti, il lui en reste un, ici il y en a un, et le dernier je ne sais pas s'il vit encore
il y a eu beaucoup de banshee avec des modifs inspirée par ce que faisait son mécano, et d'autres monté avec des pièces revendues car il avait conçu de nouvelles évolutions
si tu as un banshee, soit disant ex bontoux, mais avec un train avant que tu peux acheter dans le commerce, rigole un coup, et va voir ailleurs
vince

vince

banshee ex-bontou Empty
MessageSujet: Re: banshee ex-bontou   banshee ex-bontou EmptyLun 07 Aoû 2006, 06:21

bon bé alors ça devrait le faire car le train av est sur mesure.
Au fait, le banshee est blanc et bleu, equipé 3 ohlins, barre anti drible et grosse prépa yamaha france (aparement...)= +/- 75 cv.
Quel est l'entretien particulier d'un tel moteur? Au bout de combien de tps changer piston/segmentation? Quel huile utiliser (motul 800 ça va?)? Quel %? Quelle huile de boîte? Quelle essence (aviation)?scratch
Je sais jsui exigent .. Suspect
Merci de votre aide!!!! clown
elguevarito

banshee ex-bontou Empty
MessageSujet: Re: banshee ex-bontou   banshee ex-bontou EmptyMar 08 Aoû 2006, 18:23

[salut le vince je crois que je t'ai reconnu avec ce bolide : tu m'as double samedi non !!!
c toi !!
je crois que ton pot ce fait avoir cheers
non j'espere pas mais envoie moi la photo des que tun lm'as devant les yeux!
quand tu veux pour la revanche la prochaine c moi qui te fait voir les tallus de pret affraid
j'ai eu peur
@+ vince
un admirateur
vince

vince

banshee ex-bontou Empty
MessageSujet: Re: banshee ex-bontou   banshee ex-bontou EmptyJeu 10 Aoû 2006, 14:15

ça y est, la bête est là!
a ma grande surprise c'est un moteur de RDLC à valves qu'il y a dessus, YPVS. Manque de bol, le quad démarre très mal, et il faut le tirer avec une voiture pour qu'il démarre.
Une fois démarré il tourne bien, par contre même si ça marche fort comparé au mien (stock avec des pots), j'avoue que pour 80 cv annoncé, jsuis un peut déçu. Alors c'est sûr je pense qu'il y a bcp de mise au point à faire, car le quad a pas tourné pendant un moment. Il est super propre (pour une quad de 95), et il est top équipé (je mettrais les photos en ligne) avec des astuces pas mal, notamment au niveau des freins...avec deux étriers par roues!

Par contre pour le fait qu'il ne démarre pas, plusiuer hypothèses: l'avance est réglé au max, y a de l'humidité ds les carbus (filtre green sur chaque carbus, et le gars l'a néttoyé au karcher!), une segmentation usée?

Et comment fait-on pour savoir de quel moteur il s'agit?

Merci pour votre aide!!!!!!! Suspect
olibanshee

olibanshee

banshee ex-bontou Empty
MessageSujet: Re: banshee ex-bontou   banshee ex-bontou EmptyJeu 10 Aoû 2006, 14:55

salut,
si le n° moteur commence par 31k ou 1 wt c'est bien un moteur rdlc ypvs.
le 1 wt d'origine fais 63 ch si mes souvenirs son bon.
ce moteur opérationnel avec un full prépa dois marcher tres tres fort.
avec une certaine démultiplication atteindre les +- 200km/h.
pour avoir plein d'info sur l'rdlc va sur
http://www.dataflot.com/350rdlc/cadre_centre.htm
il y a un tres bon forum(attention il faut aller sur le nouveau).
a+olivier.
suis impatient de voit les fotos.
Quadman

Quadman

banshee ex-bontou Empty
MessageSujet: Re: banshee ex-bontou   banshee ex-bontou EmptyJeu 10 Aoû 2006, 19:56

Ok, avec des photos, je pourais t'en dire plus
méfie toi des dbl étriers a l'avant, quand c'est arrivé tout le monde criait au miracle, de toutes façons il y avait que ça pour nous freiner correctement
moi j'étudiais d'autres solution, j'en ai parlé hier ou avant hier ici
dès que une fusée n'est plus droite, un étrier attaque avant l'autre, du coup trop de course au levier et plus de pression
sinon donne une photo du train avant et des barres de stabilisation
pour le moteur, si le banshee n'a pas tourné depuis longtemps, c'est normal, vois le nettoyage de la carbu
ensuite, s'il vient vraiment de là d'ou tu l'éspère, il est hyper comprimé, et n'accepte donc pas, ou très mal, l'essence de la pompe, ce qui expliquerais pourquoi il a du mal a demarrer
tu ouvrira le carter coté allum, et il y aura surement un plateau règlable, prend une photo bien près, et je te dirais
vince

vince

banshee ex-bontou Empty
MessageSujet: Le voila!!   banshee ex-bontou EmptyMar 05 Sep 2006, 10:02

voila des photo générales du monstre, j'en prenrais des plus détaillées dés que j'aurais réparé mon putain d'appareil photo.

banshee ex-bontou Bc1zu8.th

banshee ex-bontou 6f1ff9.th
Quadman

Quadman

banshee ex-bontou Empty
MessageSujet: Re: banshee ex-bontou   banshee ex-bontou EmptyMar 19 Sep 2006, 12:43

Hello
+ big tes tofs, et détail du train avant et ar stp
il m'en faut une du nez, derrière le pare choc, prise par le côté,
et gauche droite du moteur
A+
b-p

b-p

banshee ex-bontou Empty
MessageSujet: Re: banshee ex-bontou   banshee ex-bontou EmptyMar 19 Sep 2006, 14:41

C'est l'ancien quad de Jean-charles COVAREL ...
le Nouveau Champion de France de Superquader 2006 sur EMP !!!
J'ai rouler en 2005 avec lui ( lui loin devant ... ), il roulait déja à la grande époque du Superquader en france dans les année 90.
bansheequad

bansheequad

banshee ex-bontou Empty
MessageSujet: Re: banshee ex-bontou   banshee ex-bontou EmptyMar 19 Sep 2006, 20:48

Voilà le banshee de Joel Bontoux en action lors du championnat de France à la grande époque ( les années 90 ).

banshee ex-bontou Bontoux05qe9
http://www.chez.com/bansheequad
vince

vince

banshee ex-bontou Empty
MessageSujet: Re: banshee ex-bontou   banshee ex-bontou EmptyMer 20 Sep 2006, 08:42

je vais metre les tof dés qu'il sera fini.
On a trouvé le problème dessu : en fait l'ancien proprio a pa du roulé à l'avgaz, et il est grave usé = plus assez de compression. il refait cylindre/ pistons.
d'aprés km racing, il fait largement les 75 cv annoncé, et ils vont le vérifier sur le banc;ils ont alluciné kan il l'on vu!
par contre il me semble que covarel et bontoux avait les mêmes prépa non? par ce kil ressemble grave à celui de la tof de frank.
lolo 33

lolo 33

banshee ex-bontou Empty
MessageSujet: Re: banshee ex-bontou   banshee ex-bontou EmptyMer 20 Sep 2006, 20:10

moi j ai deux etrier a l avant et c est pas bontoux par contre j ai des cylindres de audemar du magasin de bontoux et les piston on etais fait par une boite a toulouse et il m ont dit une puissance de 85 cv je ne crois pas je marche fort mais pas autant qu il annonce alors fait gaffe car plien de monde annonce une prepa de t el et t el personne alors quand fait c est eux meme qui ce font leur prepa apres reste a savoir si c est bien fait ou pas
vince

vince

banshee ex-bontou Empty
MessageSujet: Re: banshee ex-bontou   banshee ex-bontou EmptyJeu 21 Sep 2006, 08:01

ouais mais la c'est pa km qui à fait la prépa. alors je pense qu'ils on un oeuil tout a fait critique de la prépa.
lolo 33

lolo 33

banshee ex-bontou Empty
MessageSujet: Re: banshee ex-bontou   banshee ex-bontou EmptyJeu 21 Sep 2006, 18:45

faut etre mefiant quand meme
Quadman

Quadman

banshee ex-bontou Empty
MessageSujet: Re: banshee ex-bontou   banshee ex-bontou EmptyJeu 21 Sep 2006, 19:53

covarel j'ai pas connu, pourtant j'étais là de 91 a 97, championnat france puis europe, dès que j'aurais des tofs + précise je pourrais t'en dire plus sans pour autant être affirmat a 100%
par contre je ne vois pas en quoi le fait qu'il est pas roulé en avgas est décomprimé l'ensemble cyl/piston, du moment qu'il y avait une bonne huile, c'est pas le carburant qui fait le graissage, encore que le plomd dans le temps ça aidais
tit

tit

banshee ex-bontou Empty
MessageSujet: Re: banshee ex-bontou   banshee ex-bontou EmptyVen 22 Sep 2006, 10:32

salut a tous!!!
J'ai peut être une réponse...
je suppose que vous connaisser Axel DUTRIE, le boss de moto & co?
Je le connai bien c lui qui m'a appris a faire du quad a l'epoque oû il bosser chez audemar...
Sur son banshee a chassis Lonestar il avai monter avec joêl le moteur a valve, celui de bontoux ete préparer de la même façon, j'ai essayer celui d'axel et je peut vous dire qu'il y a du couple grace aux valve et que dans les tours ca arrache...!!
Apparement le moteur développer environ 82 chevaux sur banc d'essai.
le moteur ete monté desz cylindre de la rdlc qui avaient été modifier pour la circonstance et il y avait donc les boites a claper de 250 yz avec carbu 38 mikuni a power jet.
si tu a le même style de prépa et que tes valves sont bien régler tu devrais approcher des 80 ch...
@+
tit
http://thiery.thomas@neuf.fr
Contenu sponsorisé

banshee ex-bontou Empty
MessageSujet: Re: banshee ex-bontou   banshee ex-bontou Empty

banshee ex-bontou
Page 1 sur 1