In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 roulement bras oscillant ?

Aller en bas 
+2
troyleedesigns46
judge252
6 participants
AuteurMessage
judge252




Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/04/2011

roulement bras oscillant ?  Empty
MessageSujet: roulement bras oscillant ?    roulement bras oscillant ?  EmptyJeu 12 Mai 2011, 17:00

bonjour / bonsoir messieurs / dames

je viens demander vos astuces : je viens de déposer le bras oscillant pour changer tout les roulements , mais l'ancien proprio as roulé avec les roulements litteralement détruits , donc je n'ai plus que l'exterieur de la cage a aiguille (qui as pris de gros chocs , en gros je n'ai plus que 1 ou 2 mm de cage a aiguille pour taper dessus)

C'est évidemment rouillé dans le bras oscillant , alors je me demandait comment sortir les anciennes cages pour remplacer par du neuf ?

pale

un gros besoin d'aide sur ce coup , et tout les conseils sont bons a prendre Laughing

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
troyleedesigns46

troyleedesigns46


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : comblain-au-pont (belgique)
Date d'inscription : 27/08/2009

roulement bras oscillant ?  Empty
MessageSujet: Re: roulement bras oscillant ?    roulement bras oscillant ?  EmptyJeu 12 Mai 2011, 17:03

tu peux prendre doucement a la dremel sur la cage pour la couper,
puis enlever avec un tourne vise pla....
puis frottez l'emplacement de la cage avant de remettre le nouveaux

........
Revenir en haut Aller en bas
judge252




Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/04/2011

roulement bras oscillant ?  Empty
MessageSujet: Re: roulement bras oscillant ?    roulement bras oscillant ?  EmptyJeu 12 Mai 2011, 17:06

va falloir que j'investisse dans une dremel Laughing

Merci , quelqu'un d'autre ?

j'ai un peu peur de "flinguer" le bras oscillant , je suis un peu barbare jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

roulement bras oscillant ?  Empty
MessageSujet: Re: roulement bras oscillant ?    roulement bras oscillant ?  EmptyJeu 12 Mai 2011, 17:26

avec un tube ou fer plat que tu rentre par l'autre coté, et qui va butée sur la cage. plusieurs coup de marteau et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
troyleedesigns46

troyleedesigns46


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : comblain-au-pont (belgique)
Date d'inscription : 27/08/2009

roulement bras oscillant ?  Empty
MessageSujet: Re: roulement bras oscillant ?    roulement bras oscillant ?  EmptyJeu 12 Mai 2011, 18:08

Sander' a écrit:
avec un tube ou fer plat que tu rentre par l'autre coté, et qui va butée sur la cage. plusieurs coup de marteau et voilà.

oui c'est le meilleur plan...
moi je disait sa au cas extreme! qu'il serais bien blogué et sans accroche pour le chasser affraid
Revenir en haut Aller en bas
judge252




Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/04/2011

roulement bras oscillant ?  Empty
MessageSujet: Re: roulement bras oscillant ?    roulement bras oscillant ?  EmptyJeu 12 Mai 2011, 18:10

je suis dans le cas ou il n'y as pas d'accroche et il est soudé par la rouille , en plus il as pris des coups , donc je vais investir dans une Dremel

merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

roulement bras oscillant ?  Empty
MessageSujet: Re: roulement bras oscillant ?    roulement bras oscillant ?  EmptyVen 13 Mai 2011, 09:35

Avec un bon ciseau a froid, tu tape doucement sur la cage pour ne pas briser le bras oscillant et tu devrait être bon pour la détruire, ensuite une fois qu'elle c'est tout tordu tu la cogne avec une tige de métal comme ça a été dit plus haut Wink


Bonne chance, c'est vrai qu'une fois tout rouiller c'est pas le top...
Revenir en haut Aller en bas
sweetycow

sweetycow


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/11/2010

roulement bras oscillant ?  Empty
MessageSujet: Re: roulement bras oscillant ?    roulement bras oscillant ?  EmptyVen 13 Mai 2011, 11:57

Meilleure solution est celle de WynoT car à la dremel, c'est de l'acier trempé, tes outils vont partir a la vitesse grand V!
Revenir en haut Aller en bas
judge252




Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/04/2011

roulement bras oscillant ?  Empty
MessageSujet: Re: roulement bras oscillant ?    roulement bras oscillant ?  EmptySam 14 Mai 2011, 11:07

merci messieurs , j'ai pris la solution dremel , en 10 minutes c'etait fait , j'ai usé les 2 cages en 2 parties et avec un petit tournevis plat ai sorti les morceaux , ensuite un petit coup de papier de verre et c'etait comme neuf Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathieu12222




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/05/2011

roulement bras oscillant ?  Empty
MessageSujet: Re: roulement bras oscillant ?    roulement bras oscillant ?  EmptyDim 15 Mai 2011, 13:06

Cest bien si tu la eu ! Smile

Normalement , si tu le peux bien sure, tu doit cogner avec un box example de la grosseur de la cage qui est sujet a linterferance avec ta piece !

Je me repete, example que ton bearing est sur un shaft tu dois cogner sur la cage interne du roulement avec un box de la grosseur de la cage interrieur!

Mais bon si ton roulement etais en mauvaise etat et bon pour la poubelle.. sa ny change rien ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulement bras oscillant ?  Empty
MessageSujet: Re: roulement bras oscillant ?    roulement bras oscillant ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roulement bras oscillant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reference roulement bras oscillant?
» probleme bras oscillant roulement
» Jeu sur bras oscillant LTR 500
» axe de bras oscillant grippé
» axe de bras oscillant grippè

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: