In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bjr besoin de conseil svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibi099




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2007

bjr besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: bjr besoin de conseil svp   bjr besoin de conseil svp EmptyMer 28 Mar 2007, 22:31

bjr je m'appel bibi et je devais acheté un banshee de 99 mais j'hesite explication c'es un ami qui me le vend mais y'as des petits frais a faire
je voulais avoir votre avis
deja sur le quad il y a a faire dessus roulement de triangle ya un gros jeu, a l'arrière ya pas de plaquette de frein, le guidon es tordu, et le cadre es rouillé de partout
es ce que ca vaut le coup de le prendre? parce que il marche bien quand meme
et combien ca va me couté si je le prend sachant que je m'y connais pas en mécanique
mon ami en veux 1800e du quad
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Joey




Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

bjr besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: bjr besoin de conseil svp   bjr besoin de conseil svp EmptyJeu 29 Mar 2007, 17:16

Salut,

En cherchant un peu sur internet (Source), t'as moyen de trouver de quoi faire tes réparations à faible budget. Ce que tu as à changer n'est pas difficile, suffit d'avoir 2 outils, un peu de temps et voilà.

Pour le cadre plein de rouile. 2 solutions : tu repeins ou tu laisses comme ça..de toutes façon si c'est pour le pulvériser contre un arbre... Wink

Regardes quand même si le cadre n'est pas fendu ou tordu, c'est le principal.

Enfin c'est mon avis. Pour ce prix là, si le moteur tourne rond, que le quad ne roule pas en crabe...alors profites-en...au pire marchande encore quelques € ça peux te payer tes pièces.. Razz Exclamation Exclamation Razz

Bon achat / A+
Revenir en haut Aller en bas
jeremy96121




Nombre de messages : 74
Localisation : calais
Date d'inscription : 29/07/2006

bjr besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: bjr besoin de conseil svp   bjr besoin de conseil svp EmptyJeu 29 Mar 2007, 17:49

Salut,
Si je puis me permettre, voici une liste non exhaustive des points à controler car vite génératrice de gros frais.
Train avant;
s'assurer que les rotules de suspension n'ont pas de jeu(ça se remplace pas)
Que les jantes sont pas HS
Pour les bagues des bras que tu donne HS , il faut compter 75 euros pour des modéles bronzes(inusables)

Train arriére:
Au niveau du patin de chaine autour du bras de suspension oscillant: s'assurer qu'il n'est pas venu usiner l'axe du bras(bras à remplacer)
Si tu a du jeu excessif a cet endroit, te méfier (il faut pose le quad sur son cadre pour vérifier), les roulements sont peut être hs et viennent ovaliser les cages...
Pour la boite a roulement, si les roulements sont HS(jeu dans l'arbre), ça vaut rien si tu achéte du SKF.
Par contre vérifier que tes hubs(porte couronne et porte disque ne tournent pas sur l'arbre...)
Arbre : vérifier qu'il soit pas tordus .

Moteur:
Démonter le carter d'allumage(côté droit et vérifier si t'a pas de jeu au niveau du volant magnétique: si du jeu de haut en bas ou en tirant, c'est que t'a les roulement de vilo hs: 300¬ environ pour changer que les roulements, 750¬ un neuf....

Aprés pour le jeu général du moteur, pour ma part j'enfonce un tournevis par un puit de bougie et en essayant de tourner le moteur en balancier par le volant, je regarde si le moindre petit mouvement du volant est retransmis au pistion(mouvement de gaucha a droite du volant traduit par un mouvement haut bas du piston sans temps mort.(sinon roulement de bielle HS)(a faire sur les deux cylindres)

Pour les lumiéres d'échappement (premiéres à être endommagées quand mélange trop pauvre, je démonte les collecteurs et passe mon doigt voir si je sent des rayures ou traces suspectes(jusque dans le cylindre)
En plus tu peux voir une partie du piston et du cylindre(tu éclaire par le trou du puit de bougie pour le cylindre et tu descend le piston, pour voir le piston, tu le monte et éclaire par l'échappement)
Tu peux regarder au niveau des pistons en dessous des segments, si tu a une grosse auréole noire, c'est que les segments sont a changer(front de flamme qui passe les segments)

Regarder les maitres cylindres de frein
L'absence de fuites sur l'amorto arriére(indication si tu sent bien tous les clics de la détente normalement ok(si c'est comme sur les ohlins)

ça parait beaucoup a controler mais c'est vite fait.
Et ça t'évitera d'avoir quelques mauvaises surprises
Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
bibi099




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2007

bjr besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: bjr besoin de conseil svp   bjr besoin de conseil svp EmptyJeu 29 Mar 2007, 18:26

merci bocou pour vos conseils pour info j'ai un ami qui travail chez moto expert je lui ai ramené le quad il ma dis :
-roulement du train avant naze ya un gros jeu(quand on tourne le quad a fond et qu'on recule ya la roue qui touche le triangle)le mécano ma dis qu'il y en avais pour 500e avec la main d'oeuvre
-le guidon es tordu donc je sais si pas si il faut changé que le guidon ou si ya autre chose de touché (sinon quand on roule il va droit )
-le cadre était rouillé mais n'avais pas l'air touché je voulais savoir pour ceux qui ont repeint leur cadre combien sa coute svp

sinon pour le moteur il tourne nikel demarre au quart de tour et tien bien le ralenti
c'es la première fois que j'essai un bi 2t en quad et je dois admettre que ca marche bien quand meme
moi je roule en moto(kawasaki er6 pour etre precis) mais il me faut un quad pour les week end voila j'ai fini de raconté ma vie lol

dernière question a votre avis c'es une bonne occaz??

merci de votre aide
et vive le banshee
Revenir en haut Aller en bas
marcucciu

marcucciu


Nombre de messages : 200
Localisation : venzolasca (haute corse)
Date d'inscription : 08/10/2006

bjr besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: retaper ou pas !???   bjr besoin de conseil svp EmptyJeu 29 Mar 2007, 18:42

a voir un peu l 'etat de ton quad ! si tu doit acheter un cadre refaires les roulements et coussinet et changer les merdes qui a a changer tu vas en avoir pour env 1500 a 2000€ si tu t'en sort bien !
a t entendre le tien est plus abimé que le mien quand je l'ai acheter je viens de finir de le retaper et encore ... me faudrait un moyeu et un sabot .... mais la remise en etat ma couté 1200 € et tout ca sur le net "vive ebaymotors" Very Happy
les pieces de banshee sont extremement cher chez le constructeur et c'est pas pour me venté mais je me demerde assez bien sur le net ! Cool
donc en bref ! Si tu as ce budjet et du temps pour la recherche des pieces comme pour le montage vas y fonce ! Laughing
Mais si tu comprend rien en meca et que tu ti retrouve pas trop sur le net laisse tomber et economise pour prendre un quad en bon etat ! Very Happy

moi chui passer par la ! j ai mis 5 mois pour retaper mon quad
j ai de la famille ds la peinture et soudure bcp d'amis qui m'ont filé des pieces ce qui m'a permis de pas me ruiner mais j'ai mis 100 a 200 €tous les mois et jusqu'a 500 € quand je pouvais !!! maintenant il est pratiquement neuf ! mais j'ai passer des heures et des heures ! Shocked

A toi de voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

bjr besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: bjr besoin de conseil svp   bjr besoin de conseil svp EmptyVen 30 Mar 2007, 10:26

Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
bibi099




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2007

bjr besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: bjr besoin de conseil svp   bjr besoin de conseil svp EmptyVen 30 Mar 2007, 10:56

merci a vous tous pour vos conseils jvé reflechir avant moi je voulais le prendre et le retapé un peu parce que c'es le quad que je cherché mais si c'es pour pas m'en sortir et dépensé une fortune c'es pas la peine
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bjr besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: bjr besoin de conseil svp   bjr besoin de conseil svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bjr besoin de conseil svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» Besoin de conseil ...
» modif de base et besoin de conseil
» besoin d'un conseil d achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: In the reign of banshee-
Sauter vers: