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 Petit soucis mécanique..

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Joey




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MessageSujet: Petit soucis mécanique..   Petit soucis mécanique.. EmptySam 23 Fév 2013, 13:35

Salut tout le monde,

Voilà j'ai ouvert mon moteur ce matin et je me suis aperçu qu'une cage a aiguille de pied de bielle était partie en mille morceaux.
Je parcours le forum depuis un petit moment maintenant en me demandant dans le cas ou je dois changer le vilo, qu'est-ce qu'il faut mettre à la place? J'ai voulu déterrer un vieux post l'autre jour fait par Seb4LO sur les cub ou il disait que le jour ou il faut changer de vilo il vaut mieux opter pour un course longue. J'ai pour objectif de remettre un peu de bouriques à la bestiole. Je compte faire ça petit à petit.
Alors j'ai plusieurs questions :

- est-ce que ça vaut le coup de mettre un course longue sur un set up stock?
- est-ce possible de monter juste un course longue en attendant la suite?
- si oui quelle matos?

Merci pour vos conseils!! Smile
A+
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Lmfracing

Lmfracing


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MessageSujet: Re: Petit soucis mécanique..   Petit soucis mécanique.. EmptySam 23 Fév 2013, 14:35

Dans quel état est le piston ?
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Joey




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MessageSujet: Re: Petit soucis mécanique..   Petit soucis mécanique.. EmptySam 23 Fév 2013, 18:55

Les pistons sont pas mauvais. En fait la dernière fois que j'ai remonté l'ensemble, j'avais réalésé et changer les pistons en cote sup. Mais sur une des bielles les cages a aiguilles de pied et de tete ont explosées. J'ai roulé une dizaine d'heure avec avant que ça tourne sur une patte.
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Dinogt

Dinogt


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MessageSujet: Re: Petit soucis mécanique..   Petit soucis mécanique.. EmptyDim 24 Fév 2013, 15:06

Joey a écrit:
Salut tout le monde,


- est-ce que ça vaut le coup de mettre un course longue sur un set up stock?
- est-ce possible de monter juste un course longue en attendant la suite?
- si oui quelle matos?
oui, et oui, sutout que le +4 vaut presque le meme prix que le normal, il y a juste les pistons qui sont un poil plus chers et ne se trouvent qu'en cotes 0.5 ou 1 en pistons coulés ou forgés
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Joey




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MessageSujet: Re: Petit soucis mécanique..   Petit soucis mécanique.. EmptyDim 24 Fév 2013, 16:15

ok merci

est ce qu'il faut que je touche a la culasse? interrogation (stock aussi)
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Dinogt

Dinogt


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MessageSujet: Re: Petit soucis mécanique..   Petit soucis mécanique.. EmptyDim 24 Fév 2013, 19:02

faut y controler le squish mais avec 1.5mm de joint d'embase ça doit le faire.
J'ai des doubles joints d'embase en 1+0.5 ou 0.8+0.8 ou 1+0,35 en papier tres peu compressible qui peuvent faire l'affaire.
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Joey




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MessageSujet: Re: Petit soucis mécanique..   Petit soucis mécanique.. EmptyDim 24 Fév 2013, 20:19

ok merci dino
Tes joints d'embase m'intéresse. Je vais quand même regarder ce que j'ai dans mes cartons et je te recontacte.

Bon alors si je résume avant de commander :

- un vilo stroker +4 / bielles 115
- une paire de piston type 795
- une paire de joints d'embase

Niveau carburation, juste un jeu de cale après les cylindres et comme je suis en mono un 35 mm devrait faire l'affaire.
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