In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Montage vilo +4

Aller en bas 
+2
Sander'
Steph83
6 participants
AuteurMessage
Steph83

Steph83


Nombre de messages : 4
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 19/03/2018

Montage vilo +4  Empty
MessageSujet: Montage vilo +4    Montage vilo +4  EmptyMar 31 Mar 2020, 10:40

Bonjour à tout le monde Smile
Alors je sais que le sujet a déjà été traiter mais j,ai une question sur ce montage suivant les diffèrents poste lu ici et la sur le net.
certains
Préconise une cale sous les cylindres de 1,5 voir 1,6 mm avec joint de culasse origine et culasse origine
Et d’autre préconise une Cale de en cuivre de 2mm sous la culasse mais pas  de cale sous les cylindres
Alors voici ma question : les postes sur ce sujet étant assez anciens,  il y a forcément des menbres du forum( je l,espère Very Happy )
Qui sont ont ce type de montage  scratch  alors lequel ??

Alors je vais expliqué mon type de configuration que je souhaite mettre sur mon deuxième
moteur . Donc vilo +4 avec bielles de 115 , marque je sais pas encore .ensuite je vais mettre un jeux de cylindre stock mais réalésés en côte 65mm piston wiseco 795 , je précise que je ne touche pas au transfère de mes cylindre d’où ma question ( faut il obligatoirement les retouchés?)
Culasse origine du coup je pense qu il faudra la faire rectifier pour avoir le bon squish je connais quelqu’un qui a un tour .
sur mon banshee j,ai déjà la ligne tommey T5 carbu mikuni 30 concernant la boîte à clapet vforce 4 , l’investissement en vaut vraiment la peine ? Cela modifie vraiment Le comportement ? ou c’est bof .
Voilà pour le moment c’est un début j’espère que le forum n’est pas mort il faut se serrer les coudes par ces temps difficile ou pour la plupart nous sommes tous confinés  à la maison .
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

Montage vilo +4  Empty
MessageSujet: Re: Montage vilo +4    Montage vilo +4  EmptyMar 31 Mar 2020, 15:00

Salut. Le forum est mort depuis un moment.
Pour ta configu, aucune idée je ne connais pas ce type de montage. mais quel intérêt de mettre ce vilo avec cylindre stock?
Revenir en haut Aller en bas
Steph83

Steph83


Nombre de messages : 4
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 19/03/2018

Montage vilo +4  Empty
MessageSujet: Re: Montage vilo +4    Montage vilo +4  EmptyMar 31 Mar 2020, 16:44

Salut sander oui c,est bien ce qui me semblait alors ou se passe les sujet de discussion maintenant sur Facebook ? Tu as un lien je suis de la vielle école
Moi et Facebook lol!
Sinon si je dit pas de bêtise tu as plus de cylindré plus de couple plus de cv selon les postes , tu gagne environs 20cv juste avec ce montage mais il faut être assez précis dans tout épaisseur de joint volume de la culasse squish etc …et toi comment est ta configuration sur ton shee?
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

Montage vilo +4  Empty
MessageSujet: Re: Montage vilo +4    Montage vilo +4  EmptyMar 31 Mar 2020, 17:15

ah oui, faut relever diagrammes, squish, volume de chambre, ... et voir avec un pro si cela est cohérent. Le reste, je ne peux pas t'aider, pas envie de dire de conneries.

Oui tu as une page sur facebook, mais quand je vois ce qui est fait ou dit, je sais pas si tu aura de si bons conseils que ça.. Rolling Eyes Rolling Eyes

https://www.facebook.com/groups/1714749528539071/?ref=bookmarks

Ma config, rien de fou. Cylindre stock. vilo wiseco, pistons wiseco, culasse paul turner, boite à clapets boyesen, cales de boite à clapets, carbus de 35, ligne dmc 916, ...
Revenir en haut Aller en bas
Steph83

Steph83


Nombre de messages : 4
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 19/03/2018

Montage vilo +4  Empty
MessageSujet: Re: Montage vilo +4    Montage vilo +4  EmptyMar 31 Mar 2020, 17:25

Ok merci sander smilie24
Bon Facebook je vais éviter
Déjà pas mal comme configue  tu as des carbu de 35 sur cylindre stock ? Ou retoucher
Il y a encore des membres qui parcours ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

Montage vilo +4  Empty
MessageSujet: Re: Montage vilo +4    Montage vilo +4  EmptyMar 31 Mar 2020, 19:22

Oui cylindre stock (raboter au plan de joint culasse pour le squish) mais je cherche à échanger mes 35 contre des 28.
Revenir en haut Aller en bas
vik01




Nombre de messages : 179
Localisation : 91_essonne
Date d'inscription : 01/10/2010

Montage vilo +4  Empty
MessageSujet: Re: Montage vilo +4    Montage vilo +4  EmptyMer 01 Avr 2020, 19:05

Bonjour steph83 et sander

Comme dit sander le forum est casi mort depuis un bout de temps
Perso j y passe de temps en temps ,Je compte me reprendre un banshee un jour
Je sais que les meilleurs réponses à mes questions concernant un banshee seront ici et pas sur facebook !

Ici fut un temps il y avait des vrais passionnés
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : 88 Epinal
Date d'inscription : 02/01/2007

Montage vilo +4  Empty
MessageSujet: Re: Montage vilo +4    Montage vilo +4  EmptyJeu 23 Avr 2020, 20:11

voici un lien qui peut t'interressé :

mon lien

pour les boites à clapets oui ca fonctionne mieux c'est sûr et certain mais ya pas 10cv de plus non plus
Revenir en haut Aller en bas
Babate

Babate


Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Chatillon sur seine 21
Date d'inscription : 25/02/2012

Montage vilo +4  Empty
MessageSujet: Re: Montage vilo +4    Montage vilo +4  EmptyLun 04 Mai 2020, 12:18

Salut, non le forum n'est pas mort!!! Moi perso je vais quitter tous ces groupes Facebook, ou les gens penses qu'a faire de l'argent. J'en est trop marre de voir ca tout les jours.

Et pour ton montage, je peut pas vraiment t'aider mais je suis curieux de savoir en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

Montage vilo +4  Empty
MessageSujet: Re: Montage vilo +4    Montage vilo +4  EmptyMar 05 Mai 2020, 19:40

Clair que c'est pas pareil facebook. On est bien mieux ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dinogt

Dinogt


Nombre de messages : 368
Age : 62
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2008

Montage vilo +4  Empty
MessageSujet: Re: Montage vilo +4    Montage vilo +4  EmptyVen 08 Mai 2020, 05:39

Salut à tous
Alors, pour le +4, oui, c'est avec une cale sous le cylindre et culasse d'origine qui va bien mieux que toutes celles qui ont des joints toriques (sauf peut etre l'Athena)
Pour le squish, suivant ton montage de joints faut + ou - retoucher la culasse qui, à mon avis est toujours à retoucher (pour les chevaux) aussi sur la bande de squish puisqu'elle est brut de moulage (chambre plus ou moins en biais).
Evidement, pas besoin de retoucher les cylindres meme si c'est faisable.
Pour le vilo, achete un hot rod, c'est à ma connaissance le meilleur ou plutot le moins mauvais vu les jeux de bielles et les roulements utilisés.
Apres, t'aura probablement les toriques des roulements centraux qui se casseront et iront boucher les trous de graissage...
Je te conseille de monter des pions
https://www.youtube.com/watch?v=PR5tYJt1Nv0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinogt.fr
Contenu sponsorisé





Montage vilo +4  Empty
MessageSujet: Re: Montage vilo +4    Montage vilo +4  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage vilo +4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vilo hot rod
» montage moteur vilo hot rod stroker +4
» montage vilo hot rods +4 bielles rallongée
» Quel kit bielles choisir Wiseco Hot Rod Prox
» besoin de conseil avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Les préparations et pièces racing pour banshee-
Sauter vers: