| Train avant large | |
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Auteur | Message |
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Bleemcast
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Train avant large Dim 13 Aoû 2006, 18:03 | |
| Bonjour
Je voudrai m'acheté un train avant large , j'ai vu que les accécoiristes les proposaient en plus 1 ou plus 2 pouces , je voulai savoir a combien de cm correspond 1 pouce.
merci de la réponse A plus Bleemcast | |
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h@ppYfarmEr
Nombre de messages : 92 Localisation : france / pas-decalais Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Train avant large Dim 13 Aoû 2006, 18:07 | |
| salut,
un pouce= 2.54 cm.
A+ | |
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Loïc
Nombre de messages : 6 Age : 42 Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: taille ? Jeu 17 Aoû 2006, 10:57 | |
| et quel est la différence entre un normalm travel, et un long travel ? Pour quel type de terrain ? | |
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banshee 33
Nombre de messages : 102 Localisation : pres LANGON 33 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Train avant large Jeu 17 Aoû 2006, 14:35 | |
| salut david j habite près de langon si tu veux le voir de plus près voici mon train av et les cotes d entraxes pour etre au maxi 1.30 m | |
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banshee 33
Nombre de messages : 102 Localisation : pres LANGON 33 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Train avant large Jeu 17 Aoû 2006, 15:33 | |
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DAVID33
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Train avant large Jeu 17 Aoû 2006, 18:36 | |
| SALUT BANSHEE33
JE VOUDRAIS SAVOIR SI S EST LES TRIANGLES D ORIGNE QUE TU AS TRANSFORME OU AUTRE ?
TU ME DIT QUE TU HABITE PRES DE LANGON TU ROULE SUR QUEL TERRAIN CAR MOI J HABITE LORMONT
A+ DAVID33 | |
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banshee 33
Nombre de messages : 102 Localisation : pres LANGON 33 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Train avant large Jeu 17 Aoû 2006, 19:17 | |
| non ce ne sont pas ceux d origine ils sont en inox il y a plusieurs circuit autour de chez moi 2 cross et 1 glisse et les pistes de grasstrack | |
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Quadman
Nombre de messages : 141 Localisation : MARTINIQUE Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Train avant large Jeu 17 Aoû 2006, 21:02 | |
| tu t'est bien démerdé, je trouve apr contre que ton ancrage du bas d'ammort est bien loin (près de la roue) tu as fais un gabarit ??? a tu chiffré le cout de ton train, car comme tu l'as vu, il y a toujours de la demande | |
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banshee 33
Nombre de messages : 102 Localisation : pres LANGON 33 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Train avant large Ven 18 Aoû 2006, 12:03 | |
| c exact de ce fait ca a raidis enormement la suspat pour faire du shortrack c pas genant mais je suis novice en quad et qd g essayé la glisse là ca a fait vraiment mal le cross meme pas dans les reves c pour cela que je viens d acheter les emc et là c beaucoup mieux mais maintenant les triangles superieur passent près des emc c a revoir enfin ceci est un proto
et cet hiver je veus le meme train av que toi g pas encore planché dessus mais tu vas avoir de mes nouvelles car j aurais surement quelques questions
pour les realiser g effectivement des gabarits, des amis tourneurs
le prix ???? g pas tp de tps pour en faire mais attendons le nouveaux apres on verra | |
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Quadman
Nombre de messages : 141 Localisation : MARTINIQUE Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Train avant large Ven 18 Aoû 2006, 12:19 | |
| c'est bien ce que je pensais, plus tu incline, plus l'ammort deviens raide pour le supermot ou la glisse c'est top car le chassis deviens rigide et ne dandine plus, mais en cross ou enduro c'est galère pour ton prochain train ne fais pas la même erreur, moi ausi je l'ai faite, j'avais adapter le train aux dimensions des ammorts et de la hauteur que je voulais, il aurait fallu faire l'inverse lors du prochain, respecte la distance d'origine entre la fixation basse et l'axe de fixation du triangle au chassis tu verra que tes discussions avec les preparateurs de suspat seront bien plus facile, car tout le monde a cette côte comme base de travail de triangulation, et ils conçoivent la dureté des ressorts que tu as besoin en se basant sur ce bras de levier là de cette sorte, même a distance, tu peut te faire concevoir pile poil ce qu'il te faut, et tu aura le même langage que ton prépa quand tu voudra modifier le train que tu as vu est conçu pour un chassis 91, lorsque je l'ai posé sur des chassis plus récents, j'ai du modifier le cadre, alors fais gaffe a cela mais lorsque j'ai conçu ce train, c'est par ce que je n'aimais ceux de bontoux, trop fragile, et trop aléatoire a règler, j'ai fais trois éssai avant de tomber sur ce qui m'allait maintenant, on a des ammorts de telle qualitée que ce n'est plus la peine de raidir le chassis de la sorte, dans le temps ce n'était pas le cas ta base est bonne, réfléchi avant de te lancer dans une autre direction, car je ne sais pas si tu y trouvera mieux | |
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banshee 33
Nombre de messages : 102 Localisation : pres LANGON 33 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Train avant large Ven 18 Aoû 2006, 12:44 | |
| tu as raison pour la longueur de bras de levier mais pour la realisation de l encrage j avais peur de fragiliser le triangle de les amorto origine et meme les emc que g sont standart et du coup un peu long enfin bref on va y arriver
pour ton tr av j avais vu d origine il n y avait qu un bras pour triangle sup sur le 91
la realisation de t pieces a l air + simple que les miennes c pour ca que je m oriente sur ton modele j aurais certainement moins de soudures a d ajustage a realiser et il y a moins de risque de rupture au niveau de t rotule de pivot
par contre tu ne peux pas regler la chasse c ca? | |
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DAVID33
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Train avant large Ven 18 Aoû 2006, 13:54 | |
| SALUT A TOUS
MERCI POUR TOUS LES RENSEIGNEMENTS QUE VOUS M AVEZ APPORTER CA VA M AIDER BEAUCOUP POUR LA FABRICATION DE MON TRAIN AVANT
QUELS AMORTISSEURS VOUS ME PRECONISER DE METTRE
LA MARQUE ET OU LES ACHETER
MERCI A+ DAVID 33 | |
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Quadman
Nombre de messages : 141 Localisation : MARTINIQUE Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Train avant large Ven 18 Aoû 2006, 17:41 | |
| si si, je peux règler, je sais pas si tu vois, mais sur le tirant du triangle sup, celui qui va vers le cadre, au bout il y a une rotule uniball visée dedans, et sur le tirant avant il y a une interuption, et j'y ai intégré un pas de vis inversé ce qui me permet de règler le carrossage aussi par contre, c'est sur que mon système de coupelle avec rotule warrior, permet de receptionner les tubes en lignes droite, ce qui évite le travail de fou que tu t'est fait | |
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| Sujet: Re: Train avant large | |
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