In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Choix monte pneumatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
totor

totor


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/06/2006

Choix monte pneumatique Empty
MessageSujet: Choix monte pneumatique   Choix monte pneumatique EmptyMer 16 Aoû 2006, 19:46

Faute de budget je ne passe pas en 8 pouces à l'arrière...

Donc je m'oriente vers du pneus en 9 pouces à flanc bas pour l'arrière. On m'as conseillé pour l'avant du Holeshot MX, mais quel dimensions prendre sur les jantes d'origines à l'avant ? 19x6x10 ?

Et pour l'arrière se serai du Holeshot MXR4 en 9 pouces donc 18x..x9.

Que pensez vous de cette monte étant donné que c'est uniquement en usage cross sur terrain. Avec l'hiver se sera surement boueux... Sa passera bien quand même ? Par rapport à l'origine ?

Et sinon les turf tamer irait pas mieux à l'arrière d'un point de vue usure ? Mais si ce que j'ai lu sur leur médiocrité est vraie dans la boue, ils sont à oubliés !...

De plus avec du 18 de haut à l'arrirèe faut il que j'ajoute un pignon d'une dent de plus pour ne pas tirer trop court ?
Dans ce cas dois je ralonger ma chaine sachant quelle est bien distendue (je suis quasiment en butée de réglage de tension de chaine.) ?
Revenir en haut Aller en bas
phipp




Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : proche Nevers
Date d'inscription : 19/06/2006

Choix monte pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix monte pneumatique   Choix monte pneumatique EmptyJeu 17 Aoû 2006, 06:48

Pour avoir fait l'essai; les turfs c'est super sur terrain sec a poussiereux mais aprés dans la boue l'accroche n'est pas là.Le probleme avec ces pneus c'est qu'ils ne débourrent pas bien a moins de leurs couper quelques crampons et leurs gomme est tendre.
De plus ce sont des pneus avec 2 ou 3 plis et ne sont donc pas fait pour faire la saison hivernale (en ligue du centre on a pas mal de terrains avec cailloux l'hiver).
La monte en holeshot est bien mieux pour attaquer l'hiver,moi j'ai des maxxis razzor et les profils sont similaires, les crampons sont beaucoup plus espacés (debourre mieux) et a l'avant les pneus sont super directifs avec pareillement un trés bon dégagement de la boue.
Le nombre de plis est plus important et le profil est plat ce qui te permet d'avoir une bonne adherence partout.Niveau usure ça tient la route meme sur des pierrets.
Si vraiment tu dois faire de la boue achete des pneus avec une hauteur de flancs conséquente et des crmpons bien espacés,ceci te modifiera ta garde au sol et tu sera moins souvent percher.
N'hesite pas a enlever une dent à ton pignon de sortie de boite tu gagnera en relance.
J'espere t'avoir un petit peu eclairé,choisis bien! geek
Revenir en haut Aller en bas
totor

totor


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/06/2006

Choix monte pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix monte pneumatique   Choix monte pneumatique EmptyJeu 17 Aoû 2006, 09:21

Oui merci de m'avoir éclaire Smile

Donc je pense prendre des holeshot mx à l'avant et MXR4 à l'arrière. La hauteur de 18 m'as l'air pas mal, centre de gravité plus bas... Et je pense pas trop me poser sur les lornières quând même.

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix monte pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix monte pneumatique   Choix monte pneumatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix monte pneumatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monte pas dans les tours
» Monte dans les tours
» Monte dans les tours
» voila mon shee qui se monte
» probleme (monte pas en regime)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique-
Sauter vers: