In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil)

Aller en bas 
+3
joecrossman69
foxrider
flo635
7 participants
AuteurMessage
flo635




Nombre de messages : 114
Localisation : 63
Date d'inscription : 24/03/2008

Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil)   Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) EmptyLun 24 Mar 2008, 20:12

Bonjour à tous, je me présente je m'appel Florian, j'habite près de Clermont -Ferrand. J'ai commencé mes premiers tours de roue sur un 200 blaster à l'âge de 11ans, que j'ai gardé pas mal d'années. Entre temps j'ai gouté à la moto avec une 80 Cr. Bref je me suis séparé de mon 1er blaster à l'âge de 14 ans. Cette année j'ai voulu recommencé le quad en achetant un blaster que j'ai gardé 1 mois à peine car je m'ennuyé No et actuellement j'ai une 250 kx de 1999 depuis 3 mois.

Donc la moto j'aime bien mais le quad j'aime beaucoup mieux Very Happy et je désire repassé au quad.
Le banshee me plait énormément et le prix de certianes ocasion est alléchant pour un quad et j'avoue que ça fait longtemps que j'y regarde mais vers chez moi je fais pas mal de chemin roulant, un peu de petit sentier accidenté et un peu de terrain, je voudrais savoir si le banshee conviendrait à cette utilisation.
De plus l'entretien d'un banshee ne me fait pas peur je suis assez soigneux mais j'ai beaucoup lu les post sur le forum et je me demande si ce quad est pas un peu "fragile" en effet je voudrais pas avoir les mains dans le moteur tous les week...
Au niveau entretien, est-il plus onéreux qu'un 4 temps car je suis étudiant et ce critère est important pour moi (j'avoue avoir pensé aussi a un 450 yfz...) Embarassed


Je vous remercie tous par avance. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foxrider

foxrider


Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : [19]CoRrEzE[19]
Date d'inscription : 01/02/2008

Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil)   Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) EmptyLun 24 Mar 2008, 21:26

Slt flo635. Le banshee est un quad trés polyvalent, tu ne sera pas déçue. Moi ce qui me fesai peur c'est quand on me disé de changé les pistons toute les 20 heure en utilisation extreme et 100 heures en normal, mes finalement je connai des gens qui les on gardé 2 ans. Les pieces mecanique d'un 2T te couteron moin chere qu'un 4T.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxrider70.skyrock.com
flo635




Nombre de messages : 114
Localisation : 63
Date d'inscription : 24/03/2008

Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil)   Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) EmptyLun 24 Mar 2008, 22:18

oui en effet les pièces d'un 2T sont moins cher et l'avantage c'est qu'on peux souvent le réparer soit même...mais ce que j'ai surtout peur c'est qu'il y ait souvent des problèmes.
Au niveau consomation pour du loisir ça peut faire combien d'autonomie, je pensé que ça consommé a peine plus que mon 250 kx, je me trompe?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil)   Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) EmptyLun 24 Mar 2008, 22:24

salut flo635 moi g un banshee depuis peu

je trouve que se quad est très polyvalent et oui il est fragile si on en prend pa soin mais si tu fait l'entretien rigoureusement tu devrais pas avoir trop de souci mécanique cert c'est un bicylindre donc double frais au niveau des piston cylindre est vilo mais quand on regarde le calver pour l'entretien moteur d'un 4 temps ( 450YFZ ) on se dis que le banshee c'est assez simple.

maintenant sa dépend se que tu veux .

moi aussi je suis étudiant et pour le moment je fait mon entretien régulièrement et je n'ai aucun souci jusque la .

aller @+ et j'espère t'avoir aider dans ta démarche et dans ta réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
jules

jules


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 21/08/2007

Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil)   Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) EmptyMar 25 Mar 2008, 08:55

+1
tu peut prendre un banshee, tu t'amusera bcp, c'est un 2T donc plus facile d'entretien et puis c'est comme ton 250 si tu l'entretien pas il morfle donc sans hesiter je te recommende un banshee
Revenir en haut Aller en bas
flo635




Nombre de messages : 114
Localisation : 63
Date d'inscription : 24/03/2008

Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil)   Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) EmptyMar 25 Mar 2008, 12:42

Et au niveau consommation ça donne quoi un banshee sachant que je veux faire seulement une utilisation loisir mais en tirant quelques petites bourres quand même (2 pote a moi ont un 450 ltr et un autre un 660 raptor, faudrait quand même que je leur fasse voir ce que vaut un banshee... Very Happy ) mais je voudrais terminer l'aprem sans tombé en panne quoi...
Revenir en haut Aller en bas
ouftophe

ouftophe


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 25/03/2008

Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil)   Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) EmptyMar 25 Mar 2008, 13:28

pour comparaison moi j'ai 250 kx 2003 reservoir 6 a 7l et un pot a moi un banshee reservoire d'origine les pleins fait a rabord on arrive a sec en meme temps mais je crois que luis il mais facile 10 litre donc oui sa consome
Revenir en haut Aller en bas
flo635




Nombre de messages : 114
Localisation : 63
Date d'inscription : 24/03/2008

Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil)   Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) EmptyMar 25 Mar 2008, 14:21

Ah d'accord merci, ça me donne une idée. Ton réservoir doit faire 8 litres et celui de banshee 12 litres s'il est d'origine...c'est vrai que ça consomme un peu plus mais il faut les alimenter les 2 cylindres...
D'autres avis?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
busana

busana


Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 01/11/2006

Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil)   Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) EmptyMar 25 Mar 2008, 15:46

En moteur stock le banshee ne consomme pas beaucoup ensuite si tu commence a faire une prépa moteur il devient vite gourmant Laughing
Ensuite avec un banshee bien entretenu t'aura jamais de problème. Perso ca fait bientot 2ans que je roule en banshee, avant j'avait un 450yfz et au long terme l'entretient du shee revient a peu près au même que celui du 450.
Donc prend un shee et montre ce que vaut un 2t a tes pot Laughing .
A+
Revenir en haut Aller en bas
flo635




Nombre de messages : 114
Localisation : 63
Date d'inscription : 24/03/2008

Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil)   Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) EmptyMar 25 Mar 2008, 21:17

Et j'ai cru voir que le banshee n'aimait pas trop l'eau...
Sachant que je compte faire un peu de randonnées et que parfois il y a des ruisseau à traverser ou des fois il y a des flaques d'eau...
D'où provient ce problème, peut on y remédier?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil)   Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) EmptyMar 25 Mar 2008, 21:50

salut
alor moi je roule dans des flake ou tu voi pa le fon lol!
mai jamais de probleme tan ke tes pots sont pas sou l'eau et ke ton joint d'allumege est bien etache apres fo voir l'etat des joint Very Happy

va voir mon blog tu vera tt de suite se ke je ve dir par etanche lol!
car vu la boue que ya dessus je pe te dir ke de la flake y en avai a revendre cheers

aller @+ et bon future GAZZZZZZZZZZZZZZ

PS: monblog c'est :

http://shee2tforever.skyrock.com/1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
busana

busana


Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 01/11/2006

Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil)   Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) EmptyMer 26 Mar 2008, 11:45

flo635 a écrit:
Et j'ai cru voir que le banshee n'aimait pas trop l'eau...
Sachant que je compte faire un peu de randonnées et que parfois il y a des ruisseau à traverser ou des fois il y a des flaques d'eau...
D'où provient ce problème, peut on y remédier?
Merci

Si tu n'ouvre pas ta boite a air que tu la laisse d'origine t'aura pas de problème pour rouler dans des flaques!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo635




Nombre de messages : 114
Localisation : 63
Date d'inscription : 24/03/2008

Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil)   Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) EmptyMer 26 Mar 2008, 13:22

Oui c'est vrai, au passage il est bien sympa ton blog joecrossman69!
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil)   Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) EmptyMer 26 Mar 2008, 19:11

merci du compliment
moi je roule avec une boite a air origine donc pas de modif dessus et c cool car je rentre pas d'eau

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
sylvain

sylvain


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil)   Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) EmptyDim 30 Mar 2008, 18:31

salut florian moi aussi je suis des alentour de clermont et j'ai un banshee de 2001 , c une machine que je trouve tres fiable par rapport a un 4 temps et tres peu chere d'entretient grace a internet et le site du reign du banshee, fascile a bricoler. affraid par contre sa tete un peu quand meme mais il est mythique et sa marche cheers du feu de dieu et quel bruit du 350 twin mec inimitable VIVE LE BANSHEE, VIVE LE TEMPS tshuss affraid
Revenir en haut Aller en bas
flo635




Nombre de messages : 114
Localisation : 63
Date d'inscription : 24/03/2008

Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil)   Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) EmptyLun 31 Mar 2008, 10:52

Merci, mais j'avoue aussi que ce site est super et que niveau mécanique il y a plein de conseil et les gens ont l'air toujours prêt a aidé!
Une sorte de service après vente quoi...que je n'aurais pas n'importe quel autre machine!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) Empty
MessageSujet: Re: Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil)   Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banshee ou pas banshee? (besoin de conseil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour preparer mon banshee
» bjr besoin de conseil svp
» [Conseil] Achat 350 Banshee
» Besoin de renseignement sur des cylindres de Banshee.
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: In the reign of banshee-
Sauter vers: