| peinturer des pots d'échapement?????? | |
|
+5jonathan99 rabzouz46 olibanshee pirahna bansheequebec 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bansheequebec
Nombre de messages : 141 Age : 41 Localisation : jonquiere au saguenay (qc) Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
pirahna
Nombre de messages : 108 Age : 38 Localisation : sept-iles Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: peinturer des pots d'échapement?????? Dim 13 Avr 2008, 00:53 | |
| | |
|
| |
olibanshee
Nombre de messages : 339 Age : 53 Localisation : belgique/brabant Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: peinturer des pots d'échapement?????? Dim 13 Avr 2008, 08:21 | |
| salut, oui ca se peinture avec la peinture haute température. mais je trouve que ca s'use assez vite ou il y a frotement. a+olivier | |
|
| |
rabzouz46
Nombre de messages : 749 Age : 39 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: peinturer des pots d'échapement?????? Dim 13 Avr 2008, 11:13 | |
| moi j ai deja tenter le truc sur une mop sa donnai bien mais pas bcp de choi de couleur...... puis comme dit oli tien pas longtemps.... | |
|
| |
jonathan99
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: peinturer des pots d'échapement?????? Lun 14 Avr 2008, 00:39 | |
| Salut, moi j'ai sabler mes corp de pot et je les est repeint avec couleur haute température, c'est une peinture spécial qui comme son nom l'indique résiste à la température... Suffit d'aller voir mes post section mécanique: détail exy racing section photo/vidéo: Mon "Banshee" Et tu verra un peut le résultat pour une couleur + ou - de base (c'est un gris noir) Voila! | |
|
| |
bansheequebec
Nombre de messages : 141 Age : 41 Localisation : jonquiere au saguenay (qc) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: peinturer des pots d'échapement?????? Lun 14 Avr 2008, 18:35 | |
| merci jva aller voir t pic merci aussi a pirahna mais c pas les cilencieux que jvoulais voir c plus les pot en avant donc se que jen retien c que sa dure pas bon ben jva flocher stidée la domage jaurais aimer sa les peinturer blanc | |
|
| |
LABECANE
Nombre de messages : 33 Age : 43 Localisation : 35 bretagne Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: peinturer des pots d'échapement?????? Lun 27 Oct 2008, 19:45 | |
| salut existe t il du vernis pour pots d echappement ? jai le souvenir avoir vernis le pot de ma 103 avec une bombe aerosol et le resulta etait pas mal cela existe t il toujour? ou merci de me donner une autre solution pour redonner un pe de jeunesse a mes paul turner | |
|
| |
bansheequad
Nombre de messages : 402 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: peinturer des pots d'échapement?????? Lun 27 Oct 2008, 21:19 | |
| Pour remettre tes pots à neufs : Le plus simple : les peindre en noir avec une une bombe noir haute température. Un petit truc, utilise un décapeur thermique et "cuit" la peinture. Le look fatory: décapage des pots ( brosse monter sur perceuse + dremel pour les coins ), poncage au papier carrossier, polissage à l'huile de coude avec du Belgom et enfin vernis haute température ( et oui cela existe encore ). C'est ce que j'ai fait sur le pot de la KX de mon fils. Apres il existe des traitements de surface, mais il faut passer par un pro. | |
|
| |
LABECANE
Nombre de messages : 33 Age : 43 Localisation : 35 bretagne Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: peinturer des pots d'échapement?????? Lun 27 Oct 2008, 21:32 | |
| merci pour l info et content de voir qu il y a encor des bon moyen simple de fair du neuf avec du vieux avec le minimum de matos foto des differente etapes du lifting de ma ligne de pots probablement tres bientot | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: peinturer des pots d'échapement?????? Mar 28 Oct 2008, 09:01 | |
| - bansheequad a écrit:
- Pour remettre tes pots à neufs :
Le plus simple : les peindre en noir avec une une bombe noir haute température. Un petit truc, utilise un décapeur thermique et "cuit" la peinture.
Le look fatory: décapage des pots ( brosse monter sur perceuse + dremel pour les coins ), poncage au papier carrossier, polissage à l'huile de coude avec du Belgom et enfin vernis haute température ( et oui cela existe encore ). C'est ce que j'ai fait sur le pot de la KX de mon fils.
Apres il existe des traitements de surface, mais il faut passer par un pro. salut, tu as refait le pot de ton fils il ya combien de temps? cela tien vraiment bien avec le vernis? merci | |
|
| |
benji91
| Sujet: Re: peinturer des pots d'échapement?????? Mar 28 Oct 2008, 12:07 | |
| j'ai deja teste sur des etrier ce clair que sa tien bien mais bon la surface n'est pas la meme qu'un echapement donc a voir .. | |
|
| |
bansheequad
Nombre de messages : 402 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: peinturer des pots d'échapement?????? Sam 01 Nov 2008, 07:46 | |
| Le vernis a 6 mois sur le pot, mais la KX n'a pas encore roulé dans la gadoue de l'hivers. Attention vers la cylindre la corrosion revient toujours. | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: peinturer des pots d'échapement?????? Sam 01 Nov 2008, 07:48 | |
| ok merci bansheequad je v voir ça ce week end. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinturer des pots d'échapement?????? | |
| |
|
| |