In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi pas le 31K ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lezard_30

lezard_30


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 23/08/2007

Pourquoi pas le 31K ? Empty
MessageSujet: Pourquoi pas le 31K ?   Pourquoi pas le 31K ? EmptyDim 27 Avr 2008, 14:17

Quelqu'un peut-il donner une bonne raison pour laquelle yamaha n'a pas cru bon d'inclure les valves dans le moteur du banshee?
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

Pourquoi pas le 31K ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas le 31K ?   Pourquoi pas le 31K ? EmptyLun 28 Avr 2008, 15:53

je pense que c'etait trop compliker les valves en cross donc il les on pas mise pour éviter des souci
mai aprè je me trompe peut etre

dite le moi si je me trompe les sheeman


@+ et bon GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
olibanshee

olibanshee


Nombre de messages : 339
Age : 53
Localisation : belgique/brabant
Date d'inscription : 05/06/2006

Pourquoi pas le 31K ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas le 31K ?   Pourquoi pas le 31K ? EmptyLun 28 Avr 2008, 17:47

les valves avec les rapport de boite du shee qui est super court serait beaucoup trop violent à mon avis.
faut deja etre un fameux pilote pour gerer un ypvs en utilisation cross,apres en supermotard je dit pas ca le fait bien.
a+Olivier
Revenir en haut Aller en bas
lezard_30

lezard_30


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 23/08/2007

Pourquoi pas le 31K ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas le 31K ?   Pourquoi pas le 31K ? EmptyLun 28 Avr 2008, 18:54

Je me posais la question car toutes les motos cross et enduro 2 temps en sont equipées mais pas les quads (banshee,trx250r...)
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

Pourquoi pas le 31K ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas le 31K ?   Pourquoi pas le 31K ? EmptyMar 29 Avr 2008, 07:36

trois raisons à ca :

1 cout de fabrication , ca coute pas mal de sous tout ce systeme de valves

2 Les valves permettent d utiliser des timings plus violents , donc d obtenir plus de puissance , et le banshee à été conçu pour etre fiable , donc avec la puissance stock qu il a , au dessus de ca , les couts d entretien s envolent

3 Les quadeurs , c est comme les crosseux , la plupart d entre eux ne sont pas fins mécaniciens , donc plus c est simple , moins Yamaha à d emmerdes



geek
Revenir en haut Aller en bas
lezard_30

lezard_30


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 23/08/2007

Pourquoi pas le 31K ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas le 31K ?   Pourquoi pas le 31K ? EmptyMar 29 Avr 2008, 18:05

Seb,tes arguments sont tres justes.
Simplement,toutes les motos de cros et d'enduro ont des valves a l'echappement,ce qui ne semble pas poser de grands problemes de fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

Pourquoi pas le 31K ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas le 31K ?   Pourquoi pas le 31K ? EmptyMer 30 Avr 2008, 06:35

lezard_30 a écrit:
Seb,tes arguments sont tres justes.
Simplement,toutes les motos de cros et d'enduro ont des valves a l'echappement,ce qui ne semble pas poser de grands problemes de fiabilité.

les motos de cross sont des 250 , le 350 , le surplus de cylindrée permet d avoir la meme puissance qu un 250 à valves , plus de couple et etre beaucoup plus fiable

Pour ca , il se sont servi de la base d organes de trucs fiables qu ils avaient = le 350 Rdlc , qui à été simplifié pour l occasion , donc suppréssion des valves inutiles pour le cahier des charges de l époque au regard du cout , des perfs recherchées et de la fiabilité

Entre nous , un banshee modifié vilo course longue et un peu préparé , aura plus de couple , plus de puissance que n importe quel moteur YPVS

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi pas le 31K ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas le 31K ?   Pourquoi pas le 31K ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas le 31K ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POURQUOI LE BANSHEE ?
» Pourquoi des jante de 8p a l'arriere ???
» pourquoi il y a banshee 2009 en france et pas au canada,usa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: