lezard_30
Nombre de messages : 67 Age : 43 Localisation : Nimes Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Pourquoi pas le 31K ? Dim 27 Avr 2008, 14:17 | |
| Quelqu'un peut-il donner une bonne raison pour laquelle yamaha n'a pas cru bon d'inclure les valves dans le moteur du banshee? | |
|
joecrossman69 Admin
Nombre de messages : 1880 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Pourquoi pas le 31K ? Lun 28 Avr 2008, 15:53 | |
| je pense que c'etait trop compliker les valves en cross donc il les on pas mise pour éviter des souci mai aprè je me trompe peut etre
dite le moi si je me trompe les sheeman
@+ et bon GAZZZZZZZZZZZ | |
|
olibanshee
Nombre de messages : 339 Age : 53 Localisation : belgique/brabant Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Pourquoi pas le 31K ? Lun 28 Avr 2008, 17:47 | |
| les valves avec les rapport de boite du shee qui est super court serait beaucoup trop violent à mon avis. faut deja etre un fameux pilote pour gerer un ypvs en utilisation cross,apres en supermotard je dit pas ca le fait bien. a+Olivier | |
|
lezard_30
Nombre de messages : 67 Age : 43 Localisation : Nimes Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Pourquoi pas le 31K ? Lun 28 Avr 2008, 18:54 | |
| Je me posais la question car toutes les motos cross et enduro 2 temps en sont equipées mais pas les quads (banshee,trx250r...) | |
|
SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Pourquoi pas le 31K ? Mar 29 Avr 2008, 07:36 | |
| trois raisons à ca : 1 cout de fabrication , ca coute pas mal de sous tout ce systeme de valves 2 Les valves permettent d utiliser des timings plus violents , donc d obtenir plus de puissance , et le banshee à été conçu pour etre fiable , donc avec la puissance stock qu il a , au dessus de ca , les couts d entretien s envolent 3 Les quadeurs , c est comme les crosseux , la plupart d entre eux ne sont pas fins mécaniciens , donc plus c est simple , moins Yamaha à d emmerdes | |
|
lezard_30
Nombre de messages : 67 Age : 43 Localisation : Nimes Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Pourquoi pas le 31K ? Mar 29 Avr 2008, 18:05 | |
| Seb,tes arguments sont tres justes. Simplement,toutes les motos de cros et d'enduro ont des valves a l'echappement,ce qui ne semble pas poser de grands problemes de fiabilité. | |
|
SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Pourquoi pas le 31K ? Mer 30 Avr 2008, 06:35 | |
| - lezard_30 a écrit:
- Seb,tes arguments sont tres justes.
Simplement,toutes les motos de cros et d'enduro ont des valves a l'echappement,ce qui ne semble pas poser de grands problemes de fiabilité. les motos de cross sont des 250 , le 350 , le surplus de cylindrée permet d avoir la meme puissance qu un 250 à valves , plus de couple et etre beaucoup plus fiable Pour ca , il se sont servi de la base d organes de trucs fiables qu ils avaient = le 350 Rdlc , qui à été simplifié pour l occasion , donc suppréssion des valves inutiles pour le cahier des charges de l époque au regard du cout , des perfs recherchées et de la fiabilité Entre nous , un banshee modifié vilo course longue et un peu préparé , aura plus de couple , plus de puissance que n importe quel moteur YPVS | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi pas le 31K ? | |
| |
|