In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

vase d'expansion

+5
phipp1
Lmfracing
jamesthemechine
overdash
mickmick
9 participants
AuteurMessage
mickmick

mickmick

vase d'expansion Empty
MessageSujet: vase d'expansion   vase d'expansion EmptyMar 10 Juin 2008, 19:20

salut a tous
je n'ai plus de vase d'expansion pour le liquide de refroidissement Shocked !!
quel interet y a t'il a l'enlever Question Question ??
Revenir en haut Aller en bas
overdash

overdash

vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptyMar 10 Juin 2008, 21:41

si ton moteur chauffe et que ton prestone dessent dans ton radiateur il en prend dans le vase alors pas de vase y vas falloir que tu veriffie tout le temps dans ton radiateur pour tassurer que tu a du prestone
mickmick

mickmick

vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptyMer 11 Juin 2008, 16:08

ok merci
est y a ''il des membre qui l'ont enlever egalement Question Question
a quoi ca sert de le retirer Question Question
overdash

overdash

vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptyMer 11 Juin 2008, 21:34

je vois vraiment pas a quoi si ce n'est que du tas de petit hose en moins
jamesthemechine

jamesthemechine

vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptyMar 16 Sep 2008, 18:49

surment moin de poids lolll rend le filage plus simple pour les mécano en fait il de vient comme un cross le prestone coule a terre lorsqu'il a chaud et faut en remettre quand sa arrive si tu na plus la boite a lair dorigine tu ma pas les appui pour linstallé donc il lenleve
Lmfracing

Lmfracing

vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptyMar 16 Sep 2008, 19:01

Je te conseille de le remettre.
phipp1

vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptyMar 16 Sep 2008, 19:27

Aucun interet de le retirer sauf si tu veux passer ton temps à te bruler ou à t'ébouillanter en voulant refaire le niveau de ton radiateur!!! affraid
A moins que tu veuille gagner en poids soit environ 250 grammes + poids du vase et des tuyaux!!! Suspect
D'autant plus si tu fais du cross avec (charge moteur importante); le vase te permets d'avoir un niveau constant dans ton radiateur et donc un meilleur refroidissement ! I love you
geek
nono

nono

vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptyMer 17 Sep 2008, 10:54

moi il est supprimé depuis belle lurette, et ca marche nikel !!

et pas besoin de regarder tout le temps le niveau, il faut just mettre la durite de trop plein au dessus des pots comme ca plein de fumé quand ca s'ouvre et tu sais que la le shee il a chaud ! sinon tu sais même pas quand tes en sur chauffe cheers
mickmick

mickmick

vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptyJeu 18 Sep 2008, 10:54

nono a écrit:
moi il est supprimé depuis belle lurette, et ca marche nikel !!

et pas besoin de regarder tout le temps le niveau, il faut just mettre la durite de trop plein au dessus des pots comme ca plein de fumé quand ca s'ouvre et tu sais que la le shee il a chaud ! sinon tu sais même pas quand tes en sur chauffe cheers

A ben voila!!!!
Merci de ton temoignage nono ca me rassure d'autant plus que tu fait pas mal de compete avec ton shee.
marci encore
a++
olibanshee

olibanshee

vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptyJeu 18 Sep 2008, 15:19

idem il était enlevé il y à 8 ans quand j'ai acheté le quad et depuis je roule comme ca sans aucun probleme.
a+Oli
bansheequad

bansheequad

vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptyJeu 18 Sep 2008, 19:00

Mécaniquement, le vase d'expension à une utilité.

Comme tout le monde sait lorsque le moteur monte en temperature le liquide de refroidissement se dilate et la pression monte dans le circuit.

C'est là que le vase d'expension entre en scene. Il sert a compenser les variations de volume d'eau dans le systeme de refroidissement suite aux fluctuation de température ( Les variations de volume d'eau entre un moteur froid et moteur chaud sont absorbées par le volume du vase ) . Le vase d'expension maintient la pression dans le syteme lorque celui-ci est complètement refroidie, ce qui empeche une dépression et donc l'entrée d'air ( Comme le tube d'arrivée se trouve en dessous du niveau de liquide). Air qui peut etre la cause de corrosion interne.

Perso, j'ai laisser le mien.

@+
http://www.chez.com/bansheequad
chris77

chris77

vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptyJeu 18 Sep 2008, 20:54

les mec vous avez l air d etre callee avec ca moi j ai un soucis sais pas mais ca me travaille bcp
un jours j ete en train de faire le con ac et l eau c est mis a sortir pas le tuyaux de trop plein normal vu quilete bien chaud
mais maintenant fait l apoint d eau nikel je le laisse tourner au ralenti et il se met a me vider tt l eau du vase alors que avant jamais et j avais de l eau je me demande si le radia est pas boucher ou quoi ou changer le joints non dite moi merci
nono

nono

vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion EmptyJeu 18 Sep 2008, 23:19

de tte facon le vase d'expansion est plus bas donc dans tous les cas le liquide peut se vider mais pas revenir dans le radiateur... ormis une faible depression qui doit etre minime ...

mickmick je ne fais pas de compet Razz
Contenu sponsorisé

vase d'expansion Empty
MessageSujet: Re: vase d'expansion   vase d'expansion Empty

vase d'expansion
Page 1 sur 1