| faisceau electrique banshee en version origine et light | |
|
+8sone77 sylvano vince M.X.J.A.T Lmfracing gégé 3700 marcucciu stef77 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stef77
Nombre de messages : 626 Age : 54 Localisation : bois le roi 77 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: faisceau electrique banshee en version origine et light Sam 09 Aoû 2008, 20:38 | |
| | |
|
| |
marcucciu
Nombre de messages : 200 Localisation : venzolasca (haute corse) Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: mouai! Dim 10 Aoû 2008, 16:49 | |
| c'est quoi l'utilité ??? tes phares sont allumé non stop et tu pese 10 g de moin lol! | |
|
| |
stef77
Nombre de messages : 626 Age : 54 Localisation : bois le roi 77 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: faisceau electrique banshee en version origine et light Dim 10 Aoû 2008, 17:04 | |
| dans notre terrain de cross les phares sont obligatoires et doit etre toujours allumés et si tu prefere laisser ta cle et tous les cables tors antiretournement etc..que tu as chinter comme un ces ton choix et j'aime le travaille bien fait:lol!: | |
|
| |
marcucciu
Nombre de messages : 200 Localisation : venzolasca (haute corse) Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: lol Lun 11 Aoû 2008, 14:49 | |
| y avait rien de mechant lol faut pas le prendre mal chui electricien de metier et ton shema est nikel ! mais une petite soudure pour faire le chint avec un peu de termo c propre aussi et une commande pour les phares c'est assez simpatik sorti des terrains de cross... je voulé juste dire que c'est dommage d endomagé un faisceau d'origine alor que tu peu faire tout ca aussi proprement sans rien couper et ca te permet de remetre tout en place si tu veu faire un autre usage de ton quad un de ces jours ... c'est pas en enlevant 3 fil que le quad va mieu marcher! enfin fais comme tu veut et mes condoleances pour ton faisceau lol! bon cross !!! | |
|
| |
stef77
| Sujet: Re: faisceau electrique banshee en version origine et light Lun 11 Aoû 2008, 18:39 | |
| Faisceau fait maison mon faisceau original je le garde au cas ou et je suis toujours zen:drunken: moi mes lumieres je les laisses toujours allumé pour etre mieux vue comme en moto | |
|
| |
marcucciu
| Sujet: chapeau Mar 12 Aoû 2008, 02:30 | |
| et ba chapeau alor... | |
|
| |
gégé 3700
Nombre de messages : 122 Age : 50 Localisation : Ain Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: faisceau electrique banshee en version origine et light Lun 21 Déc 2009, 04:52 | |
| Steff, j'ai repris ton schéma mais mes phares et veilleuses ne s'allument pas, tu vois d'ou cela peut provenir ? J'ai des iodes devant avec carcasse à la masse et la cosse de l'ampoule branché sur un jaune, derrière j'ai relié l'ampoule sur noir et jaune mais je n'allume pas Merci par avance. | |
|
| |
Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: faisceau electrique banshee en version origine et light Lun 21 Déc 2009, 07:51 | |
| Tu as toujours le commodo d'origine ? | |
|
| |
gégé 3700
Nombre de messages : 122 Age : 50 Localisation : Ain Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: faisceau electrique banshee en version origine et light Lun 21 Déc 2009, 08:00 | |
| J'ai gardé le commodo uniquement relié sur le run/stop pour pouvoir arrèter le quad car je n'ai pas encore de coupe circuit ... | |
|
| |
M.X.J.A.T
Nombre de messages : 240 Localisation : montpellier Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: faisceau electrique banshee en version origine et light Dim 01 Aoû 2010, 13:51 | |
| Salut à tous
je suis en train de simplifier mon faisceau et j'ai un petit truck que je ne trouve pas sur les plans
c'est une cosse avec un fil noir et un fil jeune/vert le fil jaune vert étant relier a la cosse du CDI ( celle qui part du CDI au faisceau et pas celle du stator au CDI )
je voudrais savoir si je peut supprimer cette cosse
merci d'avance c'est assez urgent | |
|
| |
vince
Nombre de messages : 1559 Age : 44 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: faisceau electrique banshee en version origine et light Lun 02 Aoû 2010, 06:42 | |
| le noir c'est la masse, et le jaune vert c'est pas l'éclairage de tête? si non c'est le frein de parking, dans ce cas la, tu coupe. | |
|
| |
sylvano
| Sujet: Re: faisceau electrique banshee en version origine et light Jeu 11 Nov 2010, 20:28 | |
| il existe pas schema pareil avec les valeur de tout ? merci | |
|
| |
sone77
| Sujet: Re: faisceau electrique banshee en version origine et light Sam 11 Déc 2010, 16:23 | |
| salut tout le monde , est ce que quelqu'un connait la sorte de cable qu'il faut pour faire un faiceau (diametre, resistance,...) | |
|
| |
fzank
| Sujet: Re: faisceau electrique banshee en version origine et light Mer 27 Juil 2011, 10:28 | |
| J'aimerais aussi refaire un faisceau neuf. Pourriez-vous me donner le type de cable utilisé? Merci | |
|
| |
bigbangti
Nombre de messages : 1294 Age : 47 Localisation : 75 et 77 et 12 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: faisceau electrique banshee en version origine et light Mer 27 Juil 2011, 11:33 | |
| pour trouver les fil aux bonnes couleurs , j'ai été dans un magasin d'électronique (les magasin auto n'avais pas tous les coloris que je recherchai , je leur ai montré les fil partant du stator, et ils m'ont dirigé vers l'équivalent en prennant un peu plus gros. aucun soucis depuis 40h d'utilisations.
si cela peut vous aider! | |
|
| |
Sander'
| Sujet: Re: faisceau electrique banshee en version origine et light Mer 27 Juil 2011, 12:06 | |
| en tout cas, super le schéma du faisceau simplifié! c'est grâce à ça que j'ai réussi à tout remettre en route!
bon à savoir ça, quel genre de mag électronique? je compte utilisé des cosses et gaine thermo | |
|
| |
bigbangti
Nombre de messages : 1294 Age : 47 Localisation : 75 et 77 et 12 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: faisceau electrique banshee en version origine et light Mer 27 Juil 2011, 12:32 | |
| c'est un magasin de composant electronique pour amateur de hifi et de robotique il vende de tout, des resistances, des led, des robots, des ampli à ampoule, du fil electrique, audio, des conectiques, c'est une caverne d'alibaba tennu par des passionné (pas toujours tres commercant avec un novice comme moi), j'ai l'adresse si tu veux mais c'est a paris.
lmf m'avait conseillé des magasin de tuning mais je n'en connais pas et je n'ai pas reussi à trouver mon bonheur sur le net.
pour les conectique le mieu que j'ai trouvé sont celle qu'utilse les mechaniciens auto, genre de gaine thermo avec une bague en etein au centre, tu chauffes (meme avec un briquet) et hop! j'y ajoute tout de meme de la gaine thermo par dessu pour etre bien sur que cela ne prenne pas l'eau. une fois fixé tu peus te pendre avec tellement cela tien... lol n'essayé pas!!!!!
pour le plan, comme certain le savent ma machine n'est pas sur paris et il ma permis de realiser mon cablage à distance au propre dans mon bureau au taff! | |
|
| |
Sander'
| |
| |
bigbangti
| Sujet: Re: faisceau electrique banshee en version origine et light Mer 27 Juil 2011, 16:34 | |
| je la jou un peu provoque surtout! | |
|
| |
fzank
| Sujet: Re: faisceau electrique banshee en version origine et light Dim 02 Oct 2011, 08:31 | |
| question très bète:
Je ne vois pas les switch de frein pour le feu stop arrière.
Ou dois je les placer?
Vu que c'est une double intensité le feux arrière je suppose qu'il lui faudra 1 fil supplementaire.
Quelq'un peut-il m'aider ou complèter le shéma du faisceau pour moi car je suis en pleine realisation et je cale sur celà
Merci | |
|
| |
fzank
| Sujet: Re: faisceau electrique banshee en version origine et light Dim 02 Oct 2011, 17:13 | |
| Personne n'est assez cale en électricité pour m'aider...
EN fait j'aimerais faire un faisceau modèle simplifié avec un interrupteur dissimulé remplacant la clé et 2 switch pour mon feux stop arrière.
Si quelq'un peut m'aider ce serait vraiment sympa. | |
|
| |
Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: faisceau electrique banshee en version origine et light Dim 02 Oct 2011, 18:42 | |
| Raccorder un fil de chacun des contacteurs au fil jaune de l'éclairage et l'autre fil de chaque contacteur au feu stop. | |
|
| |
fzank
| Sujet: Re: faisceau electrique banshee en version origine et light Dim 02 Oct 2011, 19:36 | |
| oui mais comment obtenir la double intensité du feu stop car il doit resté allumé et quand on freine avoir une plus forte intensite???
De plus les contacteurs je les met en parallèle sur le feux ou en serie?
En serie je pense non? Vais essaye de redessiner le shema et vous le soumettre demain. | |
|
| |
Lmfracing
| Sujet: Re: faisceau electrique banshee en version origine et light Dim 02 Oct 2011, 21:58 | |
| Il doit y avoir deux filaments sur l'ampoule. Le plus faible pour le feu, le plus puissant pour le stop. Les contacteurs doivent être en parallèle si non, il faudra freiner à la fois de l'avant et de l’arrière pour que le stop s'allume. | |
|
| |
fzank
| Sujet: Re: faisceau electrique banshee en version origine et light Lun 03 Oct 2011, 04:37 | |
| Merci LMF,
Mais si deux filaments comment dans un schema electrique ouil n'y a que deux fils pour le feux arrière puis-je allumer le 2em filament? Il faudrait que le moins puissant des deux soit alimenté en directe et que le plus puissant passe par les 2 contacteurs? Est-ce bien cela? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faisceau electrique banshee en version origine et light | |
| |
|
| |
| faisceau electrique banshee en version origine et light | |
|