In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Salut !!! ptit nouveau !!

+5
benji91
jules
vince
lud2612
banshee92
9 participants
AuteurMessage
banshee92

banshee92

Salut !!! ptit nouveau !! Empty
MessageSujet: Salut !!! ptit nouveau !!   Salut !!! ptit nouveau !! EmptyJeu 09 Oct 2008, 21:31

Bonjour à tous !

je m'inscris sur ce forum avec une grande joie car je suis tombé amoureux il y a environ un an de ce fameux quad, le yamaha banshee.
je n'en ai pas encore, du fait que je mets peu à peu de coter pour m'en payer un d'occasion.

j'en ai essayé d'autres, et les vendeurs par chez moi, qui n'en possèdent pas d'occasion, me le déconseillent, et me dirigent donc vers d'autres, comme le scrambler, le 250R ou 350R... trop puissant pour un débutant...

voila alors, petits conseils de vous les pros du banshee,

- puis-je commencer par ce quad ?
- quel prix faut-il mettre pour en avoir un bon (entre 3000 à 4000 € ?)

Encore bonjour à tous, merci et à bientot

Sam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lud2612

lud2612

MessageSujet: bienvenue   Salut !!! ptit nouveau !! EmptyVen 10 Oct 2008, 05:33

bienvenue a toi et n'hesites pas prends un banshee il n'y a rien de mieux j'en ai essayer plusieurs et c'est le meilleurs et si tu debutes t'es pas obligé de mettre plein gazzzzz Laughing il t'ecoutera Razz
vince

vince

MessageSujet: Re: Salut !!! ptit nouveau !!   Salut !!! ptit nouveau !! EmptyVen 10 Oct 2008, 06:23

tout à fait d'accord avec lud, même si le shee est exigeant, il te le rendra 100 fois.
à 3000 € tu peux en trouver un très correct pour commencer regarde sur leboncoin y en a 50!
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
jules

jules

MessageSujet: Re: Salut !!! ptit nouveau !!   Salut !!! ptit nouveau !! EmptyVen 10 Oct 2008, 09:01

tout est vrai cheers cheers cheers

d'abord bienvenu et vivement que tu ai ton banshee!!

ensuite pour debuter, oui tu peut prendre un banshee, si tu prenais plus petit tu t'en lasserai vite (j’ai commencé avec un blaster, c’est marrant mais sur terrain tu fait rien avec sauf si t’as 15 ans et que tu fait 60kilos)
en plus si tu prend un shee d'origine sa te coutera moins cher et se sera pas un avion donc bien pour débuter et par la suite du pourra le faire évoluer en fonction de tes envies et de ton niveau

voila tout est dit bounce
banshee92

banshee92

MessageSujet: Re: Salut !!! ptit nouveau !!   Salut !!! ptit nouveau !! EmptyVen 10 Oct 2008, 12:22

merci jules lud et vince !

vos messages m'ont boosté ! je vais me mettre à la recherche d'un shee et trouver le mieux qui soit, niveau rapport qualité prix. Je vais matter un peu le forum en cherchant le sujet sur l'homologation.

A plus sam
benji91

MessageSujet: Re: Salut !!! ptit nouveau !!   Salut !!! ptit nouveau !! EmptyVen 10 Oct 2008, 12:30

MOi pareil j'ai jamais eu de QUAD j'ai essayer celui de JULES, be au finale j'en est acheter un et ce nikel apres quelque heure de roulage ce bon tu tu t'eclater enfin je me comprend mdrrr lol! lol! lol!

Sinon hesite pas harceler les mecs car la moitier ne repond jamais au annonce , j'ai un ami qui a ecris a tout les SHEE sur le BON coin personne repond ou alors ce sont des merguez les QUADS donc fait gaff et prend ton temps :albino:
banshee92

banshee92

MessageSujet: Re: Salut !!! ptit nouveau !!   Salut !!! ptit nouveau !! EmptyVen 10 Oct 2008, 13:02

Merci benji ! tu es du 91 ?

sinon j'ai parcouru le forum et j'ai pas trouvé grand chose sur l'homologation. Ca vaudrai le coup d'aller en berlgique pour en acheter un homologué ? je peux pas l'homologué moi même avec des phares et des rétros (la vous remarquerez que je suis un bon gros novice lol).

Sinon vous, heureux possesseurs de banshee, avez vous déja eu des problèmes en roulant sur la route avec votre bestiole ?

Merci Sam
joecrossman69
Admin
joecrossman69

MessageSujet: Re: Salut !!! ptit nouveau !!   Salut !!! ptit nouveau !! EmptyVen 10 Oct 2008, 17:09

salut et bienvenue

l'homologation est impossible en France
moi je débute en quad j'ai 17 ans et j'ai acheter mon shee il y a peut de temps

pour 2800 €tu peut déjà avoir de bon shee pas trop mal équiper

voila @+ et encore bienvenue
http://www.shee2tforever.skyrock.com
banshee92

banshee92

MessageSujet: Re: Salut !!! ptit nouveau !!   Salut !!! ptit nouveau !! EmptyVen 10 Oct 2008, 18:28

ok.

Mad

je chercherais plutot un quad "d'origine" sans trop de bidouillage dessus, avec un kit déco d'origine et tout et tout... LE banshee originel quoi.
donc jamais personne a eu de pb avec son quad et avec la police ou gendarmerie ?
je recherche et je met de coté. Plus tard je posterai sur le bon achat occasion. De plus je veut pas lancer de fleur au mec qui a créé le site mais il est nickel.

sam
Jagou77

Jagou77

MessageSujet: Re: Salut !!! ptit nouveau !!   Salut !!! ptit nouveau !! EmptyVen 10 Oct 2008, 20:05

si moi !! la gendarmerie, plusieur fois !! dans mon blede le maire a fais un arrété municipale d'interdiction de roulé sur la route pour les moto cross et quad(c'est déja comme ca mais bon) et interdiction aussi dans les chemins de la commune. Donc maintenant les gendarme sont équipé de moto enduro et de 4x4, donc a chaque fois qu'on les croisent on joue au chat et la sourie, sauf que eux ne rigole pas et nous si . J'usqu'aux jour ou ca va mal finir parce que maintenant si tu ne t'arrete pas ils te foncent dessus, c'est arrivé a un petit de mon blede qui ne voulais pas s'arrété, résultat fémur et poigné fracturé, kx 80 broillé et confisqué par les gendarmes et ses parents passent au tribunal en decembre.
Donc fair très attention !!!!
pour l'instant je touche du bois
banshee92

banshee92

MessageSujet: Re: Salut !!! ptit nouveau !!   Salut !!! ptit nouveau !! EmptyVen 10 Oct 2008, 20:44

il peut pas si les quad ou moto sont homologués.

De plus je trouve ca complètement inconcient de foncer dans une moto avec un gamin dessus, surtout dans un petit bled. Enfin voila ca me trotte et je me dis que peut être je serai moins emmerdé avec par exemple un 350R ou un LTZ 400 homo et d'occaz. Pff !!

J'ai trouvé ca :
Les motos de la catégorie “ cross ”, les quads non homologués

Description
Leur cylindrée n’est pas limitée, ni vers le bas, ni vers le haut. Ainsi, les plus jeunes peuvent s’initier à la pratique du deux-roues, voire du quatre s’il s’agît d’un quad non homologué.

Restriction d’utilisation
Dépourvues d’homologation pour la route, elles ne peuvent pas y circuler, même pour un court trajet de liaison. La remorque (à déclarer à votre assureur auto) s’impose. Les petits chemins de terre sont interdits également, soit parce qu’ils sont privés, soit publics, donc ouverts à la circulation, ou encore parce qu’ils sont simplement restreints voire interdits aux véhicules à moteur. Il vous reste donc uniquement l’usage sur votre propriété privée, ou sur des terrains privés qui ont reçu une autorisation préfectorale (activité de club, ou centre tout terrain à caractère associatif et/ou commercial).

Assurance
L’assurance d’une moto de cross est obligatoire, même si vous n’allez pas sur route. Vous aurez dans votre contrat une garantie de responsabilité civile pour les dommages causés aux tiers (matériels ou corporels, ce qui peut arriver en cas de sortie de piste), une garantie de protection corporelle, et une garantie pour votre casque. Au risque d’insister : vous n’êtes pas assurés pour une circulation sur route ou chemins !

Les motos de la catégorie enduro, ou trial, les quads homologués

Description

En simplifiant à l’extrême, une moto d’enduro est une machine de cross qui a reçu une homologation route, notamment au niveaux des émissions polluantes (bruit et gaz). Il vous faut donc le permis de conduire correspondant à la cylindrée. Elle peut aller, presque, partout, voir ci-dessous.
Une machine de Trial est conçue pour le franchissement d’obstacles à vitesse réduite. Elle est aussi homologuée pour la route, mais peu apte à y circuler (inconfort, vitesse réduite).
Les quads homologués sont à mi-chemin entre enduro et trial, mais possèdent quatre roues. Ils ne sont pas limités en cylindrée, mais en puissance (20 cv). Très en vogue car praticables avec le seul permis B (auto), ou avec le BSR à partir de 16 ans (pour les quads de 50 cm3).

Restriction d’utilisation

Enduros, Trial et Quads peuvent circuler sur tous les chemins et/ou terrains non restreints d’accès par un arrêté municipal ou préfectoral, voire un Plan Départemental d'Itinéraires de Promenades et de Randonnées : PDIPR. Ne pas respecter une interdiction est passible d’une amende pouvant atteindre 1 500 € (cinquième classe) et de la confiscation de la machine ! En revanche, il n’y a pas de limitation de vitesse… Mais le respect de l’environnement, et la nature du terrain s’y substituent naturellement.

Assurance

Ces engins peuvent être assurés au même titre qu’une moto de route. Prévoyez toutefois une garantie corporelle conséquente, la rencontre avec un arbre n’est pas moins douloureuse qu’une chute sur route !

Voila...

ca m'énerve ... que dois-je faire ? continuer à réver de mon banshee ou alors changer ... helllp Sad

sam
Jagou77

Jagou77

MessageSujet: Re: Salut !!! ptit nouveau !!   Salut !!! ptit nouveau !! EmptyVen 10 Oct 2008, 21:06

oui bien sur, son arrété c'est pour les véhicule pas homologué bien sur
Jagou77

Jagou77

MessageSujet: Re: Salut !!! ptit nouveau !!   Salut !!! ptit nouveau !! EmptyVen 10 Oct 2008, 21:11

continue de rêvé de ton banshee, car c'est vraiment un p*tin de quad, il est impossible de regrété un banshee, c'est trop mitique, et surtout c'est que tu te dit que le 2 temp c'est un truc de ouf !!! cheers
quand tu voit que tu est devant les 4 temp, tu kiff vraiment trop, avec ce bruit inimitable et ses perf au top pour un engin de plus de 20 ans !!
lm motors racing

lm motors racing

MessageSujet: Re: Salut !!! ptit nouveau !!   Salut !!! ptit nouveau !! EmptySam 11 Oct 2008, 10:55

Pour ma part j’ai débuté sur un banshee l’année d’après je fessais de la compétition

puis pour faire comme tout le monde j’ai acheté un 4T en une saison entre la prépa et les problème moteur cela ma coûté le budget de 3 saison sur mon shee

j'ai donc racheté un shee limite epave 1000 euro et j'ai tout refait pour finir avec un une machine avec une grosse prépa

un shee ca te colle a la peaux
lud2612

lud2612

MessageSujet: vas-y fonce   Salut !!! ptit nouveau !! EmptyMar 14 Oct 2008, 17:48

moi je me suis fait attrappé hier en "ville" avec mon shee et mon pote avec son 660 raptor...mais je roulais avec les w garage ou je bosse resultat trop de bruit et ils n'on meme pas cherché plus loin j'ai eu de la chance car pas le doit meme avec des w donc avertissement verbal uniquement pour moi alors que mon collegue 75 euros pour les retros....mdr en plus je lui colle des vents sans arret alors il continue de pleurer....et vas surement acheter un shee... cheers
marcucciu

marcucciu

MessageSujet: Re: Salut !!! ptit nouveau !!   Salut !!! ptit nouveau !! EmptyMar 14 Oct 2008, 19:59

c'est draconien chez vous les mecs ... LOL ! Razz ici suffit de foutre un cask et de pas trop se baladé sur la nationale et c'est reglé ... Laughing
une foi il m ont choppé a la plage en blaster ... il m ont dit de metre mon cask qu j avais au bras ... et voila chui reparti lol!
mais bon on fait que de courtes liaison sur la route nationale ...
apré route des villages et autres chemins si t as ton cask tu leve un bras quand tu vas tourner et ils s en tape royalement les gendarmes. Wink

et pour repondrea ta question c'est kler que c'est assez violent pour un debutant ... mais t pas obligé d ouvrir les gaz a fond ... t aprend a connaitre ta bebette et tu vas te regalé ...
et pour les pris c'est kler sue si tu touche ta bille en meca tu peu en avoir 1 pour pa grd chose !
perso j en avais 1 ke g acheter 1500 € g refé la partie cycle 1000 € dc cout 2500e ke j ai revendu 3000€ en un rien de tmp
celui que j ai maintenant payé 2000 et 500 € pr refaire le moteur et 4 connerie !
il est completement d origine et nikel cout =2500€
si tu vas dans année desous 2000 tu peu meme trouvé moin cher!
bonne chance Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut !!! ptit nouveau !!   Salut !!! ptit nouveau !! Empty

Salut !!! ptit nouveau !!
Page 1 sur 1