| Question carbu keihin... | |
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+5banshee88 joecrossman69 rabzouz46 benji91 jonathan99 9 participants |
Auteur | Message |
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jonathan99
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Question carbu keihin... Ven 17 Oct 2008, 13:19 | |
| Salut, dans mes pièces j'ai ces carbu la: d'après se que j'en sais, ce serait des tout bon carbu utiliser en compétition... J'en est 2 et deux avec shoke est ce normal? Sinon, j'aimerais les monter (après un bon bon nettoyage) et je voudrais savoir ou je peux trouver les pipes car je ne les est pas ainsi que le raccord à la boîte à air car je suis en mono carbu la! J'aimerais savoir aussi comment je peux connaître le diametre pour savoir si c'est des 30, 32, 39... Des renseignement, un avis, une réponse, n'hésitez pas! Merciii! | |
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benji91
Nombre de messages : 372 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Question carbu keihin... Ven 17 Oct 2008, 13:39 | |
| Voici la formule qui vous permet de déterminer la taille D du carburateur adaptée à votre moteur. D = K x racine carrée de (V x N) / 1000 où D : taille de carbu en mm K : compris entre 0.7 et 0.85 suivant le niveau de préparation du moteur V : cylindrée unitaire en mm3 N : régime de puissance maximum en tours/min Exemple: Un moteur Derbi full origine juste débridé K : 0.7 (moteur stock) V : Pi x (alésage/2)² x course = Pi x (39.86/2)² x 40 = 49.914 cm3 = 49 914 mm3 N : 9000 tours/mins maxi. on va dire ce qui donne D = 14.83.... mm Ce qui nous donne un carbu de 14-15mm. | |
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jonathan99
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Question carbu keihin... Ven 17 Oct 2008, 14:02 | |
| comprend rien, y a pas plus simple? | |
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rabzouz46
Nombre de messages : 749 Age : 39 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Question carbu keihin... Ven 17 Oct 2008, 15:40 | |
| mesure interrieur du carbu coter pipe admi | |
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benji91
Nombre de messages : 372 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Question carbu keihin... Ven 17 Oct 2008, 15:53 | |
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joecrossman69 Admin
Nombre de messages : 1880 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Question carbu keihin... Ven 17 Oct 2008, 17:08 | |
| plus simple = pied a coulisse et tu mesure | |
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jonathan99
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Question carbu keihin... Ven 17 Oct 2008, 20:14 | |
| et pour les pipe adéquate, quelqu'un sais ou je doit regarder? | |
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banshee88
Nombre de messages : 1086 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Question carbu keihin... Sam 18 Oct 2008, 00:20 | |
| suivent les dimatre de carbu ... j ai les raccord de boite a air... et les pipes et boite a clapet si tu veux ...
a++ | |
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jonathan99
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Question carbu keihin... Sam 18 Oct 2008, 21:24 | |
| Voila, j'ai mesurer, c'est du 34.8mm intérieur et 40.8mm extérieur coté pipe d'admission!
Donc il me faut les pipe et raccord boîte à air, sinon pour les clapet je n'est pas besoin de changer? | |
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joecrossman69 Admin
Nombre de messages : 1880 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Question carbu keihin... Sam 18 Oct 2008, 21:26 | |
| tu peut garder tes clapet sans souci en gros ton carbu c'est un carbu de 35 mm donc pipe pour carbu de 35
@+ et bon ride | |
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jonathan99
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Question carbu keihin... Dim 19 Oct 2008, 07:34 | |
| Merci joe!!! Avis a qui on ça dans le grenier + raccord boite a air! | |
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rabzouz46
Nombre de messages : 749 Age : 39 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Question carbu keihin... Dim 19 Oct 2008, 11:03 | |
| moi j ai sa mais oigine sa ira jamais dessus donc regarde bien a acheter la bonne taille..
sinon ton mono tu le vend | |
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jamesthemechine
Nombre de messages : 269 Age : 39 Localisation : au québec Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Question carbu keihin... Dim 19 Oct 2008, 18:41 | |
| la mesure est a la hausse c'est en fait des keihin 34mm pj un peu trop gros pour la trail c'est plus pour le drag,Si tes pas porté et que tu possèdes pas de bonne pipes drag, il te donneront que la moitié de ce qu'ils ont et tu perds aussi du bas régime avec de gros carbu. ouais c'est normal que tu ait un shoke pour chaque parce que tous les carbus aftermarket viennent du motocross.je te conseil de les vendres et de changer ton kit mono aussi pour 2 keihin pwk28mm il te donneront plus de puissance que c'est 2 setup sur moteur non porté et sans pipes.jai essayer po mal de setup dit moi ou tu roule et comment tu toule je peux te conseiller sur quoi mettre dessus. | |
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jonathan99
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Question carbu keihin... Dim 19 Oct 2008, 18:52 | |
| Pour ce qui est du mono, je suis pas contre de le vendre si j'ai pour remonter ce qu'il me faut...
Jamesthemechine, je fais du cross, enduro, j'aimerais garder un maximum de couple mais en gardant de la puissance quand même à haut régime.
Ici, je suis en mono et j'attend ma paire de paul turner mid range, qui sont meilleur dans le bas et mi...pour le cylindre, je ne sais pas en quel côte je suis et j'ai une culasse d'origine. Ensuite, j'aimerais prendre le cdi programmable et les vforce 3.
Voila, merci à toi! | |
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lm motors racing
Nombre de messages : 239 Age : 52 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Question carbu keihin... Dim 19 Oct 2008, 19:28 | |
| - jamesthemechine a écrit:
- la mesure est a la hausse c'est en fait des keihin 34mm pj un peu trop gros pour la trail c'est plus pour le drag,Si tes pas porté et que tu possèdes pas de bonne pipes drag, il te donneront que la moitié de ce qu'ils ont et tu perds aussi du bas régime avec de gros carbu. ouais c'est normal que tu ait un shoke pour chaque parce que tous les carbus aftermarket viennent du motocross.je te conseil de les vendres et de changer ton kit mono aussi pour 2 keihin pwk28mm il te donneront plus de puissance que c'est 2 setup sur moteur non porté et sans pipes.jai essayer po mal de setup dit moi ou tu roule et comment tu toule je peux te conseiller sur quoi mettre dessus.
Il a raison si tu vends un maximum de performance en bas voir mi régime pour de la reprise du type cross ou endurance petit circuit le mieux s’est des 28 mm Pour info les prépa de Greg lassaigne pour le cross était en 28 | |
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jonathan99
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Question carbu keihin... Mer 22 Oct 2008, 08:15 | |
| Je comprend pas comment 2 28mm peuvent aller mieux que 2 34mm?
A partir du moment ou on à une ligne Paul turner, les vforce 3, un cdi programmable, une boîte à air avec un KN dedans, cela ne sert à rien de mettre mes 34mm?
Vus que en effet je fais du cross/enduro les petits chemins serrer entre les arbre ou j'ai besoin de couple et de reprise mais aussi de bonne ligne droite, c'est quoi le meilleur compromis?
Merci! | |
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tit'83
Nombre de messages : 276 Age : 41 Localisation : cavalaire sur mer 83 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Question carbu keihin... Mer 22 Oct 2008, 09:10 | |
| pour infos moi je roule avec 2 pj34 mais avec le haut moteur paul turner ça va très bien mais si tu veut plus de couple, avec des 34/35 tu en aura un peu moins qu'avec un mono car ton moteur est "stock" comme le disait lm motor racong, lassaigne, rochereau roulaient avec des 28mm pour garder du couple et ils les faisaient ovalisé légèrement pour gagner un peu en "haut" au pire si tu hésite, prend des 30 ou 32 en pwk boisseau plat ça devrait être pas trop mal je pense | |
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NICO QUAD
Nombre de messages : 96 Age : 44 Localisation : Limoges France Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Question carbu keihin... Mer 22 Oct 2008, 17:48 | |
| si sa peu t'aide dans ton choix moi je roule avec deux 28mm Mikuni tm et j'ai les meme carbu que toi keihin pj 34 et la difference et pas flagrante sa marche un peu mieux en haut mais par contre c'est beaucoup plus creu en bas et je te parle meme pas de la conso qui monte en fleche. Dons j'ai remonté les 28mm Aprés avec des cylindre prépa c'est peu etre different @+ | |
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jonathan99
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Question carbu keihin... Mer 22 Oct 2008, 19:46 | |
| OK Tit, tu me dis des 30/32 boiseau plat, des PJ quoi? c'est les PJ qui ont les boiseau plat non? Merci aussi pour cette info NICO QUAD, ralala, je sais vraiment plus quoi faire maintenant... Dans tout les cas, des 28 ou 30 ou 32 iront mieux que mon mono en bas et en haut? | |
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jonathan99
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Question carbu keihin... Mer 22 Oct 2008, 20:35 | |
| Erreur de ma part c'est les pwk qui ont les boiseau plat! | |
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jonathan99
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Question carbu keihin... Dim 26 Oct 2008, 16:27 | |
| Et c'est quoi la différence avec mon mono quadyland (donc je suppose que c'est du 35)?
Donc entre 2 28 vs 2 30 vs mono 35? | |
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| Sujet: Re: Question carbu keihin... | |
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| Question carbu keihin... | |
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