j'ai pas fais exactement comme ca moi
mais ca peut etre une solution
perso, j'ai suivi ce post
http://www.bansheehq.com/forums/index.php?showtopic=56926le matos nécessaire:
- une clef à chok avec ses douilles (douilles de 32 pour la cloche d'embrayage et 17 pour écrous aux extrémité du vilo)
- un extracteur d'allumage (normalement, idem pour 103, etc ...)
- un mailler pour séparer les 2 carters
- un jeu de tourne vis
en bonne état avec les bonnes tetes !!! - un jeu de douilles avec le cliquet (de tete, 10, 12, 17, 32)
- divers pince
en bonne état (pince plate, pince multiple et pince à circlips)
- un pied à coulisse pour relever les jeu
- de l'huile moter pour le remontage
- un tire ressort pour le démontage et remontage du kick (j'en ai pas eu besoin moi, j'me suis servi d'un tourne vis)
- des joints (joint de culasse, joints d'embase, joint de carter d'embrayage, joints de vilo, joints de pompe à eau, join de clapet et si besoin joint d'échappement)
- une clef dynamo pour le remontage des cylindres etc ...
pour le démontage:donc comment ca se passe concrettement
tu sorts les cylindres, jusque là rien de compliqué, une fois sorti, enlève un clips de chaque piston coté intérieur
tu verras plus tard pourquoi
pour sortir les piston, moi j'ai utilisé une ralonge pour les petites douilles une fois rentré, tu tape, ca permet de guider légèrement l'axe et de pas faire tomber les cage à aiguille
une fois les pistons enlever, tu démonte l'allumage donc là, un coup de pétard (clef à chok) sur la cloche (c'est du 17 il me semble) tu sort la cloche avec l'extracteur (attention à pas perdre la clavette, ta cloche est aimenté donc fou la clavette dedans, ca bougera pas
) ensuite, sort ton stator (3 vis de 10). Après, tu t'attaque à l'embrayage, donc sort le carter. Le premier truc pour démonter que j'ai fait, ca a était de sortir l'embrayage, donc tu sort les 6 vis avec les ressorts (touche pas à la vis du milieu !!!) et sort le couvercle, sort les disque en tirant doucement sur les encoches (attention à ne pas perdre de joint thorique et de ne pas changer l'ordre des disques !!!) bon, maintenant t'as plus d'embrayage, tu peux détordre la patte sur l'écrou au milieu de la noix, pis tu lui met un coup de pétard (32
) tu sort ainsi la noix d'embrayage et la cloche d'embrayage. Regarde ensuite, à gauche, t'a un pignon qu'est simplement tenu par un circlips, enlève le et sort le pignon, continu en enlevant le kick complet (sort tout le bloque d'un coup, tu défait juste le ressort et tu tire doucement, ca vient tout seul) enlève ensuite les 2 pignons coté droit branché sur le vilo encore un coup de pétard en 17 enlève ensuite le bras d'embrayage (au dessus du carter supérieur) t'as une vis de 10 avec un machin en fer, ta ensuite plus qu'a tiré sur le bras, ca vient tout seul ... bref, ca y est, c'est tout nu
ATTENTION je précise encore 2/3 truc, une fois que tu as enlever le couvercle de ton embrayage (là où t'as les vis avec les ressorts) penche doucement le moulin vers ce coté, normalement 1 boule et une tige vont tombé
à ne pas perdre !!!!!!!!!!
ensuite, je pense que tu connais la suite, tu fou le moulin à l'envers (donc les bielles tete en bas) et tu dévisse tous les écrous que tu vois (tous du 12 je crois qu'il y en a 8 si j'me souviens bien ... c'est 10 sur la culasse et 8 sous le carter je crois) tu met le moulin à l'endroit et tu dévise toutes le vis que tu vois (tous du 10 normalement ... mais je sais plus combien y en as
) après, regarde au niveau de l'axe d'embrayage, t'as une espèce de plaque qui est vissé par 2 vis
dévise et dégage, ca sert à rien
pour séparer les 2 carters, j'ai tapé tout doucement au mailler sur le carters supérieur au niveau de la séparation des 2 carters tout en tirant sur le carter supérieur pis au bout de 5/6 coups, c'est venu tout seul
pour le remontage, fais tout bien et tout proprement
prend ton temps ... rien n'est vraiment compliqué enfaite
souvient toi comment tout était foutu, si possible fait toi un bloc notes et marque tout ce qu'il faut savoir (où ca cette rondelle etc ...) ca peut aider. Pour le circlips du pignon, jette le met en un neuf, oubli pas de mettre de la patte à joint quand tu remonte, regarde bien où sont les rondelles et note les, fins, essaye de tout trier, etc ... les seuls problemes que j'ai eu ca a était le système du kick (j'arrivé pas à le remonter donc obligé de faire pièce par pièces ... pas compliqué mais assé chiant
) les rondelles entre la cloche d'embrayage et la noix d'embrayage sur l'axe et pis, c'est tout
le reste c'est super bien passé
voila, je te souhaite une bonne réparation