In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quetion bielles??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
banshee52




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/09/2006

quetion bielles?? Empty
MessageSujet: quetion bielles??   quetion bielles?? EmptyMer 01 Nov 2006, 16:10

salut a tous Very Happy

une petite question: comment savoir si les bielles sont mortes (diamétre de l'alésage au niveaux de l'axe du piston, jeu axial au niveaux de l'embiellage?

j'ai un jeu axial mais je pense qu'il est fonctionelle au niveau du vilbrequin!
si qq'1 connait les cotes d'alésage et les intervalles des jeux bielles vilbrequin?

dslé Crying or Very sad si je vous embéte avec mes probleme sa fait pas plaisir d'entendre q'un banshee est hs.

slt
Revenir en haut Aller en bas
marcucciu

marcucciu


Nombre de messages : 200
Localisation : venzolasca (haute corse)
Date d'inscription : 08/10/2006

quetion bielles?? Empty
MessageSujet: Re: quetion bielles??   quetion bielles?? EmptyJeu 02 Nov 2006, 21:53

moi je dirai aucun jeu c'est le mieu !
quand ca a morfler faur changer tous les roulements vilo et bielles !
a l'allure ou ca tourne un roulement usé claqueras dans pas longtemps !
maintenant j'ai jamais entendu parler d'alesage de bielles moi ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bansheequad

bansheequad


Nombre de messages : 402
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2006

quetion bielles?? Empty
MessageSujet: Re: quetion bielles??   quetion bielles?? EmptyJeu 02 Nov 2006, 22:08

Voila un shéma qui repondra à tes questions

quetion bielles?? Vilolw8

Le diametre du pied de bielle ne se controle pas. On change le roulement avec le piston.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/bansheequad
marcucciu

marcucciu


Nombre de messages : 200
Localisation : venzolasca (haute corse)
Date d'inscription : 08/10/2006

quetion bielles?? Empty
MessageSujet: Re: quetion bielles??   quetion bielles?? EmptyJeu 02 Nov 2006, 22:22

y a toujours un petit jeu mais comment tu veus mesurer ca !
Revenir en haut Aller en bas
bansheequad

bansheequad


Nombre de messages : 402
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2006

quetion bielles?? Empty
MessageSujet: Re: quetion bielles??   quetion bielles?? EmptyJeu 02 Nov 2006, 22:30

A et B se mesure au pied à coulisse
C se controle au palpeur
D se mesure avec un jeu de cale
F se verifie avec une regle.

Bon controle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/bansheequad
banshee52




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/09/2006

quetion bielles?? Empty
MessageSujet: Re: quetion bielles??   quetion bielles?? EmptyVen 03 Nov 2006, 18:36

merci pour les infos bansheequad je commence a y voir plus claire Very Happy

autre petite question: pour libérer le vilbrequin il faut ouvrir le carter en deux par contre faut t'il démonter l'embrayage car je voi un support dérrière et il pourrait etre fixé sur la partie inférieur et supérieur du carter moteur?

avez vous une astuces pour décoller les deux parties car elles sont collé?

tout les roulements de boite et vilbrequin sont montés sérré sur l'axe? donc pas de souci pour remonter il suffit juste de bien positionner les roulements et ensuite remonter la partie supèrieur?

encore merci a+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcucciu

marcucciu


Nombre de messages : 200
Localisation : venzolasca (haute corse)
Date d'inscription : 08/10/2006

quetion bielles?? Empty
MessageSujet: Re: quetion bielles??   quetion bielles?? EmptyDim 05 Nov 2006, 15:49

non c'est pas nécesaire! juste defaire le pignon de sortie de vilo !
les 2 partie sont separé par un joint qu'il faudra changé !
faut bien libérer tous les axe qui rentre dans la boite carter coté alumage 'sauf la commande d'embrayage!)et apré c'est un peu de la demerde ! la chose a evité c'est de ruiner les carter en faisant levier !
c'est le carter coté alumage qui doit servir de cache!
moi je calle une partie du carter sur un truc en bois (tasseau ou tout ce que tu trouve !)
et apré tu tape sur les axe en protegeant surtout ! tu tape pas directe sur un filetage !(pour taper sur un filetage tu met lécrou et un taquet en bois entre le marteau et l'axe!)
et ca se decolle petit a petit apres je fais levier avec des burrin large mais toujours en mettant quelquechose pour proteger ! j'attaque pas direct sur l'alu ! Very Happy
et pour le remontage on place les roulement avant de monté le carter ! Surprised
tous doit etre en place et la partie du carter coté alumage vien fermer l ensemble ! Very Happy
amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
pecki

pecki


Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2006

quetion bielles?? Empty
MessageSujet: Re: quetion bielles??   quetion bielles?? EmptyDim 05 Nov 2006, 17:26

j'ai pas fais exactement comme ca moi Rolling Eyes mais ca peut etre une solution Wink

perso, j'ai suivi ce post Arrow http://www.bansheehq.com/forums/index.php?showtopic=56926

le matos nécessaire:

- une clef à chok avec ses douilles (douilles de 32 pour la cloche d'embrayage et 17 pour écrous aux extrémité du vilo)

- un extracteur d'allumage (normalement, idem pour 103, etc ...)

- un mailler pour séparer les 2 carters

- un jeu de tourne vis en bonne état avec les bonnes tetes !!!

- un jeu de douilles avec le cliquet (de tete, 10, 12, 17, 32)

- divers pince en bonne état (pince plate, pince multiple et pince à circlips)

- un pied à coulisse pour relever les jeu

- de l'huile moter pour le remontage

- un tire ressort pour le démontage et remontage du kick (j'en ai pas eu besoin moi, j'me suis servi d'un tourne vis)

- des joints (joint de culasse, joints d'embase, joint de carter d'embrayage, joints de vilo, joints de pompe à eau, join de clapet et si besoin joint d'échappement)

- une clef dynamo pour le remontage des cylindres etc ...

pour le démontage:
donc comment ca se passe concrettement Rolling Eyes tu sorts les cylindres, jusque là rien de compliqué, une fois sorti, enlève un clips de chaque piston coté intérieur Wink tu verras plus tard pourquoi Exclamation Very Happy pour sortir les piston, moi j'ai utilisé une ralonge pour les petites douilles une fois rentré, tu tape, ca permet de guider légèrement l'axe et de pas faire tomber les cage à aiguille Wink une fois les pistons enlever, tu démonte l'allumage donc là, un coup de pétard (clef à chok) sur la cloche (c'est du 17 il me semble) tu sort la cloche avec l'extracteur (attention à pas perdre la clavette, ta cloche est aimenté donc fou la clavette dedans, ca bougera pas Wink ) ensuite, sort ton stator (3 vis de 10). Après, tu t'attaque à l'embrayage, donc sort le carter. Le premier truc pour démonter que j'ai fait, ca a était de sortir l'embrayage, donc tu sort les 6 vis avec les ressorts (touche pas à la vis du milieu !!!) et sort le couvercle, sort les disque en tirant doucement sur les encoches (attention à ne pas perdre de joint thorique et de ne pas changer l'ordre des disques !!!) bon, maintenant t'as plus d'embrayage, tu peux détordre la patte sur l'écrou au milieu de la noix, pis tu lui met un coup de pétard (32 Wink ) tu sort ainsi la noix d'embrayage et la cloche d'embrayage. Regarde ensuite, à gauche, t'a un pignon qu'est simplement tenu par un circlips, enlève le et sort le pignon, continu en enlevant le kick complet (sort tout le bloque d'un coup, tu défait juste le ressort et tu tire doucement, ca vient tout seul) enlève ensuite les 2 pignons coté droit branché sur le vilo encore un coup de pétard en 17 enlève ensuite le bras d'embrayage (au dessus du carter supérieur) t'as une vis de 10 avec un machin en fer, ta ensuite plus qu'a tiré sur le bras, ca vient tout seul ... bref, ca y est, c'est tout nu Cool

ATTENTION je précise encore 2/3 truc, une fois que tu as enlever le couvercle de ton embrayage (là où t'as les vis avec les ressorts) penche doucement le moulin vers ce coté, normalement 1 boule et une tige vont tombé Exclamation à ne pas perdre !!!!!!!!!!

ensuite, je pense que tu connais la suite, tu fou le moulin à l'envers (donc les bielles tete en bas) et tu dévisse tous les écrous que tu vois (tous du 12 je crois qu'il y en a 8 si j'me souviens bien ... c'est 10 sur la culasse et 8 sous le carter je crois) tu met le moulin à l'endroit et tu dévise toutes le vis que tu vois (tous du 10 normalement ... mais je sais plus combien y en as Embarassed Laughing ) après, regarde au niveau de l'axe d'embrayage, t'as une espèce de plaque qui est vissé par 2 vis Shocked dévise et dégage, ca sert à rien Wink

pour séparer les 2 carters, j'ai tapé tout doucement au mailler sur le carters supérieur au niveau de la séparation des 2 carters tout en tirant sur le carter supérieur pis au bout de 5/6 coups, c'est venu tout seul cheers

pour le remontage, fais tout bien et tout proprement Wink prend ton temps ... rien n'est vraiment compliqué enfaite Exclamation souvient toi comment tout était foutu, si possible fait toi un bloc notes et marque tout ce qu'il faut savoir (où ca cette rondelle etc ...) ca peut aider. Pour le circlips du pignon, jette le met en un neuf, oubli pas de mettre de la patte à joint quand tu remonte, regarde bien où sont les rondelles et note les, fins, essaye de tout trier, etc ... les seuls problemes que j'ai eu ca a était le système du kick (j'arrivé pas à le remonter donc obligé de faire pièce par pièces ... pas compliqué mais assé chiant Wink ) les rondelles entre la cloche d'embrayage et la noix d'embrayage sur l'axe et pis, c'est tout Exclamation le reste c'est super bien passé Exclamation Exclamation Exclamation

voila, je te souhaite une bonne réparation cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenzy.bb-fr.com
banshee52




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/09/2006

quetion bielles?? Empty
MessageSujet: Re: quetion bielles??   quetion bielles?? EmptyLun 06 Nov 2006, 18:44

Very Happy Very Happy Very Happy

merci, trop bien pour les conseilles ce qui est bien sur ce forum c'est que tout le monde est solidaires et n'hesite pas a aider les autres merci a vous tous cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcucciu

marcucciu


Nombre de messages : 200
Localisation : venzolasca (haute corse)
Date d'inscription : 08/10/2006

quetion bielles?? Empty
MessageSujet: Re: quetion bielles??   quetion bielles?? EmptyMar 07 Nov 2006, 01:05

et bien ta bien raison pecki !
moi je faisait un descriptif pour ouvrir une boite de moto ! Mad
j'avais completement oublier que la boite du banshee s'ouvre horizontalement ! (ce qui plus simple pour le remontage des pignons !)
nikel le post ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quetion bielles?? Empty
MessageSujet: Re: quetion bielles??   quetion bielles?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quetion bielles??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bielles
» montage vilo hot rods +4 bielles rallongée
» Quel kit bielles choisir Wiseco Hot Rod Prox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique-
Sauter vers: