| bien le bonjour | |
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+11anto 2 corse loopp jonas banshee pascal77 stuntrs jules stef77 garom1 GregBanshee banshee88 eldiablo 15 participants |
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Auteur | Message |
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eldiablo
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: bien le bonjour Jeu 26 Mar 2009, 18:56 | |
| bonjour a tous je me présente fabrice 30 ans electricien, j ai possedé divers cross 125 et 250 et apres je suis passé au quad mon premier quad était un honda 450 trx que j ai acheter neuf en mars 2008 et revendu en novembre de la meme année , mais depuis le debut le banshee me fesai envi , j ai donc decider d e"n acheter mais je n avaius pas de budget enorme ce qui partait deja tres mal au vue des prix actuel je me suis donc mis a la recherche de la bete et j ai trouvé au bout de 4 mois de le banshee de ma vie et de mes reves sachant que je ne fait pas de terrain,ni d enduro mais que des ballades mouvementées j ai donc acheter un banshee de 1989 oui oui 1989 3eme main et les 3 proprio ce connaissait ,pour faire court ce quad et dans son jus et na jamais été mattraqué , ni meme jamais été ouvert coté moteur et boite je l ai acheter tournant mais avec une bonne revision , j ai donc commencer par l etrier toute al heure qui était grippé avec les plaquettes d origine completement morte ,je posterai des photos de la bete des demain | |
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banshee88
Nombre de messages : 1086 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: bien le bonjour Jeu 26 Mar 2009, 19:06 | |
| bienvenue..... et bon remontage | |
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GregBanshee
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 07/02/2008
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eldiablo
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: bien le bonjour Jeu 26 Mar 2009, 19:50 | |
| c est claire que c est pas le 450 trx 4 temp patator qui a jamais de probleme , mais je pense que quand il va tourner comme il faut le banshee ca va etre autres chose le 2 temp reste de loin ma preference on,off po wer | |
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garom1
Nombre de messages : 514 Age : 39 Localisation : vire Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: COUCOU Jeu 26 Mar 2009, 19:52 | |
| +1 welcom tu as bien fait de t'inscrire vu l'année de ton shee. une bonne revision et a toi les balades mouvementées!!! Vive le 2tps | |
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stef77
Nombre de messages : 626 Age : 54 Localisation : bois le roi 77 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: bien le bonjour Jeu 26 Mar 2009, 21:24 | |
| +1 bienvenu a toi et a ta betes si tu as besoin j'ai la revue technique en francais pour un meilleurs remontages | |
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jules
Nombre de messages : 1005 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: bien le bonjour Ven 27 Mar 2009, 08:40 | |
| bienvenu a toi hâte de voir la gueule de la bête! une fois une bonne révision faite tu serra tranquille. | |
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stuntrs
Nombre de messages : 264 Age : 41 Localisation : ardennes Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: bien le bonjour Ven 27 Mar 2009, 10:10 | |
| lulu a toi l'ami et bienvenue sur le forum.....ca fais plaiz,un shee en + bonne renovation.. | |
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pascal77
Nombre de messages : 112 Localisation : 77 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: bien le bonjour Ven 27 Mar 2009, 11:31 | |
| salut bienvenue sur le forum tres bonne achat | |
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jonas banshee
Nombre de messages : 60 Age : 41 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: bien le bonjour Ven 27 Mar 2009, 12:48 | |
| bienvenu mec je suis certtain que tu ne regretera pas ton achat et de plus tu peut trouver nimporte quoi sur ce site pour le banshee | |
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eldiablo
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: bien le bonjour Ven 27 Mar 2009, 14:20 | |
| merci a tous pour , ca fait chaud au coeur ont ce sent moin seul garce a ce site et on ce rend compte que plein de chose qui parraisse etre une montagne ne sont finalement pas si dur ou pas trop j accepte volontier de l aide pour les differents point que j ai a controler ,jouvre un post ce soir dans la partie meca si je n arrive pas a trouver les problemes cette apres midi en meme temp je ferrai des photos | |
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loopp
Nombre de messages : 32 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: bien le bonjour Ven 27 Mar 2009, 17:50 | |
| Ciao et bienvenue a toi
20 ans et jamais ouvert !!!! Oh Me..e !!!!!! une bonne révision s'impose D'apres moi tu doit avoir le plus vieux shee du forum donc respect surtout garde le
vite des tofs
Bonne continuation dans ta resto | |
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eldiablo
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: bien le bonjour Ven 27 Mar 2009, 20:19 | |
| sans plus attendre voici des photos du papy ,pour info il est de 1989 vendu en 1990 j ai été chez yam et meme la couleur correspond voila donc ce soir ont c est occupé de l etrier arrier qui était grippé et en meme temp des plaquettes qui etait dorigine et la ca c est sur chez yam ils ont alluciné , j ai aussi acheter 2 bougies ,mais j ai un cylindre du coté droit qui ne donne pas coorect , je m explique le moteur demarre du premier coup de kick tourne a peu pres correct mais si je ne l accelere pas a mi poigné il cale si je l accelere il manque de calé et l echappement droit pete un coup et apres il retourne rond 5a8 seconde et repete , ja i mis la main sur l echappement droit et il ne souffle pas des masses sauf quand il pete ma main s envole j ai donc testé la bobine en enlevant la bougie gaughe en la mettant a la masse et en laissant la bougie droite ou j ai ce probleme branché et ba il y a bien de l étincelle a gauche et le top c est qu il a demarré du premier coup sur un cylindre et en plus celui qui pete , ensuite j ai regarder l etat de la bougie et elle etait legerement recouverte d huile plusieur hipotese me sont alors venu a l esprit boite a clapet segmentation essence pourrit ( mais pourquoi sur qu un seul cylindre) carbu encrassé a mort , ou tres mauvais synchro prise d aire stator sale a votre avis je pense deja demonté les cuves des carbus pour les nettoyer | |
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loopp
Nombre de messages : 32 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: bien le bonjour Ven 27 Mar 2009, 20:49 | |
| Ciao
Non mais la t'as plus le choix -demontage et nettoyage carbu complet (change les gicleurs, aiguille ....) -synchro -enleve la culasse et regarde pour commencer l'etat des pistons en haut -piston et segment (moi je changerai, normalement un pistons 2 temps c'est max 30 heures) -roulement bielle
c'est sur ca va te couter un peu de tunes mais si tu fait un serrage ca coutera au moins le double
regarde sur ebay au states y ont tout pour le shee pas trop chers
a toi de voir !!!!! | |
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stuntrs
Nombre de messages : 264 Age : 41 Localisation : ardennes Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: bien le bonjour Ven 27 Mar 2009, 21:10 | |
| ouais pareil ^
la syncro..
pour les pistons moi jdit tout depend l'utilisation,
bon la vaudrais mieux les changè,ca lui feras que du bien.
car j'avais un 125 wr sur lequel je l'ai changè des l'achat,et jamais changè
pendant c'est 4 ans ...et la compression etai parfaite...
j'ai changè les segments avant la vente et tout etais nikel.
bon demontage...... | |
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eldiablo
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: bien le bonjour Sam 28 Mar 2009, 04:43 | |
| honntement je pense carrement demonter le moteur et faire une bonne revision en remettant de la piece qualité origine en changan ca couterai quoi en se debrouillant bien sur l achat des pieces neuves et en montant le tous soit meme les 2 pistons les roullements l embrayage vous changeriez quoi d autre vous tant qua faire autant y faire une bonnez foi pour toute | |
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loopp
Nombre de messages : 32 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: bien le bonjour Sam 28 Mar 2009, 07:21 | |
| Ciao T'es peut être pas obligé de tout démonter Fait déjà couler l'huile des carters et regarde un peu la gueule et la consistance de l'huile ( ça te donnera une idée , un peu de limaille ce genre de truc qui peuvent aider a savoir l'état de la boite sans tout démonter) moi perso je commencerai par piston , roulement et carbu (un nouveau filtre,gicleurs , ......)et surtout une bonne syncro après si tu as le temps et l'envie de tout démonter c'est a toi de voir comme dirai l'autre "... vaut mieux prévenir que guérir... " si tu démonte les cylindre fait vérifier la cote , d'origine c'est 64 je crois (les pistons a force de chauffer ils gonflent donc tes cylindres aussi....) en resumé un peu de boulot ..... | |
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garom1
Nombre de messages : 514 Age : 39 Localisation : vire Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: COUCOU Sam 28 Mar 2009, 07:29 | |
| pour l'huile il y a forcement un peux voir beaucoup de limaille surtout si elle est tres vieille. puis pour le moteur je changerai au moin les roulements de vilo voir les bieilles pour etre tranquil. tt sa est a controller... puis les cylindre c'est avec l'usure que le diametre augmente un peux. l'ideal c'est de les faire realéser et piston avec un cote suplémentaire verifie le diametre des pistons au demontage en effet sa doit etre 64 d'origine, passe en 64.25 a voir dans l'etat ou ils sont egalement.... a+ | |
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eldiablo
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: bien le bonjour Dim 29 Mar 2009, 15:50 | |
| cette semaine je vais demonter mes echappement et les nettoyer a linterieur je vai aussi demonter les carbu pour faire un gros nettoyage
ou je peut trouver les gicleurs et aiguilles
suirte a ca je pense changer les deux pistons +segments et les roullements de vilo avez vous des bonnes adresses pour trouvez ces pieces en france....
j ai aussi acheter un monobras avant droit et je pense acheter le kit de tout les silenbloc avant en bronze que j ai vu sur ebay qu en penser vous | |
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loopp
Nombre de messages : 32 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: bien le bonjour Dim 29 Mar 2009, 16:38 | |
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eldiablo
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: bien le bonjour Lun 30 Mar 2009, 17:49 | |
| bon voila des news, ce soir j ai eut 1 heure de temp pour bossé un peu sur le shee et j ai donc commencé a essayer de ressoudre mon probleme de cylindre gauche péteur j ai donc decidé de demonter le cache qui protege le rotor et la horeur c est tout rouillé et plein de flotte , donc brosse metalique au bout de la perceuse et coup de souflette et essaye y a deja du mieux il tien presque le ralentie et pete un peu plus fort j ai egalement verrifier d éventuelle prise d aire , ma methode et moteur tournent je bombarde de starpilote un peu partout pour voir siu ca accelere tous seul et la rien du tout il reste calme j ai donc decider de demonter les carbus pour un gros nettoyage et changement des gicleurs comme vous me l aviez indiqués j en profiterai pour virez le tirage rapide et remettre un gachette un ancien du temps ma aussi conseillé de demonter mes echappements et de les nettoyés a l acide en bouchonnent d un bout a l autre et en secouant bien fort connaissez vous cette methode en tous cas ca fait du bien de bosser sur le bansheeca détént l esprit | |
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banshee88
Nombre de messages : 1086 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: bien le bonjour Lun 30 Mar 2009, 18:14 | |
| oula a l'acide ... dangereux sa ..
moi je ferais plus un cable de frein de velo ou tu retire la gaine .. puis tu a le coté avec petit bloc tu le fou dans le pot tu connect le truc a une foreuse et up tu passe partous sa decalamine a mort ..
a+ | |
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GregBanshee
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: bien le bonjour Lun 30 Mar 2009, 18:36 | |
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eldiablo
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: bien le bonjour Mar 31 Mar 2009, 05:17 | |
| a ouhais c est pas bete , il faut que j essaye aussi cette methode et pourquoi ne pas faire les deux en meme temp je pense que je vais aussi supprimer le tros qui m a laire d etre une grosse source a probleme | |
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anto 2 corse
Nombre de messages : 107 Age : 42 Localisation : Haute corse ventiseri Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Pot Mar 31 Mar 2009, 16:37 | |
| Ou alors la technique "a l ancienne" qui consiste a mettre un demi litre d essence dans le pot ,un coup de brikett et hoooop Le pot a disparu.! attention - port du casque obligatoire - port d une combi inifugé | |
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| Sujet: Re: bien le bonjour | |
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| bien le bonjour | |
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