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 tient plus la route

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olibanshee

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MessageSujet: tient plus la route   tient plus la route EmptyDim 18 Juin 2006, 17:01

salut ,
mon banshee flotte de gauche a droite direct que j'accelere il tire énormément ou plutot il m'éjecte d'un coté ou de l'autre de la route
un léger jeu coté disque de frein a l'axe arriere peut il en etre la cause?
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Quadmag57



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MessageSujet: Re: tient plus la route   tient plus la route EmptyDim 18 Juin 2006, 21:18

vérifie tes roulement pour commencer, mais le quad sur cale au milieu et regarde si ta pas de jeux anormo.
good luck
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Quadman

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MessageSujet: Re: tient plus la route   tient plus la route EmptyDim 18 Juin 2006, 21:56

toujours pareil, il faut savoir ce que tu as fait avant, ou si c'est vraiment venu tout seul
par experience, ce genre de comportement arrivent suite a des pressions de pneus pas adaptée, où a des modifs de train avant
ton roulement ar ne peut pas être en cause, a lui seul il ne peut dévier le quad de la sorte, il faudrait qu'il soit carrément détruit, et pas juste unpeu de jeu
dis ce que tu as fait, où si tu as subi un choc
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vince

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MessageSujet: Re: tient plus la route   tient plus la route EmptyLun 19 Juin 2006, 06:20

ou alors ça vient des rlmrs du bras ascillant qui sont hs, ou encore l'arbre qui n'es pas droit, par exemple quand tu rentend la chaine...
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vince

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MessageSujet: Re: tient plus la route   tient plus la route EmptyLun 19 Juin 2006, 06:20

ou alors ça vient des rlmrs du bras ascillant qui sont hs, ou encore l'arbre qui n'es pas droit, par exemple quand tu rentend la chaine...
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olibanshee

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MessageSujet: Re: tient plus la route   tient plus la route EmptyMar 20 Juin 2006, 20:51

salut,
je m'explique en effet remontage d'un train av.
quelle est la meilleur technique pour remonter les rotules positionenement du carrosage et du pincage.
les barres de direction sont en "V" et non droite comme celle d'origine et est ce que ca a une importance dans la direction que le "V" est positionner vers l'av,l'ar,le haut ou le bas?
petite explication du train avant quand je roule à régime normal et que je lache le guidon le quad va bien droit le probleme ne vient qu'au moment ou le moteur donne le coup de pied au cul la c'est l'ejectage direct.
bon temps que j'y étais j'ai démonter l'axe arr.
et maintenant que tous est lacher le brosciant est libre mais je me rend compte qu'il y a du jeu au roulement.
donc av ou arr?
a+olivier
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vince

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MessageSujet: Re: tient plus la route   tient plus la route EmptyMer 21 Juin 2006, 06:34

Arrière sans hésitation! c'est caractéristique d'un problème au train AR.
PAr contre si tes barres de direction sont en v, c'est que ta du vachement modifier la chasse non?
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Quadman

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MessageSujet: Re: tient plus la route   tient plus la route EmptyMer 21 Juin 2006, 11:40

c'est ce que je pensais, tu as touché au train avant, c'est tout simple, il engage de trop, c'est comme tu dis, maintenu bien droit tout va bien, mais dès que tu braque un peu, où que tu te tiens au guidon parce que tu met la sauce, il braque tout et te jette
je suis sur que si tu va sur une portion de route avec un bitume en mauvais état, striure ou marque de camion, il part immédiatement a la suite des traces
pour ton histoire de v il faudra que tu précise, quitte a m'envoyer une tof
il faudrait aussi savoir si tu parle d'un train d'origine ou autre
dis toi que la position des barres de direction est essentielle, c'est tout un calcul afin que les roues braquent en même temps, et pas une avant l'autre, et pas une plus que l'autre, et ça c'est une combinaison entre le pied de réception de la barre de direction, l'angle des barres, et la longueur des bras de reception sur les fusées, si tu touche a une de ces données, tu n'obtiens plus rien de bon, sauf a changer et recalculer le tout
avec des tofs je vais pouvoir te remettre dans le droit chemin
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olibanshee

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MessageSujet: Re: tient plus la route   tient plus la route EmptyMer 21 Juin 2006, 20:31

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olibanshee

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MessageSujet: Re: tient plus la route   tient plus la route EmptyMer 21 Juin 2006, 20:49

salut,
la foto du dessus est pour voir la courbe de la barre de direction il y a un cote droit de 190mm et l'autre de 150mm.
quel coté va vers la colonne le petit ou le grand
voici les fotos du train
https://redcdn.net/ihimizer/img217/3936/copiedeim0016173sh.jpg
https://redcdn.net/ihimizer/img47/7731/copiedeim0016165bp.jpg
et ici une autre du train au magasin mais la par contre sur la foto les barres de direction on l'air droite.
https://redcdn.net/ihimizer/img120/2931/page1145pz.jpg
merci a+olivier
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Quadman

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MessageSujet: Re: tient plus la route   tient plus la route EmptyMer 21 Juin 2006, 21:54

Ok, déja il est clair que ton carrossage est mal règlé ainsi que ta chasse, si par barre de direction tu entend la barre qui est prise entre les deux rotules, l'un a la colonne l'autre a la fusée, nous sommes d'accord, et elles doivent éffectivement être droite, et si elle ont pris une cartouche l'idéal c'est qu'elles soient redressées, ou tordues les deux, avec le même angle
je suppose que la pièce fixée dessus doit servir a un ammort de direction??
pour le sens en haut ou en bas, il y a pas de règle puisque normalement c'est droit, toutefois il arrive que certaines barres ont un méplat pour les tenir avec une clef pour éffectuer le règlage du train avant, normalement ce méplat se trouve vers la roue pour faciliter la chose, si tu n'en a pas, tu constateras que une des rotules se monte dans la barre avec un sens normal de vissage, alors qu'a l'autre bout, le vissage est inversé, une autre règle veut que la rotule qui se visse normalement se trouve près de la roue, histoire de déserrer le contre écrou sans réfléchir et de faire le même geste dans le même sens en haut
voilà pour tes barres
maintenant pour le reglage de la fusée, c'est toujours délicat lorsque l'un des triangles n'a pas d'arret pour la rotule, et que celle-ci peut tourner librement autour de son axe, ajm par exemple ou encore laegers, tu n'a pas de base de règlage, il faut tout faire et tester
si tu regarde tes soufflets de rotule, tu vois très bien que tu l'écrase plus vers l'ar que vers l'av lorsque la fusée vient appuyer dessus, alors déja tourne la rotule du bas de manière a ce que le soufflet soit bien aplati pareil tout autour, ça c'est du bricolo, mais bon, ensuite tu règle la rotule du haut a l'oeil, et en regardant de par le dessus, les deux rotules doivent se regarder pile poil, sous un certain angle tu ne verra plus que celle du haut et celle du bas sera cachée, tu reproduis exactement le même angle de l'autre côté, et là tu as une base de travail sérieuse, ensuite tu règle ton pincement/ouverture, là encore exactement pareil des deux côtés, et ensuite tu commencce les éssais
normalement si c'est bien fait il doit tirer droit, et ne plus te jeter, ensuite il sera plus ou moins long a réagir au braquage, ou alors très réactif et engager dès la première action sur le guidon, il pourra aussi se mettre a guidonner au dessus d'une certaine vitesse, tout cela est normal si c'est pareil d'un côté comme de l'autre, et ont le règlera
a toi de jouer
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Quadmag57



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MessageSujet: Re: tient plus la route   tient plus la route EmptyMer 21 Juin 2006, 22:03

quadman a encore frapé ! cheers cheers study study study

très complet t post une vrai encyclopédie
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vince

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MessageSujet: Re: tient plus la route   tient plus la route EmptyJeu 22 Juin 2006, 07:17

Désolé pour la mauvaise information alors! N'empêche j'ai roulé avec les rlmts AR morts et ç m'avait fait a peut près pareil. elephant
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MessageSujet: Re: tient plus la route   tient plus la route EmptyMar 27 Juin 2006, 18:16

salut,
je remonte bientot le tout j'en ai profité pour changer les roulements du moyeu et du bras oscillant il viennent d'arriver aujourdhui.
a+olivier.
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MessageSujet: Re: tient plus la route   tient plus la route Empty

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