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 QUESTION NOUVEAU MOTEUR

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anto 2 corse

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MessageSujet: QUESTION NOUVEAU MOTEUR   QUESTION NOUVEAU MOTEUR EmptyMer 24 Juin 2009, 17:19

la je me lance bientot dans la partie "moteur" alors jai quelques questions...
quelle est la difference entre un echappement " big ou small " bore?
et ca kesako " 5 MM LONG ROD +4MM STROKE"
sachant que je vais men servir uniquement sur route je voudrais un bloc qui pousse fort mais assez fiable surtout si ya poursuite avec les pyjamas bleus ( se faire topper a cause d'un bloc cassé Embarassed Embarassed Embarassed )
jai repéré quels trucs sur ebay.us >>

POUR LE CYLINDRE

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Yamaha-Banshee-68-mm-Cheetah-Cub-Cylinders-Big-Bore_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZQ7c301Q3a1Q7c293Q3a3Q7c294Q3a30QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em14Q2el1262QQhashZitem1bf7e0ce79QQitemZ120122822265QQptZMotorsQ5fATVQ5fPartsQ5fAccessories

pour le villebrequin comme je ne comprends pas tout je n en sais rien.!!
les pistons pareilles ?????

pour reste ca sera boite clapets boyesen , allumage 200w + time plate , (culasse cool head ou power head ??)

jai lu sur le forum des trucs avec les cales par rapport au villebrequin mais ca ne me tente pas trop ,peut etre je me trompe!!

et pour finir quel echappement en relation avec ce genre de setup ( celles qui me font envie c est genre drag sur le coté )
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Yamaha-Banshee-RDZ-Drag-Pipes_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZQ7c301Q3a0Q7c293Q3a1Q7c294Q3a30QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em14Q2el1262QQhashZitem27a8f2328aQQitemZ170338169482QQptZMotorsQ5fATVQ5fPartsQ5fAccessories

ou alors ceux la
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Banshee-LRD-CHROME-exhaust-pipes-silencers-cpi-t5-fmf_W0QQitemZ260434186259QQcmdZViewItemQQptZMotors_ATV_Parts_Accessories?hash=item3ca3165013&_trksid=p4506.c0.m245&_trkparms=65%3A12|39%3A1|72%3A1171|240%3A1318
quest ce que c est au bout des cartouches??
mais bon je ny connais pas grand chose

voila merci pour vos lumieres car je ne voudrais pas acheter n importe quoi et je suis vraiment dans brouillard



scratch scratch scratch
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olibanshee

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MessageSujet: Re: QUESTION NOUVEAU MOTEUR   QUESTION NOUVEAU MOTEUR EmptyMer 24 Juin 2009, 18:40

salut
small bore c'est des pots jusque 420 cc +-
big bore jusque 525 cc et un peu +.
pour long rod c'est des bielles rallongée pour avoir une course plus grande et donc + de cc.
pour les cylindres ca a l'air d'etre des cylindres a monter avec pistons de 68mm genre blaster.c'est genre comme si tu mettais des chemises 400 dans tes cylindres d'origine.
par contre c'est cylindres la ne sont pas préparer.
moi je serais toi je viserais plus vers des cylindres préparé.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ported-banshee-cylinders_W0QQitemZ300323824787QQcmdZViewItemQQptZMotors_ATV_Parts_Accessories?hash=item45ecb1e493&_trksid=p4506.c0.m245&_trkparms=65%3A12%7C39%3A1%7C72%3A1205%7C240%3A1318

pour les pots rdz c'est top comme pot par contre impossible de passer inapercu avec ca ca fais un bruit d'enfer.b-p du forum pourrait t'en dire +
les lrd tres bon pots silencieux et monte tres tres haut en régime par rapport a beaucoup d'autres pots.

a+Oli
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joecrossman69

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MessageSujet: Re: QUESTION NOUVEAU MOTEUR   QUESTION NOUVEAU MOTEUR EmptyMer 24 Juin 2009, 23:44

alors

pour les ligne si tu veut pas être emmerder les LRD sont au TOP ( le truck au bout est un speak arrestor sa atténue le bruit et bride légèrement )

pour les cylindre ouai si tu veut une bonne prépa trouve toi des big bore ceux que oli ta montré sont bien mais en fin de vie car les chemises sont des origines

pour la culasse coolhead ou powerhead sa change pas grand chose a vrai dire juste le budget ( enfin dans certain cas )

pour l'allumage c'est bien le timing plate sauf qu'il faut faire attention avec l'aance car si tu comprime trop c'est le serrage assuré

pour le vilo le top est du standard avec bielles 115 donc standard avec bielles plus longues mais sa demande un minimum de connaissance pour préparé tout sa

les pots du small bore suffirons a moins que tu monte un kit cheetath 525cc

niveau carburation ta prévu quoi ?
niveau l'embrayage ?

voila maintenant si les expert tel que SEB4LO JAMESTHEMACHINE etc pouvais confirmer mes dires avant

@+

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MessageSujet: prepa moteur   QUESTION NOUVEAU MOTEUR EmptyJeu 25 Juin 2009, 08:46

merci pour vos reponses Cool Cool

pour la carb je pensais a un kit mono carb genre ca
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-Trinity-Racing-Yamaha-Banshee-CV-Carb-Kit-2-into-1_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ65Q3a12Q7c66Q3a2Q7c39Q3a1Q7c72Q3a1171Q7c240Q3a1318Q7c301Q3a1Q7c293Q3a2Q7c294Q3a50QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem3a4f0de33bQQitemZ250434413371QQptZMotorsQ5fATVQ5fPartsQ5fAccessories

ou alors double
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/35MM-Keihin-PWK-Airstriker-Carbs-for-Yamaha-Banshee_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ65Q3a12Q7c66Q3a2Q7c39Q3a1Q7c72Q3a1171Q7c240Q3a1318Q7c301Q3a0Q7c293Q3a1Q7c294Q3a50QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem35a1ffee46QQitemZ230351171142QQptZMotorsQ5fATVQ5fPartsQ5fAccessories

pour l embrayage il faut que je change ma cloche elle est legerement dentelée ,sinon je pensais a barnett pour disque et ressorts.
-question idiote si je sors les deux ronds en plastique sur les cotés ( coté cloche et coté noix) ca craint rien?? sur ma 250 kx yavait rien
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MessageSujet: prepa moteur   QUESTION NOUVEAU MOTEUR EmptyJeu 25 Juin 2009, 09:02

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MessageSujet: Re: QUESTION NOUVEAU MOTEUR   QUESTION NOUVEAU MOTEUR EmptyJeu 25 Juin 2009, 09:59

salut
alors pour la cloche change la mais si tu peut met une hinson c'est le top

après je vois pas de quoi tu parle quand tu parle de tes ronds en plastique

si tu fait une grosse prépa je serais plus partie sur une double carburation qui développe plus et t'offre plus de configue pour la taille des carbus faut voir ce que tu recherche allonge ou couple .

pour le kit stroker c'est " fiable " si tout est fait dans les règles
le mieux est de le faire monté par un pro si on c'est pas faire

mais tu n'aura pas forcément d'un kit stroker si tes cylindres ne sont pas prévu pour un stroker

voila j'espère avoir répondu à tes questions
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MessageSujet: Prepa moteur   QUESTION NOUVEAU MOTEUR EmptyJeu 25 Juin 2009, 10:10

Donc avec des cylindres stock j oublie le kit bielles plus longues.
Mais alors quel cylindre pour ce genre de kit?
C est tout doucement je commence a en savoir un peu plus
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MessageSujet: Re: QUESTION NOUVEAU MOTEUR   QUESTION NOUVEAU MOTEUR EmptyJeu 25 Juin 2009, 10:16

Alors en fait j'ai une question c'est quoi ton budget ?

car sa vas décider de ta future prépa

si ta les sous et que sa tombe dans ton budget ( en revendant tes pièces origine sa peut le faire lol! ) je te propose le kit suivant il y a tous sauf les carbus

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-Yamaha-Banshee-72-mm-SUPER-Cub-Cylinders-Pistons_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ65Q3a12Q7c66Q3a2Q7c39Q3a1Q7c72Q3a1171Q7c240Q3a1318Q7c301Q3a0Q7c293Q3a1Q7c294Q3a50QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem27a97b17e7QQitemZ170347141095QQptZMotorsQ5fATVQ5fPartsQ5fAccessories

pour les cylindres origine on peut utiliser un vilo stroker mais quand tu met ce genre de vilo dans ton moteur faut être calé en préparation car c'est pas facile de faire un truck fiable

maintenant c'est a toi de voir car en regardant les prix de chacune des pièces que tu ma montré tu va arriver a un budget d'un kit déjà prêt

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MessageSujet: prepa moteur   QUESTION NOUVEAU MOTEUR EmptyJeu 25 Juin 2009, 10:56

J'avais vu ce kit ça c'est top mais bon 2000$ dun coup heuuuuu!!!comment dire ... Et puis trouver quelqu un de capable en corse sur ce genre de moteur ça relève de l impossible.
J aurai voulu commencer par des cylindres puis villebrequin culasse et carb mais ça en adéquation pour pas tout flinguer au premier démarage
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MessageSujet: Re: QUESTION NOUVEAU MOTEUR   QUESTION NOUVEAU MOTEUR EmptyJeu 25 Juin 2009, 15:10

au jour d'aujourd'hui 2000$ sa fait environ 1500 € + les frais de port

après si tu veux une petite prépa bien sympa tu prend des cylindres prépa ( big bore pour plus de cv ) un vilo wiseco renforcé pistons wiseco forgé culasse coolhead dômes 20cc, double carbu keihin boisseau plat en 28 mm

niveau embrayage cloche hinson avec embrayage renforcé

allumage avec une légère avance mais sa je te dirais rien la dessus car je serais pas te dire de combien

une bonne ligne style Paul Turner, LRD, RDZ in frame etc ...

enfin je pense que tout sa peut déjà développer pas mal voir même plus que tu ne pourra pas l'exploité jusqu'au bout

@+

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MessageSujet: prepa moteur   QUESTION NOUVEAU MOTEUR EmptyJeu 25 Juin 2009, 19:51

Un gros merci pour toutes vos reponces !
Maintenant je sais quoi commander et ensuite quand ça arrive je vous tient au jus.je vais test ce genre de setup
Pour le montage je pense que j'aurai encore besoin d aide
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stef77

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MessageSujet: Re: QUESTION NOUVEAU MOTEUR   QUESTION NOUVEAU MOTEUR EmptyJeu 25 Juin 2009, 21:42

salut
moi je te conseil + un cub stroker +bielles long fiable et cela tire les bras va voir la deja sa te donnera une idée https://bansheequad.actifforum.com/les-prparations-et-pices-racing-pour-banshee-f9/montage-vilo-hot-rods-4-bielles-rallonge-t2522.htm?highlight=montage+vilo+hot+rods+++%2b4+bielles+rallong%e9e
je suis desolé j'ai une verandas a monter pas beaucoup de temps mais je te suivrai sur ton choix pour l'ensemnble compte 700 euros cylindre cub + 350 euros vilo stroker +bielles long+150 euros pistons stroker voila il y a des pack sur ebay motor pour 1300 euros frais de port inclu et tu n'a plus cas monter comme si tu avez des cylindres origine

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Banshee 1996
cylindre cub preparé mx
cool head 21cc
timing plate +4 deg
vilo hot-rods stroker +4
ligne pro circuit titanium
Stage IV Reed Spacers
V-forces 3
cloche hinson
embrayage Barnett
K&N
elka av
train av +2+1
lonestar ar +2
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