Salut Maiky, content de te lire. J'espère que les soucis de démarreur et d'huile moteur n'étaient pas trop grave ( jamais eu ce genre de soucis avec ... )
Pour ma part, quelques soucis également, voilà le quad aujourd'hui :
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gg3700, shot with
iPhone at 2009-12-08
Après une "sortie" terrain pour réglages le quad ne démarre que très difficilement, les carbus sont HS et impossibles à régler ( ils pissent l'essence par les purges serrées à fond et foirées ( j'ai du raccorder les deux carbus l'un à l'autre pour faire un système de vases communiquants ), le système d'émulsion est cuit et l'essence ressort systématiquement par le filtre à air qui ne tient pas dans son logement), en plus les boisseaux ont été passés au papier de verre, ils n'ont plus le revètement noire et se bloquent en position ouverte, c'est casse gueule, donc poubelle.
J'ai noyé le moteur et j'ai du siphonné un demi litre de mélange qui était passé dans le bas moteur et les échappements.
Le faisceau est brulé par l'échappement, le système d'éclairage ne fonctionnait pas et les raccords rapides sur le parcours des fils ont coupés les cables donc plus d'allumage une fois sur deux.
Le carter moteur est éventré ( il en manque un morceau ), j'ai dû changé l'arbre de sortie de boite ( heureusement que tu j'avais fourni une boite fournie avec le quad, même si les pignons du secondaire ne s'adaptaient pas au primaire et que j'ai du tout remonté sur le nouvel arbre ), le pignon de sortie de boite avait été soudé sur l'écrou et sur l'arbre mais il avait des dents en moins et trop de jeu pour être utilisé tel quel
Il est donc passé à la poubelle, j'ai du changé le spy de sélecteur car la boite se vidait au fur et à mesure que je la remplissait comme le réservoir qui avait été réparé à la pâte et qui laisse s'échapper l'essence juste avant le robinet, donc réservoir à la poubelle.
Il manquait également des dents sur le pignon de kick qui a du être changé ( ça a du kicker sec ...
)
Là j'attends des pièces pour refaire quelque chose de différent, je dois changer les plastiques avants car ceux ci ont été découpés pour laisser passer le gros réservoir, la peinture ne tient pas sur la coque donc changement de plastiques arrières également, selle, réservoir, carbus pour passer sur du Keihin, manchons d'admission d'air, bougies, faisceau électrique ...
Je m'attaquerai ensuite aux freins mais le purgeur arrière est bloqué et les vis du bocal avant sont rondes comme toutes celles du carter d'embrayage que j'ai du remplacer par de la visserie inox plus résistante.
Voilà, mais je ne me décourage pas !
@ Maiky :J'ai retrouvé les pignons 13 et 14 dents dans mon garage, laisse moi ton adresse en MP pour que je te les envoie car je ne sais plus ou je l'ai mise, je n'ai pas eu le temps de regarder pour les factures mais je ne t'oublie pas ( d'ailleurs tu ne m'as pas donné celles du Banshee que tu m'avais envoyé par mail ! ).
@Joe054450 : pour la selle je l'ai bombée mais sur l'assise même sa ne tient pas vraiment ( la selle était déchirée alors j'ai tenté le coup
)
Je ne manquerai pas de vous faire des photos de la suite !