In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 type de reglage d'amortisseurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
garom1

garom1


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : vire
Date d'inscription : 03/01/2008

type de reglage d'amortisseurs Empty
MessageSujet: type de reglage d'amortisseurs   type de reglage d'amortisseurs EmptyLun 14 Déc 2009, 20:26

salut a tous
ne trouvant jamais rien sur les reglages d'amortos je mis penche enfin, pour qu'en cours je galere moin a regler...
si vous possedez des document esitez pas a les mettres.
donc j'ai trouver sa...

En ce qui concerne le réglage des amortisseur d'origine, il n'y a pas de problèmes. dans 99% des cas, les avants ne sont réglables qu'au niveau de la compression du ressort. Seul l'amortisseur arrière présente des réglage complémentaires comme la détente ou la dureté.
En fait, ce sont les trois réglage possibles pour ces drôles de pièces qui coûtent si cher:
1°) La précontrainte du ressort; elle sert à comprimer le ressort extérieur pour deux usages différents. Le premier est de stabiliser en hauteur la machine en ajustant une précontrainte qui équilibre le poids avant de la machine avec l'effort de réaction. Le deuxième est de pré durcir le ressort avant les chocs lors des sauts (sur tout les amortisseurs, même les mauvais). Il est possible suivant les fabricants de faire adapter les ressort en fonction de la machine, de l'utilisation (entraînement, compétition) et du poids du pilote.
2°) La dureté; réglable avec une petite molette. Celle-ci sert à durcir l'amortisseur lors des chocs. Trop souple la machine tape de l'avant, trop dur, on encaisse tout dans les bras et le corps, le quad donnant l'impression d'être un Kart. Trouver le bon compromis est assez difficile.
3°) La détente; réglable généralement à la base de la tige de l'amortisseur. Lors des chocs ou des sauts, l'amortisseur se comprime. Sous l'effet conjugué du ressort et des gaz comprimés, celui-ci à tendance à se détendre de manière brusque provoquant un effet de rebond a l'avant et l'arrière de "raquette". Pour diminuer cette effet, il faut ralentir la "détente", but de ce réglage. La aussi le bon compromis n'est pas évident à trouver. Trop de détente et le quad sautille en tout sens, pas assez et les amortisseurs n'ont pas le temps de se repositionner avant la bosse suivante et le quad tape.
Il existe plusieurs type d'amortisseurs:


TypeFabricants
A huile et gazOhlins, White power, EMC...
A huile et gaz à bonbonne séparéeOhlins, White power...
A air
Fournalès
Ohlins, White power, Peps

Dans tous les cas, un reconditionnement des amortisseurs est nécessaire tout les deux ans maximum si leur utilisation est intensive. Nos champions les refont plus souvent que cela.
A télécharger

Le manuel de réglage des amortisseurs Ohlins (en anglais pdf 826 Ko)
Le manuel de réglage des amortisseurs de direction (en anglais pdf 241Ko)

Quelques modèles


Pour info, la gamme ohlins suivant votre type de machine (allez sur leur site pour les prix)..


QUAD
ANNEES
REFERENCE
TYPE
HONDA
4-TRAX AV
86-93
HO 716*
4-TRAX AR
87-93
HO 710
4-TRAX AV BigBody
90-93
HO 135*
4-TRAX AV 400 EX
99-01
HO 904*
400 EX AR
99-01
HO 172
400 EX AV
99-01
HO 171*
SUZUKI
LT 250R QUAD AV
87-93
SU 914*
LT 250R QUAD AR
87-90
SU 915
LT 250 QUAD AR
91-93
SU 217
LT 500 AV
88-93
SU 134*
LT 500 AR
88-93
SU 135
LTZ 440 AV
2002
SU 371
LTZ 440 AR
2002
SU 372
YAMAHA
BANSHEE AV
87-01
YA 702*
BANSHEE AV
87-01
YA 175*
BANSHEE AR
87-01
YA 176
RAPTOR AV
01-02
YA 171*
RAPTOR AR
2001
YA 172
RAPTOR AR
2002
YA 272
WARRIOR AV
2001
YA 173*
WARRIOR AR
2001
YA 174
Revenir en haut Aller en bas
http://romainhuet.skyrock.com/
garom1

garom1


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : vire
Date d'inscription : 03/01/2008

type de reglage d'amortisseurs Empty
MessageSujet: re   type de reglage d'amortisseurs EmptyLun 14 Déc 2009, 20:30

si quelqu'un a ce genre de doc en francais sa cerai cool.
a+
banshee power
Revenir en haut Aller en bas
http://romainhuet.skyrock.com/
mat_15

mat_15


Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/08/2008

type de reglage d'amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: type de reglage d'amortisseurs   type de reglage d'amortisseurs EmptyMar 15 Déc 2009, 12:16

Merci pour les infos garom1.

Désolé je n'est pas la doc en français mais j'ai sa qui est pas mal est qui viens du site.
Voici le lien :
http://bansheequad.chez.com/amortisseur_quad.htm
Revenir en haut Aller en bas
NICO QUAD

NICO QUAD


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Limoges France
Date d'inscription : 13/01/2008

type de reglage d'amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: type de reglage d'amortisseurs   type de reglage d'amortisseurs EmptyMar 15 Déc 2009, 18:42

il manque un chiffre dans tes ref d'amortisseur.
Chez ohlins un amortisseur se commande comme sa:

36 ou 46 pour le diametre du fut
p: reglage precontrinte (ressort)
r: reglage detente
c: 1 reglage compression
c2: reglage compression lente et rapide

exemple: 36pc= fut 36mm reglage compression et precontrinte
46prc2= fut 46mm reglage compression lente et rapide et detente et precontrinte


Les amortos elka, ohlins, fox, extreme tech, ect fonctionne pareil

Chez emc c'est different les reglages détente et compression sont combiné sur une meme molette il y en a deux 1 pour les vitesse rapide l'autre pour les lentes. Mise a par les gp4 (haut de gamme emc) qui on des reglages séparé.

Chez peps les zps on une molette pour la detente uniquement alors que les piggy (haut de gamme) fonctionne comme les autre

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre c'est pas évident a expliqué scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





type de reglage d'amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: type de reglage d'amortisseurs   type de reglage d'amortisseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
type de reglage d'amortisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que vaut ce type de haut moteur ??
» quel type moteur choisir
» carbu type keihin PWK 28 mm a 80 EURO
» type d'amortisseur adaptable sur banshee
» Quel type d'amorto choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Les préparations et pièces racing pour banshee-
Sauter vers: