| probleme moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cedrik
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: probleme moteur Mar 06 Juin 2006, 18:38 | |
| bonjour j'ai un petit souci avec mon banshee de 90 il a broute a l'acceleration et au boud d'un moment le cylindre gauche se coupe et l'echappement est bien moins chaud que le droite le probleme s'arrete plus ou moins quand je ferme le robinet d'essence il a aussi tendence a caler quand l'essence est ouvert donc je pense a un niveau de cuve ou pointeau ? avez vous les cote pour les flotteur ? merci | |
|
| |
bansheequad
Nombre de messages : 402 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: carburateur ( pointeau et niveau de cuve ) Mar 06 Juin 2006, 19:20 | |
| Salut
Tu as effectivement un probleme de carburateur.
Démontes les, nettoies les bien. Vérifies que le pointeau ne reste pas bloqué.
Le niveau de cuve (hauteur des flotteurs) est de 22 mm + ou - 1 mm. Il se mesure en retournant le carburateur pour mettre en contact l'ensemble flotteur-pointeau. Mesures la distance entre la plan de joint et la base des flotteurs. Le réglage se fait en tordant le linguet ( situé sur les flotteurs) qui agit sur le pointeau.
Un niveau de cuve trop bas appauvrira la carburation et inversement un niveau trop haut l'enrichira.
@+ bansheequad | |
|
| |
cedrik
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: probleme moteur Mar 06 Juin 2006, 20:33 | |
| ok merci pour ta reponce tres complete mais je savait deja comment se fait la mesure il me manqué juste la cote par contre j'ai deja tout nettoyer et le pointeau ne bloque plus car au debut il bloqué et sa couler des carbu mais maintenant plus de fuite donc je vais verifié la hauteur des flotteurs je te tiens au courant merci a+ | |
|
| |
vince
Nombre de messages : 1559 Age : 44 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: probleme moteur Mer 07 Juin 2006, 06:08 | |
| sur un vieu banshee comme le tien, peut être que les carbus sont usés aussi non? un kit de réfection ne leur ferais peut être pas de mal.. | |
|
| |
cedrik
| Sujet: Re: probleme moteur Mer 07 Juin 2006, 16:45 | |
| donc j'ai regler les flotteur qui etait a 20 au lieu de 22 mm il y a du mieu mais c'est toujours pas sa il bat le 4 temps et prend mal les tours apparement j'ai les bon gilcleur avez vous une autre idée ? merci a+ | |
|
| |
dje
Nombre de messages : 97 Age : 44 Localisation : Beziers Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: probleme moteur Mer 07 Juin 2006, 20:53 | |
| salut, essaye de nettoyer completement les carbu ça m'arrivais souvent avant que je passe en mono | |
|
| |
Quadman
Nombre de messages : 141 Localisation : MARTINIQUE Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: probleme moteur Jeu 08 Juin 2006, 11:33 | |
| j'y crois pas, j'arrive a écrire sur le nouveau site, je t'ai répondu sur l'ancien va voir A+ - cedrik a écrit:
- bonjour j'ai un petit souci avec mon banshee de 90 il a broute a l'acceleration et au boud d'un moment le cylindre gauche se coupe et l'echappement est bien moins chaud que le droite
le probleme s'arrete plus ou moins quand je ferme le robinet d'essence il a aussi tendence a caler quand l'essence est ouvert donc je pense a un niveau de cuve ou pointeau ? avez vous les cote pour les flotteur ? merci | |
|
| |
cedrik
| Sujet: Re: probleme moteur Jeu 08 Juin 2006, 17:30 | |
| [quote="Quadman"]j'y crois pas, j'arrive a écrire sur le nouveau site, je t'ai répondu sur l'ancien va voir A+ [quote] donc j'ai bien tout nettoyer completement et c toujours le meme probleme j'ai fais ton essaie quadman et sa fonctionne bien il est tellement riche que je n'est meme pas besoin de starter pour demarrer a froid je ne comprend pas pkoi sa ne marche pas mais je pense qu'il faudrai que je trouve 1 carbu je suis a cour d'idée si vous vous en avez une ? merci a+ | |
|
| |
cedrik
| Sujet: Re: probleme moteur Ven 09 Juin 2006, 16:53 | |
| bon j'ai inversé les 2 carbu et le probleme change de cylindre donc c'est bien un probleme du carbu de gauche celui qui a le stater
es ce que quelqu'un en aurai un a vendre d'occaz ? (pas trop chere merci) | |
|
| |
Quadman
Nombre de messages : 141 Localisation : MARTINIQUE Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: probleme moteur Ven 09 Juin 2006, 19:18 | |
| ok, si ton flotteur ferme bien, tu as fais le test, c'est que ce n'est pas le circuit principal qui est en cause, c'est la dérive de l'enrichisseur (strater qui reste bloquée, soit tu demonte et tu néttoie le clapet qui ferme pas, soit tu change de carbu carbu origine j'en ai, il ne coûtera rien sauf le port, mais je suis a 8000 bornes de toi, compte donc une vingtaine d'euros en envoi normal A+ | |
|
| |
pecki
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: probleme moteur Ven 09 Juin 2006, 23:28 | |
| si cedrik ne les prends pas, moi ca m'interresserai. | |
|
| |
cedrik
| Sujet: Re: probleme moteur Sam 10 Juin 2006, 07:34 | |
| je comfirme que les flotteur ferme bien (essence ouverte pendant 2 heure a l'arret et pas une fuite) par contre j'ai demonté le systeme du starter et nettoyer et il marche fonctionne bien mais j'ai un gros doute sur son fonctionnement sa fait vraiment l'impression qu'il reste en marche meme quand il est arreté donc je pense que de changer le carbu sera plus simple | |
|
| |
Quadman
| Sujet: Re: probleme moteur Sam 10 Juin 2006, 12:32 | |
| Yep, j'ai vérifié ici, car comme dit, les carbs d'origine je n'y touche quasi jamais, et il reste probablement ouvert, c'est la seule solution par laquelle tu pourrais engorger comme cela, si c'est le flotteur le carbu déverserais constamment de l'essence dans le cylindre par le principe des vases communiquant, sauf si tes mises a l'air ne sont pas bouchées, auquel cas tu retrouve tout par-terre, en tout les cas, même a l'arret tu verrais un prob | |
|
| |
cedrik
| Sujet: Re: probleme moteur Sam 10 Juin 2006, 17:46 | |
| bon c'est bon c'est reparer OUF c'etait tous simplement les 2 boisseau qui était inversé se qui faisait une prise d'aire avec le starter et sa marche impecable merci a vous tous pour votre aider sinon j'ai les manchon des pot qui sont HS avait vous une solution pour les remplacer par autres chose quue les origine ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme moteur | |
| |
|
| |
| probleme moteur | |
|