Voila une aide pour ceux qui comme moi on étais victime de ce probleme de reglage de barillet
Reglage
Boite BANSHEE
(Ajustement barillet/pignon)
Symptome : Mauvais passage des rapports – selecteur qui accroche pas – de 2 a 3eme très dur a passer.
Temps : environ 2 a 3 heures
Outillage :Clé a choc avec douille 32 – Pour la cloche d'embrayage /21/
Clé pipe/plate de 10 – Pour les ressorts d'embrayage /15/
Tourne vis crusiforme – Pour le carter
Clé 6 pans de 5 – Pour le frein arrière
Pince a bec – Pour le clips du frein
Clé plate de 14 – Pour les cales pied
Etape 1:Tomber les cales pied et la pédale de frein pour pouvoir avoir accés au carter.
Etape 2:Vider la boite de toute son huile.-> Dévisser la vis de vidange en dessous du quad.
Vidanger le circuit de refroidissement -> Dérancher la duite sur le carter qui va dans pompe a eau.
Etape 3:Dévisser le carter. 8Vis crusiforme de médiocre qualité le retienne, utiliser un outils adapté et aller y avec finesses, sinon elle finissent toutes ronde. Conseil : remplacer tout ces vis par des vis CHC (Cylindrique Hégaonal Creux, apellé aussi 6pans) afin d'éviter toutes chances d'arrondir les têtes.
Etape 4:Enlever les 6 ressorts d'embrayage en dévissant les vis qui les tiennent. Utiliser une clé de 10 et non un tournevis crusiforme pour preserver leur état.
Etape 5:Enlever la cloche, les disques en un bloque (beaucoup plus facile pour le remontage).
Etape 6:Défaire le selecteur de l'autre coté du moteur. Une fois fait, il suffit de pousser le selecteur pour qu'il sorte de l'autre coté de la
boite. Sa doit venir sans forcer.
Gaffe a ne pas toucher le mécanisme du kick, assez chiant a remetre.
Voila la pièce qui lie le selecteur au barillet de selection de vitesse.
Etape 7:Regler a l'aide de la vis exentrique le barillet, pour cela suiver le methode indiqué par Yamaha.
Voila l'opération est terminé, bien remonté tout dans le sens inverse, refaire le plein dans le radiateur en liquide de refroidissement, dans le vase et remettre de l'huile dans la
boite jusqu'a atteindre le bon niveau (1.5L de souvenires)
Profité en pour controler l'embrayage, et remonté tout les ressort au couple :
Cette opération ayant étais fait longtemps avant le récit de cette aide, je n'est plus entièrement la methode en tête, donc il est
IMPERATIF de rester attentif lors du démontage pour ne pas avoir de mauvaise surprises !!!
Si beosin d'aide suplémentaire, poster ici !
Si quelqu'un voie quelque chose de faux dans cette aide, n'hésité pas rectifier !
Merci a ANIMAIL lors du démontage, sans lui j'aurais pas tenté !