| Bansh qui tourne sur une patte aussi ... | |
|
+3jamesthemechine jr gégé 3700 7 participants |
Auteur | Message |
---|
gégé 3700
Nombre de messages : 122 Age : 50 Localisation : Ain Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Bansh qui tourne sur une patte aussi ... Mar 14 Sep 2010, 19:32 | |
| Bonjour à tous. A nouveau je me tourne vers vous car j'ai fait refaire mes cylindres, changé mes pistons, je suis passé en monocarbu et je tourne sur un cylindre .... Mais ce qui est fou c'est que le cylindre droit ne donne pas, l'échappement reste froid mais j'ai du jus sur le fil de bougie car lorsque j'inverse les fils de bougies, c'est toujours le cylindre de gauche qui marche ! Quand le quad tourne sur un cylindre ( gauche ) j'ai du courant sur le fil droit ... mais ça ne tourne pas rond, comme si la bougie n'était pas à la masse et elle se noie. Je vois plus quoi faire Toutes les idées sont bienvenues ! | |
|
| |
gégé 3700
Nombre de messages : 122 Age : 50 Localisation : Ain Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Bansh qui tourne sur une patte aussi ... Mar 14 Sep 2010, 19:43 | |
| En me relisant je pense a la boite a clapet. Si elle est défectueuse ça pourrait peut être expliquer ma panne non ? Quels sont les symptômes d'une boite hs ? | |
|
| |
jr
Nombre de messages : 269 Age : 40 Localisation : 60 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Bansh qui tourne sur une patte aussi ... Mar 14 Sep 2010, 22:29 | |
| tu as essayé une bougie neuve ? si tu avais un probleme de clapet ta bougie resterait seche je pense, je parirais plutot pour un joint de culasse hs | |
|
| |
jamesthemechine
Nombre de messages : 269 Age : 39 Localisation : au québec Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Bansh qui tourne sur une patte aussi ... Mar 14 Sep 2010, 22:38 | |
| joint de culasse hs n'empecheras jamais un banshee de roulé meme sur un cylindre sa fume c'est tous je connais mon affaire jai déja vue sa plus dune fois un shee ki boi autant de liquide de refroidissemnt que d'essence et roulais tjs au fond la bougie peut brulé a la longue mais tu la change et sa repart comme un neuf donc oublié sa.vérifie les fils de ta bobine rouge et noire et inverse les voir. change évidement tes bougie sa peut brulé vite sur un shee meme une neuve peut duré 30 sec sourtout les NGK. | |
|
| |
jr
Nombre de messages : 269 Age : 40 Localisation : 60 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Bansh qui tourne sur une patte aussi ... Mar 14 Sep 2010, 22:56 | |
| ca m est arrivé sur mon ancien banshee et mon cylindre ne donnait plus du tout mais j avais mon bas moteur plein d eau et echappement plein aussi | |
|
| |
jamesthemechine
Nombre de messages : 269 Age : 39 Localisation : au québec Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Bansh qui tourne sur une patte aussi ... Mar 14 Sep 2010, 23:00 | |
| | |
|
| |
jr
| Sujet: Re: Bansh qui tourne sur une patte aussi ... Mar 14 Sep 2010, 23:16 | |
| eau ou liquide je me rapel plus exactement, c etait un joint torique d une cool head qui avait laché, il c est mi à tourner sur un cylindre avant de s arreter, j ai mi quelque coup de kick mais il est jamais reparti alors j ai virer un pot pour verifier et il etait deja froid et plein d eau et le vilo trempait dedans aussi... j avais vraiment trop d eau d un seul coup pour que ca brule et j avais roulé seulement 200 metres sur 1 cylindre | |
|
| |
gégé 3700
| Sujet: Re: Bansh qui tourne sur une patte aussi ... Mer 15 Sep 2010, 03:59 | |
| Merci pour vos réponses. Le joint de culasse est neuf et les deux fils de bougie donnent du jus car lorsque je les croise le cylindre de gauche fonctionne toujours ! J'ai démonté les boites a clapet hier soir. Ont elles un sens ? J'ai vu quelles avaient deux trais sur un coté et pas sur l'autre ? Je vais essayer ce soir d'autres clapets en métal ça ceux que j'ai étaient en fibre. Je regarderai quand même si le bas moteur ne c'est pas rempli d'essence. Ça me le faisait a une période... | |
|
| |
bigbangti
Nombre de messages : 1294 Age : 47 Localisation : 75 et 77 et 12 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Bansh qui tourne sur une patte aussi ... Mer 15 Sep 2010, 17:16 | |
| j'ouvrirai le haut moteur tout de meme, jusqu'au joint d'embase.
un cylindre ou une segmentation foiré cela fait cela aussi!! | |
|
| |
kayze banshee 93
Nombre de messages : 815 Age : 41 Localisation : 93 saint denis Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Bansh qui tourne sur une patte aussi ... Mer 15 Sep 2010, 17:22 | |
| moi je tournai que sur un cote et c'etait un un segment peté et un bout de piston en parti haute cassez resultat 3 cote de realisage d'un cout | |
|
| |
gégé 3700
| Sujet: Re: Bansh qui tourne sur une patte aussi ... Mer 15 Sep 2010, 19:38 | |
| J'ai changé pistons, segments, joint de culasse et cages à aiguille, avec réalésage des cylindres en pensant que c'était dû à une segmentation ... Mais cela ne change rien . Ce soir j'ai remplacé mes boites à clapets en fibre par des boites avec clapets en alu et monté un carbu Mikuni 36 sur une pipe mono. Je n'ai pas pû tester correctement car il est tard et le shee est bruyant mais les deux pots étaient chauds lorsque je suis revenu d'un tour. C'est plutot bon signe. Le pot " froid " contenait un peu d'huile mais pas inquiétant. Par contre il tourne mal, il s'étouffe, le mono est réglé avec 2 tours sur la vis de richesse ... cela peut convenir comme point de départ sur un mono ? By gg3700 at 2010-09-15 | |
|
| |
bigbangti
Nombre de messages : 1294 Age : 47 Localisation : 75 et 77 et 12 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Bansh qui tourne sur une patte aussi ... Jeu 16 Sep 2010, 08:34 | |
| pour info les namuras c est vraiment pas top (pour rester poli) | |
|
| |
gégé 3700
| Sujet: Re: Bansh qui tourne sur une patte aussi ... Jeu 16 Sep 2010, 18:48 | |
| J'arrive a une drôle de conclusion ... Le quad marche bien quand ... Je ne lui pose pas de bougies NGK ! J'ai mis une bosch et une denso et ça fonctionne. On dirait que la ngk br8es a une électrode trop enfoncée. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? | |
|
| |
Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Bansh qui tourne sur une patte aussi ... Jeu 16 Sep 2010, 19:47 | |
| 8 me semble un peu chaud pour un moteur préparé. | |
|
| |
gégé 3700
| Sujet: Re: Bansh qui tourne sur une patte aussi ... Jeu 16 Sep 2010, 19:52 | |
| Ce ne serait pas un problème de résistance également ? | |
|
| |
Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Bansh qui tourne sur une patte aussi ... Jeu 16 Sep 2010, 20:08 | |
| Je ne crois pas. Un moteur en parfaite condition démarre avec la pire des bougies. | |
|
| |
mhamel1
| Sujet: Re: Bansh qui tourne sur une patte aussi ... Dim 19 Sep 2010, 17:40 | |
| - Lmfracing a écrit:
- Je ne crois pas. Un moteur en parfaite condition démarre avec la pire des bougies.
Mon probleme est semblable..lorske je met des nouvelle bougie sur mon shee, il tourne environ 15minute corectement avant de retomber sur un piston...mais les deux font du feu! En fait je peux faire monter le haut regime mais il ne depassera pas les 20kmh comme si ma cluch glissait toujours... il a commence a faire cela suite a un trou deau ds lekel jai rester prit 10 minute....Aider moi! | |
|
| |
gégé 3700
| Sujet: Re: Bansh qui tourne sur une patte aussi ... Dim 19 Sep 2010, 18:16 | |
| C'est très semblable en effet. Troublant .... J'ai tourné aujourd'hui sur terrain et même avec des ngk b8es neuves j'ai tourné que deux heures avant de devoir remettre des vieilles vos wr8dc qui semblent bien marcher. C'est assez spécial. Attention au filtre a air qui pour ma part se colmate assez vite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bansh qui tourne sur une patte aussi ... | |
| |
|
| |
| Bansh qui tourne sur une patte aussi ... | |
|