| restauration du banshee | |
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Auteur | Message |
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WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: restauration du banshee Lun 28 Fév 2011, 01:48 | |
| Ok merci | |
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gautch
Nombre de messages : 531 Localisation : liege belgique Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: restauration du banshee Ven 18 Mar 2011, 17:39 | |
| voici un peu de news dans ma resto qui traine vachement . colis recu aujourd'hui voici les photo en detail petit colis voici l'ensemble des pieces qui etais a l'interieure piston vertex + roulement vilo boite a clapet boyesen | |
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troyleedesigns46
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Localisation : comblain-au-pont (belgique) Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: restauration du banshee Ven 18 Mar 2011, 19:16 | |
| que du bonheur les arrivées de pieces vite monté tous sa maintenant | |
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gautch
Nombre de messages : 531 Localisation : liege belgique Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: restauration du banshee Mar 29 Mar 2011, 16:29 | |
| vite vite pas trop quand meme je vais faire petite preparation des cylindres, allegement du vilo + equilibrage . apres ca encore beaucoup de chose a faire | |
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joecrossman69 Admin
Nombre de messages : 1880 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: restauration du banshee Mar 29 Mar 2011, 16:42 | |
| pourquoi tu veux faire alégée ton vilo ? j'aurai plus fait faire le rotor car ton moteur va vite prendre des tours et va ressortir toute sa puissance presque que à haut régime apres tout depend de se que tu recherche comme comportement moteur | |
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gautch
Nombre de messages : 531 Localisation : liege belgique Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: restauration du banshee Mar 29 Mar 2011, 16:46 | |
| ca c'est une bonne question , c'est pas moi qui vais le faire donc voila , c'est ce que le gars m'as dit,maintenant il va me faire un detaille total de ce qu'il compte faire .car j'ai peut etre mal compris aussi je te tiendrai au courant . | |
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joecrossman69 Admin
Nombre de messages : 1880 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: restauration du banshee Mar 29 Mar 2011, 16:51 | |
| ok car plus tu alègera ton vilo et ou allumage ton moteur prendra vite des tours c'est pour sa qu'il font se type de prepa pour le shee drag si le rotor était plus lourd sur le banshee il prendrai moins vite ces tours et aurai plus de couple
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gautch
Nombre de messages : 531 Localisation : liege belgique Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: restauration du banshee Mar 29 Mar 2011, 16:53 | |
| a mon avis j'ai mal compris . des que je sais ce qu'il compte faire je te ferai part du compte rendu | |
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Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: restauration du banshee Mar 29 Mar 2011, 17:57 | |
| Alléger le vilebrequin ne modifie en rien la répartition de la puissance. Alourdir le volant moteur n'apporte pas le moindre couple supplémentaire. | |
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stefrech
Nombre de messages : 125 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: restauration du banshee Mar 29 Mar 2011, 18:47 | |
| - Lmfracing a écrit:
- Alléger le vilebrequin ne modifie en rien la répartition de la puissance.
Alourdir le volant moteur n'apporte pas le moindre couple supplémentaire. Pour le shee je ne peut rien confirmer car j'ai jamais essayé, mais pour les moteurs de dirt (mon frère en bouffe des kilomètres) 4 temps, alleger le volant moteur rend la moto plus violente ! ! ! | |
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Sander'
Nombre de messages : 2125 Age : 36 Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: restauration du banshee Mar 29 Mar 2011, 18:50 | |
| ca ne déséquilibre pas le vilo? | |
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stefrech
Nombre de messages : 125 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: restauration du banshee Mar 29 Mar 2011, 18:55 | |
| La tu m'en demande trop.
Je ne me permet de donner mes impression que quand c'est du vécu pour être sure de raconter le moins de connerie possible........... je crois que les moteurs étaient fragilisé effectivement....
Mais bon ce sont des monos 4 temps alors que le shee....pas du tout.... | |
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Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: restauration du banshee Mar 29 Mar 2011, 19:51 | |
| - stefrech a écrit:
- Lmfracing a écrit:
- Alléger le vilebrequin ne modifie en rien la répartition de la puissance.
Alourdir le volant moteur n'apporte pas le moindre couple supplémentaire. Pour le shee je ne peut rien confirmer car j'ai jamais essayé, mais pour les moteurs de dirt (mon frère en bouffe des kilomètres) 4 temps, alleger le volant moteur rend la moto plus violente ! ! ! La moto prend plus facilement ses tours car le moteur a moins d'inertie mais sa plage de puissance reste la même. | |
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Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: restauration du banshee Mar 29 Mar 2011, 19:57 | |
| Il est indispensable d'équilibrer un vilebrequin après son allègement. Si on retire de la matière la ou c'est opportun, la fiabilité n'est pas altérée. A noter que sur un 2 temps, on ne découpe pas les masses comme sur un 4 temps car le vilebrequin doit conserver tout son volume afin de ne pas diminuer le rendement du carter pompe. On perce donc des trous dans les masses que l'on remplit avec un matériau léger. | |
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WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: restauration du banshee Mar 29 Mar 2011, 22:39 | |
| Je suis pas d'accord avec LMF... je dirait plutôt comme Joe. Plus tu allégie plus tu monte en RPM, plus tu a de l'inertie plus tu gagne en torque. Que se soit sur 2T ou 4T le principe est toujours le même. Un vilo très lourds sera dur a faire tourné mais une fois qu'il tourne il n'est plus possible de l'arrêté ce qu'on considère du ''torque''. Un vilo ultra léger va monter a 10000rpm en très peu de temps mais la moindre petite effort va le faire ralentir drastiquement ''HP''. | |
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WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: restauration du banshee Mar 29 Mar 2011, 22:43 | |
| Par contre je suis d'accord pour dire que tu n'allégie pas un vilo de 2T a la rectifieuse. le ''crankcase volume'' excusé l'anglicisme est très important. Pour un 4T en autant qu'il soit balancé le reste importe peu... | |
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joecrossman69 Admin
Nombre de messages : 1880 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: restauration du banshee Mar 29 Mar 2011, 23:19 | |
| quand tu allège un vilo ou un rotor tu prend tout de suite tes tours donc normale que tu ai l'impression de gagner énormément de patate car le moteur arrive plus vite dans sa plage d'utilisation maximal par contre tu perd forcément en couple c'est de la physique sa s'applique aussi bien sur une voiture que sur une moto ou un quad et plus ton vilo ou ton rotor sera lourd plus il montera doucement dans les tours donc gagnera en couple
c'est pour sa que pour certaine voiture de rally ou de course asphalte les préparateurs montent des volant moteur plus lourd que ceux monter d'origine
donc désoler mais je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point LMF
par contre pour le volume des masse de vilo c'est sur qu'elle doivent etre comme l'origine pour etre en accord avec les volumes du carter moteur | |
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Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: restauration du banshee Mer 30 Mar 2011, 06:29 | |
| Je persiste et je signe.
Le couple est la résultante d'une force et d'un bras de levier. Quand vous voulez serrez un écrou au couple, à 10 mètre/kilo par exemple (le newton/mètre est moins explicite) vous prenez une clef de 1 mètre de long à laquelle vous accrochez un poids de 10 kg. Vous obtiendrez un couple rigoureusement identique avec une clef de 50 cm seulement et un poids de 20 kg.
Sur votre moteur, c'est la même chose. Le couple est exclusivement le produit de la pression exercée sur le piston multipliée par le bras de levier qui est en l'espèce, la distance entre l'axe du vilebrequin et l'axe du maneton (soit également une demi-course). Montez un vilebrequin longue course et vous augmenterez automatiquement le couple. Augmentez la pression sur le piston et vous obtiendrez également plus de couple.
Ajouter du poids sur le volant moteur améliorera la douceur de fonctionnement de votre machine et vous sera certainement très utile pour sortir d'un bourbier bien profond sans faire patiner les roues mais ne vous donnera pas le moindre millimètre/gramme de couple supplémentaire.
Si c'était le cas, il suffirait de boulonner des masses en bout de vilebrequin Pour obtenir du couple. Un peu simpliste et totalement vain.
Si vous n'êtes pas convaincus, faites l'expérience. Alourdissez significativement votre volant moteur et voyez si votre Banshee a gagné en couple et accélère donc plus fort. Je pense que vous allez être déçus.
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Fab-07
Nombre de messages : 13 Localisation : dans l'A dèche Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: restauration du banshee Mer 30 Mar 2011, 07:01 | |
| De mon expérience perso, pas en quad mais en kart cross, quand je roulais en promo avec moteur de deuche on étaient tous au début des années 90 à alléger nos vilos voir en faire faire en alu. Un an après on cherchaient tous les plus lourds qui existaient Ah le deuche avec le vilo allégé il prenait des tours mais ca tractait pas du tout et la moindre côte le calmait, avec les vilos lourds c'étaient des tracteurs. Alors peut-être qu'en théorie c'est pas du couple mais en pratique ca y ressemblait. | |
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CrazZy-77
Nombre de messages : 405 Age : 31 Localisation : 77 et 10 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: restauration du banshee Mer 30 Mar 2011, 07:18 | |
| 100% d'accord avec LMF ! c'est ce qu'on apprend en 2e année de BEP le couple, et ce qu'il a ecrit ci dessus, c'est tout simplement un cours complet en quelques lignes | |
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Fab-07
Nombre de messages : 13 Localisation : dans l'A dèche Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: restauration du banshee Mer 30 Mar 2011, 07:30 | |
| Effectivement, pour faire un retour sur mon message. Il montre bien qu'on changaient le "caractère" moteur par le volant moteur donc pas par les caractéristiques intrinsèques du moteur mais par un artifice (mais c'était moins cher et la préparation était interdite). | |
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gautch
Nombre de messages : 531 Localisation : liege belgique Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: restauration du banshee Mer 30 Mar 2011, 10:46 | |
| hey les amis vous prenez pas la tete , je me suis peux etre trompe aussi | |
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Sander'
Nombre de messages : 2125 Age : 36 Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: restauration du banshee Mer 30 Mar 2011, 11:53 | |
| très sympa ce petit cours | |
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joecrossman69 Admin
Nombre de messages : 1880 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: restauration du banshee Mer 30 Mar 2011, 12:35 | |
| - gautch a écrit:
- hey les amis vous prenez pas la tete , je me suis peux etre trompe aussi
mais on se prend pas la tete on discute enfin moi personnelement c'est pas mechant ce que je dit et tres cordiale maintenant sa permet de voir se que les autres savent sa permet de se corriger soit meme si on c'est planter grace au remarque des autres et sa permet d'avancer personnelement je veut devenir mecano moto et quad et plus tard faire une formation pour devenir preparateur motocycle donc si je me plante sa me permet d'appendre | |
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WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: restauration du banshee Mer 30 Mar 2011, 17:09 | |
| Effectivement se planter permet d'apprendre Merci LMF pour le cours. Mais comme le dit Fab-07 en pratique c'est pas tout a fait pareil. La théorie c'est bien, oui tu a raison le torque ne change pas avec ton exemple mais le comportement change par contre donc la powerband change elle aussi non ?!? J'imagine que 2 moteur préparé pareil mais 1 avec un vilo de 1kilo et l'autre avec 2kilo n'auront pas le même graphique sur banc d'essai. (je suppose je ne sait pas) Et pour répondre a Gautch, pour ma part je ne fesait que discuter. Loin de moi l'envie de crée de la chicane ou de me faire des ennemie. C'est normal que les opinion diverge de temps a autre et je prétend jamais avoir raison sur toute la ligne ni être un grand savant, j'aime seulement partagé mes connaissance quitte a me planté royalement . De plus j'adore plus que tout apprendre et apprendre encore | |
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| Sujet: Re: restauration du banshee | |
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