| vertex ... | |
|
+9banshee-77 Sander' Jagou77 gautch Flo_Alfisti tit'83 kayze banshee 93 Lmfracing banshee88 13 participants |
Auteur | Message |
---|
banshee88
| Sujet: vertex ... Mer 15 Déc 2010, 11:53 | |
| bonjour
voila j ai regarder pour reparé mes cylindre paul turner national ...
donc mon preparateur me conseil plus les piston Vertex titanium ou je sais plus quoi qui sont donc 15€ plus cher que les wiseco ....
le probleme des wiseco si je me r'appelle bien est qu'ils cassent a la jupe ...
il me dis que justement seux la sont plus solide au niveau de la jupe ...
apres des recherche sur le forum je n ai pas vraiment trouver la reponce.. d'avance merci
banshee88 | |
|
| |
Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: vertex ... Mer 15 Déc 2010, 14:04 | |
| J'ai vu plusieurs casses de jupes sur du Pro-X mais pas sur du Wiseco ou du Vertex (ce qui ne veut pas dire que ça n'arrive jamais).. | |
|
| |
kayze banshee 93
Nombre de messages : 815 Age : 41 Localisation : 93 saint denis Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: vertex ... Mer 15 Déc 2010, 18:15 | |
| en ce moment je roule en vertex et r.a.s
mon prepa ma dit que c'etait de tres bon piston !
et vu le pris je l'espere bien . | |
|
| |
tit'83
Nombre de messages : 276 Age : 41 Localisation : cavalaire sur mer 83 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: vertex ... Mer 15 Déc 2010, 19:30 | |
| - Lmfracing a écrit:
- J'ai vu plusieurs casses de jupes sur du Pro-X mais pas sur du Wiseco ou du Vertex (ce qui ne veut pas dire que ça n'arrive jamais)..
toujours roulé avec de l'origine en cylindre stock et avec du pro-x sur mes paul turner et jamais aucun soucis.. maintenant à voir avec d'autres utilisateurs.. pour le vertex jamais eu d'avis donc je ne sais pas | |
|
| |
Flo_Alfisti
| Sujet: Re: vertex ... Mer 15 Déc 2010, 20:39 | |
| comparer la qualite entre un vertex et un wiseco si vous avez les deux a portee de main le choix est vite fait | |
|
| |
banshee88
| Sujet: Re: vertex ... Mer 15 Déc 2010, 21:34 | |
| | |
|
| |
gautch
Nombre de messages : 531 Localisation : liege belgique Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: vertex ... Mer 15 Déc 2010, 21:55 | |
| hey julien , tu vas nous refaite un banshee au top comme le precedent ?
j'ai vu ton ancien quad sur 2ememain un gars de huy | |
|
| |
Flo_Alfisti
| Sujet: Re: vertex ... Ven 17 Déc 2010, 19:57 | |
| c'est un reponse trres constructive , si tu as deja vu un pistons de chaque marque tu comprend tout de suite que wiseco c'est beaucoup mieux en piston normal , maintenant les pistons vertex titanium , ... no comment (ceci est une remarque qui n'a pas pour but d'etre constructive ) | |
|
| |
banshee88
| Sujet: Re: vertex ... Sam 18 Déc 2010, 11:42 | |
| - Flo_Alfisti a écrit:
- c'est un reponse trres constructive , si tu as deja vu un pistons de chaque marque tu comprend tout de suite que wiseco c'est beaucoup mieux en piston normal , maintenant les pistons vertex titanium , ... no comment
(ceci est une remarque qui n'a pas pour but d'etre constructive ) oula sa sens la jeunesse a 200% la ... mais j 'avais oublier tu vas plus fort avec ton moteur stock que moi avec mes prepa ... | |
|
| |
Jagou77
Nombre de messages : 81 Age : 38 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: vertex ... Sam 18 Déc 2010, 20:00 | |
| - banshee88 a écrit:
- Flo_Alfisti a écrit:
- c'est un reponse trres constructive , si tu as deja vu un pistons de chaque marque tu comprend tout de suite que wiseco c'est beaucoup mieux en piston normal , maintenant les pistons vertex titanium , ... no comment
(ceci est une remarque qui n'a pas pour but d'etre constructive )
oula sa sens la jeunesse a 200% la ... mais j 'avais oublier tu vas plus fort avec ton moteur stock que moi avec mes prepa ... Ne demande pas de conseille si tu connais mieux que tout le monde, écoute ton préparateur et c'est tout. Ca sert a rien de lancé ce genre d'hostilité, du genre toi avec ton prauvre stock et moi avec mes super prépa. Donc serte ton ancien shee impose quand même un respect par sa beauté et la bonne prépa qu'il avait, mais ce n'est pas une raison pour prendre les autres personnes de haut avec ce genre de remarque. | |
|
| |
Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: vertex ... Sam 18 Déc 2010, 20:45 | |
| Pour revenir au sujet, Vertex indique sur son site que ses pistons pour 2 temps sont coulés tandis que ses pistons pour 4 temps sont forgés. Les Wiseco, 2 ou 4 temps sont tous forgés. | |
|
| |
Sander'
| Sujet: Re: vertex ... Sam 18 Déc 2010, 20:46 | |
| - Lmfracing a écrit:
- Pour revenir au sujet, Vertex indique sur son site que ses pistons pour 2 temps sont coulés tandis que ses pistons pour 4 temps sont forgés. Les Wiseco, 2 ou 4 temps sont tous forgés.
c'est quoi le mieux? coulé ou forgé? | |
|
| |
Lmfracing
| Sujet: Re: vertex ... Sam 18 Déc 2010, 20:51 | |
| Vaste débat !
Un piston forgé est plus résistant en théorie mais les alliages (différents) utilisés pour les pistons coulés et forgés ont chacun leurs qualités et leurs défauts. | |
|
| |
banshee88
| Sujet: Re: vertex ... Sam 18 Déc 2010, 21:36 | |
| - Jagou77 a écrit:
- banshee88 a écrit:
- Flo_Alfisti a écrit:
(ceci est une remarque qui n'a pas pour but d'etre constructive )
oula sa sens la jeunesse a 200% la ... mais j 'avais oublier tu vas plus fort avec ton moteur stock que moi avec mes prepa ... Ne demande pas de conseille si tu connais mieux que tout le monde, écoute ton préparateur et c'est tout. Ca sert a rien de lancé ce genre d'hostilité, du genre toi avec ton prauvre stock et moi avec mes super prépa. Donc serte ton ancien shee impose quand même un respect par sa beauté et la bonne prépa qu'il avait, mais ce n'est pas une raison pour prendre les autres personnes de haut avec ce genre de remarque. oups sorry c'etais pas ca dutout me suis mal exprimé sorry c'est juste parceque ca m enerve les gens qui joue les experts avec des reponces bidons mais sorry et j essaye pas dutout de me taper la frime avec mon shee si non je l aurais gardé deja encore sorry et pour les reponces constrcutive qui ont eté donne ici .. merci ! | |
|
| |
banshee-77
Nombre de messages : 955 Age : 33 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: vertex ... Dim 19 Déc 2010, 09:43 | |
| Les pistons forgés, n'ont pas tendance a " bouffer " le cylindre plus rapidement qu'un coulé ? ... | |
|
| |
Flo_Alfisti
| Sujet: Re: vertex ... Dim 19 Déc 2010, 09:58 | |
| - Lmfracing a écrit:
- Pour revenir au sujet, Vertex indique sur son site que ses pistons pour 2 temps sont coulés tandis que ses pistons pour 4 temps sont forgés. Les Wiseco, 2 ou 4 temps sont tous forgés.
voila pourquoi on voit une difference quand on les compare | |
|
| |
Lmfracing
| Sujet: Re: vertex ... Dim 19 Déc 2010, 11:23 | |
| - banshee-77 a écrit:
- Les pistons forgés, n'ont pas tendance a " bouffer " le cylindre plus rapidement qu'un coulé ? ...
Coulé ou forgé, un piston est capable de faire des centaines de milliers de kilomètres. Ce sont les particules qui passent à travers le filtre à air (ou plus souvent à coté dans le cas du Banshee) qui provoquent l'usure. Il y a quelques années, j'ai fait vérifier le bloc d'un moteur 2 litres turbo (195 ch) qui avait 160.000 km. Le cylindre le plus "abimé" avait deux centièmes d'usure. | |
|
| |
thom118
Nombre de messages : 293 Localisation : belgique Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: vertex ... Dim 19 Déc 2010, 14:53 | |
| cela dit ne voulant pas démantire ton préparateur les piston titanium de chez vertex sont destiner a un usage bien specifique ...et aussi réputer pour avoir plusieur défaut bien typique de se modèle mon choix se porterai sur du wiseco si tu veut choisir entre c'est 2 marque la et vers une autre si je voudrais metre le meilleur! mais bien sur les préparateur sont souvent fixe sur le choix de leur piston car convaicu que seux la sont les meilleur du a leur experience... | |
|
| |
banshee-77
Nombre de messages : 955 Age : 33 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: vertex ... Lun 20 Déc 2010, 07:32 | |
| - Lmfracing a écrit:
- banshee-77 a écrit:
- Les pistons forgés, n'ont pas tendance a " bouffer " le cylindre plus rapidement qu'un coulé ? ...
Coulé ou forgé, un piston est capable de faire des centaines de milliers de kilomètres.
Ce sont les particules qui passent à travers le filtre à air (ou plus souvent à coté dans le cas du Banshee) qui provoquent l'usure.
Il y a quelques années, j'ai fait vérifier le bloc d'un moteur 2 litres turbo (195 ch) qui avait 160.000 km. Le cylindre le plus "abimé" avait deux centièmes d'usure. D'accord, merci LMF pour cette precision ! Donc j'en conclu qu'un piston de banshee, avec deja 25 heures de roulage, n'est pas frocement fatigué .... ? si le filtre est toujours propre et graisser correctement ... | |
|
| |
sone77
| Sujet: Re: vertex ... Lun 20 Déc 2010, 11:15 | |
| salut, et aussi a partir du moment ou il n'y a pas d'air qu'il passe entre le filtre et la boite a air. | |
|
| |
WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: vertex ... Lun 20 Déc 2010, 23:10 | |
| - banshee-77 a écrit:
D'accord, merci LMF pour cette precision ! Donc j'en conclu qu'un piston de banshee, avec deja 25 heures de roulage, n'est pas frocement fatigué .... ? si le filtre est toujours propre et graisser correctement ... Après 25h selon moi le piston n'est encore qu'au début de sa vie peut-importe la torture que tu lui fait subir... s'agit seulement comme ça a été dit plus haut que le filtre demeure propre et que la carburation soit bonne. Ceux qui change de piston au 20h ne font que gaspiller leurs argent selon moi... Une usure de piston ne se juge pas en fonction du nombre d'heure mais plutôt en fonction de sa compression. | |
|
| |
kayze banshee 93
Nombre de messages : 815 Age : 41 Localisation : 93 saint denis Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: vertex ... Lun 20 Déc 2010, 23:13 | |
| moi j'en conclut que banshee-77 a les piston qui on 25 heures et il se demende si il doit les changer ou gardé sa money pour noel ? lol | |
|
| |
banshee-77
| Sujet: Re: vertex ... Mar 21 Déc 2010, 11:04 | |
| Precisement 25 heures, j'en sais trop rien, c'est un arrondi ! Ensuite oui je me demande si je devais les changer ou pas ... et Apparament non ! ca tombe bien, j'avais pas les sous pour Surtout que je dois faire un realesage donc ca attendra | |
|
| |
bigbangti
Nombre de messages : 1294 Age : 47 Localisation : 75 et 77 et 12 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: vertex ... Mar 21 Déc 2010, 14:43 | |
| quand la compression faibli, le changement de segment peu suffir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vertex ... | |
| |
|
| |
| vertex ... | |
|