| 500 rdlc 4 cylindres | |
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+4Jagou77 dave08 Lmfracing crossman38 8 participants |
Auteur | Message |
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crossman38
Nombre de messages : 176 Age : 30 Localisation : 38 nord isere Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: 500 rdlc 4 cylindres Sam 08 Jan 2011, 14:01 | |
| je voulais vous demander si vous connaisser ce moulin [img] [/img] 500 2 temps qui fait 87 chevaux d origine et se pousse facilement a 130 cv 4 cylindre en carré | |
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Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: 500 rdlc 4 cylindres Sam 08 Jan 2011, 14:46 | |
| J'ai monté un moteur de RG 500 Gamma dans un Banshee il y a quelques années. Beaucoup de problèmes de mise au point et de fiabilité mais je dois admettre que ça ne manquait pas de puissance. | |
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crossman38
Nombre de messages : 176 Age : 30 Localisation : 38 nord isere Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: 500 rdlc 4 cylindres Sam 08 Jan 2011, 15:56 | |
| j'etait sur que tu avais fait ou entendu parler d une modifs de se genre mais bon c est blocs sont gros quand meme | |
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dave08
Nombre de messages : 231 Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: 500 rdlc 4 cylindres Sam 08 Jan 2011, 18:51 | |
| ce sont des moulin issus des technologie de gp de l'époque avec les 4 cylindres au carré de la yzr ow 19 de 73 jusqu'a la ow 60 de roberts en 80 je crois. lmf en sais sans doute long sur la complexité de ces moteurs . | |
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Jagou77
Nombre de messages : 81 Age : 38 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: 500 rdlc 4 cylindres Dim 09 Jan 2011, 10:24 | |
| - Lmfracing a écrit:
- J'ai monté un moteur de RG 500 Gamma dans un Banshee il y a quelques années. Beaucoup de problèmes de mise au point et de fiabilité mais je dois admettre que ça ne manquait pas de puissance.
des photos ?? | |
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Jagou77
Nombre de messages : 81 Age : 38 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: 500 rdlc 4 cylindres Dim 09 Jan 2011, 10:26 | |
| une syncro carbu doit être pas mal a faire la dessus | |
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crossman38
Nombre de messages : 176 Age : 30 Localisation : 38 nord isere Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: 500 rdlc 4 cylindres Dim 09 Jan 2011, 10:30 | |
| helas j'ai chercher sur leboncoin et ya aucun moulin a vendre et les becane qui ont se moulin vale plus au moin 5000 euro | |
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bigbangti
Nombre de messages : 1294 Age : 47 Localisation : 75 et 77 et 12 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: 500 rdlc 4 cylindres Dim 09 Jan 2011, 18:14 | |
| que vaut il en comparaison à un 500 nsr ? (je parle de perf) | |
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dave08
Nombre de messages : 231 Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: 500 rdlc 4 cylindres Dim 09 Jan 2011, 18:38 | |
| pas grand chose puisque les generation suivante de nsr ont ete poussée à presque 200 hp pour jusqu'a la dernière génération en 2001 piloté par rossi avant la rc211v. apparition en 84 puis 92 pour la "bigbang" de doohan capable de plus de 200 cheveaux et restant un des 500 2 temps le plus rageur de l'histoire des gp. c'etait des v4. | |
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sylvano
Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: 500 rdlc 4 cylindres Mar 01 Fév 2011, 19:20 | |
| big bang c les pistons qui monte en meme temp ? | |
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bigbangti
Nombre de messages : 1294 Age : 47 Localisation : 75 et 77 et 12 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: 500 rdlc 4 cylindres Mer 02 Fév 2011, 09:53 | |
| j'ai regarder via you tube une video qui parle de la nsr de doohan il parle egalement d'un systeme d'injection à l'eau??? c'est quoi exactement car la video est en espagnol... voila ce que j'ai trouver (en anglais) pour le moteur bigbang ou cross plane, c'est sur un 4t 4 cylindres mais je pense que le principe est le meme? si ce n'est qu' un moteur 4t ne peus pas avoir d'explosion dans les cylindre en meme temps? il me semble aussi que les pistons sont calés à la meme hauteur sur un bi cylindre 2t? https://www.youtube.com/watch?v=0Y8DcrGWF_M | |
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bigbangti
Nombre de messages : 1294 Age : 47 Localisation : 75 et 77 et 12 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: 500 rdlc 4 cylindres Mer 02 Fév 2011, 10:07 | |
| sylvano je pense avoir trouvé "nos" réponse je site "http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet376309.htm" Honda est à l'origine de modifs de câlage sur la NSR 500 de Grand Prix alors qu'avant on recherchait le meilleur équilibrage et la plus grande régularité cyclique (répartition égale des explosions sur un cycle moteur). Les motos sortant toujours plus de chevaux (déja 180cv à l'époque), il fallait trouver un moyen d'adoucir l'arrivée de la cavalerie sur le pneu arrière. Sur le 4 cylindres en V 2 temps de la NSR à l'origine, on avait 2 explosions tous les 180 degrés : cylindres 1 et 2 d'abord puis les n°3 et n°4 , 180° plus tard. Ce type de moteur s'appelle "screamer" ou "hurleur" in french in the text. Ensuite est arrivé le Big-Bang avec pratiquement 4 explosions simultanées ( en réalité, le décalage entre 1 et 2 puis 3 et 4 était de 10°), toujours dans le même but. Sur les motoGP aujourd'hui, on a pas vraiment des moteurs à câlage big-bang puisqu'il n'y a aucune explosion simultanée. Un 4 cylindres en ligne à 4 temps est calé habituellement à 180° : il y a une explosion à chaque demi-tour de moulin. Le moteur de la Yam' par exemple est calé à 90° avec deux explosions consécutives à 90° d'intervalle, une rotation à vide de 270°, puis deux explosions avec un intervalle de 90°, etc... Les fanas du "Bang" l'appellent "Small-Bang" (Petit-bang pour les non anglicistes :d ), car les explosions sont rapprochées, mais non simultanées. Je sais pas si c'est très clair en fait quand je me relis. :w L'intérèt du Big-Bang est de rompre la continuité du couple moteur pour permettre au pneu de retrouver de l'adhérence entre chaque explosion ( explosions simultanées dans ce cas). Celà permet d'obtenir une glisse moins brutale du pneu lors de la ré-accélération, et donc plus contrôlable. | |
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joecrossman69 Admin
Nombre de messages : 1880 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: 500 rdlc 4 cylindres Mer 02 Fév 2011, 11:32 | |
| petit reportage sympa mais je vous mal un 500 NSR dans un banshee c'est du incontrôlable je pense | |
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Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: 500 rdlc 4 cylindres Mer 02 Fév 2011, 12:19 | |
| Un 400 NSR 3 cylindres deux temps ne serait pas mal dans un quad. | |
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bigbangti
Nombre de messages : 1294 Age : 47 Localisation : 75 et 77 et 12 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: 500 rdlc 4 cylindres Mer 02 Fév 2011, 14:07 | |
| tu as des photos du moulin?
car le 500 est volumineux, et vous savez ce qu'est ce systeme d'injection à l'eau? | |
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Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: 500 rdlc 4 cylindres Mer 02 Fév 2011, 15:57 | |
| L'injection d'eau est très utilisée sur les moteurs turbo afin de refroidir la calotte des pistons. Pourquoi pas sur un moteur 2 temps de compétition. | |
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bigbangti
Nombre de messages : 1294 Age : 47 Localisation : 75 et 77 et 12 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: 500 rdlc 4 cylindres Mer 02 Fév 2011, 16:02 | |
| l injection ce fait entre les explosions? | |
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Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: 500 rdlc 4 cylindres Mer 02 Fév 2011, 16:31 | |
| On injecte dans le conduit d'admission donc l'eau entre en même temps que le mélange air essence. Un fournisseur réputé pour ce genre de chose : http://www.aquamist.co.uk/ | |
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bigbangti
Nombre de messages : 1294 Age : 47 Localisation : 75 et 77 et 12 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: 500 rdlc 4 cylindres Mer 02 Fév 2011, 17:29 | |
| la j ai pas les connaissance necessaire pour comprendre... merci deja | |
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Tirtirius
Nombre de messages : 29 Age : 40 Localisation : liege Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: 500 rdlc 4 cylindres Sam 05 Fév 2011, 00:41 | |
| Pour bigbangti : en principe,l injection ce fait juste avant la fin de l echapement et au debut de l admition au moment de balance ce qui a pour but: -de refroidir l interieur de ton cylindre cela permet a l air frais de mieux rentrer dans ton cylindre et vus que ton moteur auras un meilleur refroidissement et un plus grand volume d air tu pourras augmenter ton alimentation. Pour lmfracing : impossible enfin pas tous a fait, car il faut un arbre a came pour permettre a l eau injectee d etre evacuer par l aspiration de l echapement et vus que les deux temp non pas ce cycle on risque d avoir de l eau dans le cylindre et on connais tous ce que ça fait bleup bleup bleup bleup pooapooapooa powwwwwwwwwwwaaaaaaa bleup bleup maintenant je suis sur que c est possible a realise mais plutot pour un moteur type dragster ou on devrais l utiliser a un certain regime et le garder constant la je crois que le NOS serais plus efficate car on utilise le meme principe mais sans l eau
voila j espere avoir pus repondre a vos question
bon gaz
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Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: 500 rdlc 4 cylindres Sam 05 Fév 2011, 15:20 | |
| La quantité d'eau injectée est toujours très faible et elle se change en vapeur instantanément sous l'effet de la chaleur dans la chambre de combustion. | |
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bigbangti
Nombre de messages : 1294 Age : 47 Localisation : 75 et 77 et 12 Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: 500 rdlc 4 cylindres Lun 07 Fév 2011, 12:15 | |
| merci à vous pour ces precisions, | |
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| Sujet: Re: 500 rdlc 4 cylindres | |
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