Merci a vous de m'avoir répondu ! Je suis un peu pommé et j'ai pas vraiment de connaissance poussé en mécanique.
Pour ce qui est du ré alésage + piston neuf, pas de prob je vais lui faire sa.
Je n'avais encore jamais démonté ce moteur et les cotes sont d'origine (même inférieur a l'origine ! au pied a coulisse j'ai 63.6).
J'ai roulé une fois avec un collier de boite a air mal positionné il y avais donc une prise d'air, c'est donc possible que sa est fait des dégâts. De plus le moteur a 4ans et j'ai pas l'impression que le 1er propriétaire l'est deja ouvert.
Pour ce qui de contrôler le vilo, je n'est aucune idée comment on fait pour démonter les carter et je c'est pas si je serais capable de démonter/remonter dans les regèles de l'art. A la main on ne sent aucun jeu de haut en bas mais juste environ 1mm de gauche a droite.
Je suis entrain de chercher un aléseur, mais difficile quand on a pas de contact ... Je doit me rendre chez lui avec mes cylindres, il me les mesures et me dit quelle cote de piston je doit prendre ?
Je tourne a 2,5% en MOTUL 800 depuis 3 mois avant c' étais MOTUL 600 3%. J'ai roulé aussi avec une carburation pas bien régler (peu de temps mais sa a du jouer quand même)
Les traces jaunâtres sont un effet d'optique, les seuls traces jaunâtres qu'il y est sont sur la 1er photo la partie foncé.
Donc je vous post les photos des pistons
Trace de chauffe ? en dessous des segment pas normal sa ?
Cette trace ressemble beaucoup a une lumière !!! Il y en a une autre a gauche ...
Une raille de haut en bas
Merci encore !