In the reign of banshee
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 Mes cylindres

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3 participants
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Quadmag57




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MessageSujet: Mes cylindres   Mes cylindres EmptyDim 13 Mai 2007, 14:15

Voila une photo de mes cylindres je viens de les démonter et nettoyer.

Certaines traces me font peur, je ne c'est pas trop a quoi elle peuvent être due.

Une trace de couleur un peu jaune/brun avec des genre de vague dedans, visible seulement sur 1 cylindre
Mes cylindres DSC00010


Des rayes circulaire ...
Mes cylindres DSC00011
Mes cylindres DSC00015


Encore d'autre raye Sad
Mes cylindres DSC00016


C'est moche .....

Mes cylindres DSC00018


Voila, je ne pense pas que toute ces défaut soit le fruit d'une usure normal ...
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Quadmag57




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MessageSujet: Re: Mes cylindres   Mes cylindres EmptyDim 13 Mai 2007, 14:20

J'ai oublié d'ajouter aussi, sur ma culasse j'ai des traces de calamine que coté échappement je ne c'est non plus pas si c'est normal
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jeremy96121




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MessageSujet: Re: Mes cylindres   Mes cylindres EmptyDim 13 Mai 2007, 15:02

Pour les traces sur le cylindre je penses que c'est ton piston qui force sur le cylindre,
J'ai eu une fois le même type de traces suite a un roulement de vilo qui s'envoyait en l'air...
Il résistait en rotation ce qui exercait une pression sur la jupe du piston et un échauffement de la chemise...(par contre c'était dans l'axe de la bielle sous l'échappement...)
C'était pas sur un banshee certes, (un 500cr), mais vérifie ton vilo, on ne sait jamais.

Pour ce qui est de la calamine, je penses que naturellemnt elle se dépose plus à l'échappement, puisqu'elle est lavée par l'arrivée d'essence fraiches coté admission...

Sur la deuxiéme photo, c'est un effet d'optique ou ça fait deux lignes jaunatres??? dans l'axe du cylindre??
Sinon regarde bien ton piston, si il n'a pas des traces d'usures sur les cotés qui forment comme un carré vu de dessus, j'ai vu sur un site de karting que c'est ce qu'on appelle un serrage aux quatres coins, synonyme souvent d'un problème de surchauffe, ou un piston monté avec trop peu de jeu ( http://www.mondial-karting.com/techni/serrage.htm )

Sinon, t'es bon pour un réalésage+piston neuf je penses....
Bonne mécanique
Jérémy
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SEB4LO




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MessageSujet: Re: Mes cylindres   Mes cylindres EmptyDim 13 Mai 2007, 15:31

réalésage + pistons neufs !

les traces horizontales , ce sont des marques d oxydation des pistons restés longtemps au meme endroit , apres ca re tourne et ca vire la rouille

Je dirai deux choses = corps étrangers dans le moteur ( pour ou c est rentré ca , je sais pas ... boite a air , prise d air carburation/ echappements , bas moteur sale ou dernier démontage ..

il faut a mon avis ouvrir les carters et faire controler le vilo ( ca coute que du temps )

voila , pour les pistons ,il faut voir la cote actuelle et la prochaine propre faisable sur tes cylindres ( qui usinera les rayures qu on voit )

Trouves un bon réaléseur ... meme si c est plus cher que le gars du coin qui sait meme pas trop quel jeux mettre ....

Voila ....

ps : a priori manque d huile aussi , ca tourne a combien ?
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Quadmag57




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MessageSujet: Re: Mes cylindres   Mes cylindres EmptyDim 13 Mai 2007, 15:58

Merci a vous de m'avoir répondu ! Je suis un peu pommé et j'ai pas vraiment de connaissance poussé en mécanique.

Pour ce qui est du ré alésage + piston neuf, pas de prob je vais lui faire sa.
Je n'avais encore jamais démonté ce moteur et les cotes sont d'origine (même inférieur a l'origine ! au pied a coulisse j'ai 63.6).
J'ai roulé une fois avec un collier de boite a air mal positionné il y avais donc une prise d'air, c'est donc possible que sa est fait des dégâts. De plus le moteur a 4ans et j'ai pas l'impression que le 1er propriétaire l'est deja ouvert.

Pour ce qui de contrôler le vilo, je n'est aucune idée comment on fait pour démonter les carter et je c'est pas si je serais capable de démonter/remonter dans les regèles de l'art. A la main on ne sent aucun jeu de haut en bas mais juste environ 1mm de gauche a droite.

Je suis entrain de chercher un aléseur, mais difficile quand on a pas de contact ... Je doit me rendre chez lui avec mes cylindres, il me les mesures et me dit quelle cote de piston je doit prendre ?

Je tourne a 2,5% en MOTUL 800 depuis 3 mois avant c' étais MOTUL 600 3%. J'ai roulé aussi avec une carburation pas bien régler (peu de temps mais sa a du jouer quand même)

Les traces jaunâtres sont un effet d'optique, les seuls traces jaunâtres qu'il y est sont sur la 1er photo la partie foncé.


Donc je vous post les photos des pistons


Trace de chauffe ? en dessous des segment pas normal sa ?
Mes cylindres DSC00022

Cette trace ressemble beaucoup a une lumière !!! Il y en a une autre a gauche ...
Mes cylindres DSC00023

Une raille de haut en bas
Mes cylindres DSC00026
Mes cylindres DSC00030


Merci encore !
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