In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 chaine qui claque !

Aller en bas 
+2
vince
rosserpmok1
6 participants
AuteurMessage
rosserpmok1




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2011

chaine qui claque ! Empty
MessageSujet: chaine qui claque !   chaine qui claque ! EmptyLun 17 Jan 2011, 14:08

bonjour à tous !!

voilà ,j'ai monté un nouveau kit chaine afam sur le banshee de mon pote johannt
le souci après quelques tours d'entrainement ,la chaine s'est détendu ce qui est normal mais après l'avoir retendue , il y a un claquement peu rassurant dans les relances et surtout sur le terrain defoncé de loon plage !!
si on retend la chaine ,le problème persiste !
le train arriere est il désaxé ? comment savoir s'il est "droit"?
je signale que le souci est apparu après le changement et que jusque la ,il n'y avait aucun souci malgré un kit chaine détendu et completement rincé!
la chaine est a la longueur d'origine !

risque de casse? un peu stressé car le quaduro approche a grand pas No

merci à l'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

chaine qui claque ! Empty
MessageSujet: Re: chaine qui claque !   chaine qui claque ! EmptyLun 17 Jan 2011, 14:32

d'ou vient le claquement?
as tu des traces de frottement quelque part?
comment sont tes roulettes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
rosserpmok1




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2011

chaine qui claque ! Empty
MessageSujet: Re: chaine qui claque !   chaine qui claque ! EmptyLun 17 Jan 2011, 15:49

le claquement vient de la chaine ou en tout cas du kit chaine
ça donne l'impression que la chaine accroche pas toujours au niveau des dents !!! Shocked

je n'ai pas toujours aux roulettes ! tu veux parler de celles au dessus et en dessous qui permettent de guider la chaine au niveau du pignon? celle du haut le plastique est abimé mais ça ne doit pas etre la cause de ce claquement !
quand ça claque ,ça donne une secousse au niveau de la boite !! comme s'il y avait un maillon dur

le souci c'est que les premieres minutes ,il n'y avait pas ces claquements!

que pensez vous du désaxage du train arriere? comment faire pour serrer correctement et avoir un alignement correct
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

chaine qui claque ! Empty
MessageSujet: Re: chaine qui claque !   chaine qui claque ! EmptyLun 17 Jan 2011, 16:08

tu n'a pas oublié une pieces au remontage?souci de boite?
Revenir en haut Aller en bas
rosserpmok1




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2011

chaine qui claque ! Empty
MessageSujet: Re: chaine qui claque !   chaine qui claque ! EmptyLun 17 Jan 2011, 18:50

non je n'ai rien oublié ! monté comme l'autre ,d'ailleurs j'ai fait attention en démontant pour remettre a l'identique !

pas de souci de boite !! tout est nickel de ce coté là Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sone77

sone77


Nombre de messages : 365
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2009

chaine qui claque ! Empty
MessageSujet: Re: chaine qui claque !   chaine qui claque ! EmptyLun 17 Jan 2011, 19:00

Ton attache rapide n'est pas trop comprimé interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Bouillon Belgique
Date d'inscription : 11/03/2010

chaine qui claque ! Empty
MessageSujet: Re: chaine qui claque !   chaine qui claque ! EmptyLun 17 Jan 2011, 19:29

oui j ai deja vue ca un client avait remonter un un kit chaine lui meme ou il avait trop comprimé en certissant la maille ....du coup la denture n avait plus d adhérence a cet endroit la ....ca claquai pas mal . maintemant reste a voir si c est le cas pour toi vérifie au pied a coulisse la largeur de la maille
Revenir en haut Aller en bas
rosserpmok1




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2011

chaine qui claque ! Empty
MessageSujet: Re: chaine qui claque !   chaine qui claque ! EmptyLun 17 Jan 2011, 20:00

oh putain !!! ça serait ça ?? effectivement je n'ai pas amusé le terrain quand je l'ai serré !! j'ai installé un marteau derriere pour faire comme une enclume et j'ai tapé avec un marteau et un fer plat pour bien fermé la maille !!! le maillon est bien mobile mais il doit etre trop serré!!!
je téléphone au pote pour qu'il verifie ça !!! Cool (le quad est chez lui !)
Revenir en haut Aller en bas
sone77

sone77


Nombre de messages : 365
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2009

chaine qui claque ! Empty
MessageSujet: Re: chaine qui claque !   chaine qui claque ! EmptyLun 17 Jan 2011, 20:06

Faut pas tapé sur un kit chaine tu vas le ruiné, prend une pince et vas y doucement.
Revenir en haut Aller en bas
rosserpmok1




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2011

chaine qui claque ! Empty
MessageSujet: Re: chaine qui claque !   chaine qui claque ! EmptyLun 17 Jan 2011, 20:13

bon bah je sais ce qu'il reste a faire !

c'est la première fois que j'installais un kit chaine sur un quad !! voila pourquoi je suis un peu (beaucoup) perdu !
y'a un mois j'avais jamais fait de quad !! et dans 15 jours je n'en ferais plus car mon pote va revendre le banshee qui va nous accompagner jusqu'au quaduro !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : Bouillon Belgique
Date d'inscription : 11/03/2010

chaine qui claque ! Empty
MessageSujet: Re: chaine qui claque !   chaine qui claque ! EmptyLun 17 Jan 2011, 20:22

ok ok oui vérifie ca moi je ce que je fait quand j ai pas l outil je prend un petit écrou et une pince grippe et je pince le maillon doucement pour pas ecraser tt le bordel et si tu sent un petit point durt tu mesure et tu déssere ....voila
Revenir en haut Aller en bas
sone77

sone77


Nombre de messages : 365
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2009

chaine qui claque ! Empty
MessageSujet: Re: chaine qui claque !   chaine qui claque ! EmptyLun 17 Jan 2011, 20:29

n'oubli pas de controlé les joints torique quanq tu vas tout remettre.
Revenir en haut Aller en bas
mat_15

mat_15


Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/08/2008

chaine qui claque ! Empty
MessageSujet: Re: chaine qui claque !   chaine qui claque ! EmptyLun 17 Jan 2011, 22:24

Le plus simple c'est de mettre une attache rapide, celle avec le clips sur le côté comme sa pas besoin de la sertir Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosserpmok1




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2011

chaine qui claque ! Empty
MessageSujet: Re: chaine qui claque !   chaine qui claque ! EmptyMar 18 Jan 2011, 06:00

j'ai déjà ce type d'attache mais il faut rentrer en force une maille avant d'installer le clips .et moi "en force" eh ben j'ai fait en force... trop probablement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaine qui claque ! Empty
MessageSujet: Re: chaine qui claque !   chaine qui claque ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaine qui claque !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage nouveau kit chaine, besoin conseil pr tendre chaine
» ampoule qui claque yfz 450
» allumage claqué
» 2 bougie claqué en 2 sorties
» Bougie qui claque Urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Les préparations et pièces racing pour banshee-
Sauter vers: