| montage nouveau kit chaine, besoin conseil pr tendre chaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dylan35
Nombre de messages : 30 Age : 37 Localisation : morbihan Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: montage nouveau kit chaine, besoin conseil pr tendre chaine Ven 28 Déc 2012, 00:37 | |
| Bonsoir je suis en réparation d'un banshee non roulant acheter récemment, j'ai changer le plateau arrière et le pignon,(pour bloquer le pignon de sortie de boite j'ai utiliser l'ancienne chaîne du pignon au plateau et bloqué grâce au roue arrière) maintenant je doit monter la nouvelle chaîne et j'ai besoin de conseil pour le tendeur de la chaine d’après ce que j'ai compris je doit desserrer et non démonter les vis en rouge et je doit utilise les vis en bleu pour déplacer l'axe arrière et je doit resserrer pour terminer est-je bien compris?? j'ai commencer a desserrer les vis rouge mais impossible de les bouger j'ai bien forcer, clé +ralonge+ marteau mais rien a faire la vis se bouffe, comment je doit mi prendre?? et deuxieme chose a l'endroit en rouge il me manque une pièce, si j'ai bien compris son rôle est de protéger le moteur en cas de rupture de la chaîne, comment s'appelle cette pièce? et est ce que quelqu'un en a de dispo par hasard? et a l'endroit entouré en bleu il me manque un bout de metal, est-ce grave? besoin d'aide merci d'avance ^^ | |
|
| |
troyleedesigns46
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Localisation : comblain-au-pont (belgique) Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: montage nouveau kit chaine, besoin conseil pr tendre chaine Ven 28 Déc 2012, 07:05 | |
| Salut En se qui conserne la photo du haut, il faut absolument les déserré les vises en rouge pour pouvoir tendre avec les vises en bleu. Bourre de décale tout, laisse agir et réessaye, chauffes les boullon. Si ça va vraiment pas faudra investir dans des nouveaux axe . En se qui conserne la photo du dessous En rouge il ne te manque pas de pièces, d'origine c'est comme sa, maintenant tu peux en rachouter (un case saver). Pour la partie bleu, en effet il te manque un morceaux mais c'est pas grave, sa ne risque rien. Voilà j'espère t'avoir aider | |
|
| |
dylan35
Nombre de messages : 30 Age : 37 Localisation : morbihan Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: montage nouveau kit chaine, besoin conseil pr tendre chaine Ven 28 Déc 2012, 13:09 | |
| ok, merci beaucoup pour la confirmation, et donc si c des axe logiquement quand je desserre un coté l'autre doit se desserrer aussi nan? | |
|
| |
nitro4646
Nombre de messages : 1248 Age : 39 Localisation : Aywaille (Belgique) Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: montage nouveau kit chaine, besoin conseil pr tendre chaine Ven 28 Déc 2012, 13:51 | |
| troy | |
|
| |
troyleedesigns46
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Localisation : comblain-au-pont (belgique) Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: montage nouveau kit chaine, besoin conseil pr tendre chaine Ven 28 Déc 2012, 17:14 | |
| Oui, enfin, tu tiens le boulon avec une clé et du déserre l'écrou Pas oblige de dévissé tout, juste déserré . Mais oui après avoir desseré l'ecrou tout doit savoir faire tourner le boulon. | |
|
| |
dylan35
| Sujet: Re: montage nouveau kit chaine, besoin conseil pr tendre chaine Ven 28 Déc 2012, 21:23 | |
| merci beaucoup pour les info et c'est bon j'ai reussi a desserrer en forçant comme un malade et c'est bon ^^ merci encore | |
|
| |
troyleedesigns46
| Sujet: Re: montage nouveau kit chaine, besoin conseil pr tendre chaine Ven 28 Déc 2012, 21:27 | |
| On est la pour sa | |
|
| |
cedrik82
| Sujet: Re: montage nouveau kit chaine, besoin conseil pr tendre chaine Dim 20 Jan 2013, 21:24 | |
| Bonsoir je vais bientôt changer mon kit chaine et je me demande. Pour tendre la chaîne une fois les deux axe dévissé. Il faut vissé les deux vis en bleu ou les dévissé?
Merci d'avance. | |
|
| |
mick738
| Sujet: Re: montage nouveau kit chaine, besoin conseil pr tendre chaine Dim 20 Jan 2013, 21:30 | |
| Essaye de dévisser d'un côté et tu voi si ta chaîne ce tend ou ce détend. | |
|
| |
cedrik82
| Sujet: Re: montage nouveau kit chaine, besoin conseil pr tendre chaine Dim 20 Jan 2013, 21:58 | |
| Je vais voir sa logiquement je pense que si je visse il y a un léger basculement du bloc et la chaine se ten | |
|
| |
Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: montage nouveau kit chaine, besoin conseil pr tendre chaine Dim 20 Jan 2013, 22:32 | |
| La chaîne se tend lorsqu’on "serre" les vis. | |
|
| |
cedrik82
| Sujet: Re: montage nouveau kit chaine, besoin conseil pr tendre chaine Lun 21 Jan 2013, 10:14 | |
| Merci :-) pour se qui et de la tention de chaîne et sont graisage que me conseillé vous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage nouveau kit chaine, besoin conseil pr tendre chaine | |
| |
|
| |
| montage nouveau kit chaine, besoin conseil pr tendre chaine | |
|