Salut,
Si je puis me permettre, voici une liste non exhaustive des points à controler car vite génératrice de gros frais.
Train avant;
s'assurer que les rotules de suspension n'ont pas de jeu(ça se remplace pas)
Que les jantes sont pas HS
Pour les bagues des bras que tu donne HS , il faut compter 75 euros pour des modéles bronzes(inusables)
Train arriére:
Au niveau du patin de chaine autour du bras de suspension oscillant: s'assurer qu'il n'est pas venu usiner l'axe du bras(bras à remplacer)
Si tu a du jeu excessif a cet endroit, te méfier (il faut pose le quad sur son cadre pour vérifier), les roulements sont peut être hs et viennent ovaliser les cages...
Pour la boite a roulement, si les roulements sont HS(jeu dans l'arbre), ça vaut rien si tu achéte du SKF.
Par contre vérifier que tes hubs(porte couronne et porte disque ne tournent pas sur l'arbre...)
Arbre : vérifier qu'il soit pas tordus .
Moteur:
Démonter le carter d'allumage(côté droit et vérifier si t'a pas de jeu au niveau du volant magnétique: si du jeu de haut en bas ou en tirant, c'est que t'a les roulement de vilo hs: 300¬ environ pour changer que les roulements, 750¬ un neuf....
Aprés pour le jeu général du moteur, pour ma part j'enfonce un tournevis par un puit de bougie et en essayant de tourner le moteur en balancier par le volant, je regarde si le moindre petit mouvement du volant est retransmis au pistion(mouvement de gaucha a droite du volant traduit par un mouvement haut bas du piston sans temps mort.(sinon roulement de bielle HS)(a faire sur les deux cylindres)
Pour les lumiéres d'échappement (premiéres à être endommagées quand mélange trop pauvre, je démonte les collecteurs et passe mon doigt voir si je sent des rayures ou traces suspectes(jusque dans le cylindre)
En plus tu peux voir une partie du piston et du cylindre(tu éclaire par le trou du puit de bougie pour le cylindre et tu descend le piston, pour voir le piston, tu le monte et éclaire par l'échappement)
Tu peux regarder au niveau des pistons en dessous des segments, si tu a une grosse auréole noire, c'est que les segments sont a changer(front de flamme qui passe les segments)
Regarder les maitres cylindres de frein
L'absence de fuites sur l'amorto arriére(indication si tu sent bien tous les clics de la détente normalement ok(si c'est comme sur les ohlins)
ça parait beaucoup a controler mais c'est vite fait.
Et ça t'évitera d'avoir quelques mauvaises surprises
Jérémy