Bonjour à toutes et à tous.
La CDO 2011 se tiendra les 29 et 30 octobre 2011 et offrira encore une fois un superbe spectacle dont vous serez les acteurs, sur la plage du centre ville de St Georges de Didonne.
Nous sommes définitivement limités à 120 quads et 100 motos. Il n'y aura donc pas cette année une liste de « réservistes moto ».
Pour cette année et ainsi que TOUTES les éditions à venir il faudra réaliser une nouvelle étude d'incidence Natura 2000 même si d'une année sur l'autre la course est la même il faudra refaire une nouvelle étude...Voila un moyen détourné pour tuer à petit feux les manifestations de sport mécanique...Surtout si des bureaux d'étude peu scrupuleux plantent les organisateurs...
Attention à ne pas mélanger les extrémistes et les amoureux de la nature qui préfère nous voir cadrés sur une plage plutôt qu'en vrac dans la forêt..L'an passé des personnes si définissant comme "écologistes" nous ont félicités pour nos démarches, le respect des riverains et nos efforts pour limiter notre impact. Certes la course fera toujours du bruit et polluera en CO2 c'est indéniable mais continuer à faire des efforts pour limiter notre impact, de toute façon il semble que nous n'ayons pas le choix pour survivre... Rien ne sert d'insulter les "écolos" car cela fait le jeu des extrémistes verts et de grâce évitons les raisonnement binaires du genre "écolo=gros con" ou l'inverse "pilote=bourrin" (aussi bien nos détracteurs que les pilotes ! ) cherchons plutôt à nous comprendre et étudier notre cohabitation comme l'a fait le magazine l'Estuarien.
Pour les pilotes 2010 ayant fournis 2 enveloppes lors de leur inscription, les demandes d'engagement seront postées début mai en avant première. Pour les autres pilotes ou pour ceux n'ayant pas fournis d'enveloppes, les inscriptions seront disponibles mi mai sur le site. Aucune réservation ne sera possible. Suite à de nombreuses insultes et injures de pilotes non pris en 2010, cette année la course fonctionnera sur "invitation", c'est à dire que l'organisation se réserve le droit de ne pas accepter le demande d'engagement d'un ou plusieurs pilotes sans avoir à se justifier. Nous préfèrerons accueillir des pilotes polis et respectueux du travail des bénévoles plutôt que certains qui à partir du moment payent se sentent les "roi du monde", heureusement depuis 2006 plus de 70% des pilotes sont les mêmes ! Merci de votre fidélité et de votre passion ! Mais cette minorité de "chieurs" peut fortement nuire à notre passion commune. Les numéros de course, hormis les 5 premiers de 2010, ne seront pas attribués par rapport au classement de l'an passé mais par rapport à l'ordre d'arrivé des inscriptions. Suite à des petit malins l'an passé datant leur inscription de mars (alors qu'elle n'étaient pas encore envoyées par AJT ! ) ou antidatant leur fiche seule la date du tampon de poste fera fois, en cas de course complète les premières enveloppes ouvertes auront la priorité. AJT se réserve le droit d'attribution des numéros inutile d'être autoritaire pour avoir un N°, la politesse n'est pas un défaut...
Cette année nous participerons à nouveau à une compensation carbone par l'achat de plantations d’arbres auprès d'une structure œuvrant pour la lutte contre la déforestation et la sensibilisation environnementale. Pour ceux qui douteraient, l’attestation des 200 arbres plantés en 2010 est à disposition de toute personne en faisant la demande.
Nous avons aussi choisit de continuer à soutenir l’action humanitaire d’une association qui nous a sollicité pour un partenariat l'an passé. Cette « compensation sociale » de notre loisir est une démarche volontaire afin de démontrer à nos détracteur que notre passion peut aussi véhiculer des actions et valeurs positives et que les pratiquants (et organisateurs) de sports mécaniques n’ont pas comme seul objectifs « de détruire et piller la terre pour leur seul loisir égoïste ».
Une formule inscription + publicité est toujours disponible pour ceux qui le souhaite afin de soutenir l'épreuve.
Nous ne recevons aucun financement publique ou étatique.
Si je voulais faire de l’argent sur cette épreuve j’arrêterais de l’organiser tout simplement, car je ne comptes pas mes heures, ni tous mes frais et malgré cela je reçois des insultes de pilotes recalés ou trouvant les tarifs trop chers… Ce stress est pesant surtout quand on s’investît sur un projet avec son cœur et sa passion, mais je ne referais pas la nature humaine…Il est tellement facile "d'ouvrir se gueule" et de "calomnier" derrière un pseudo sur les forum plutôt que de venir le dire en face...
Enfin mention, pour les « yaka faukon », « fauke », « taka » etc.. Vous êtes les bienvenus sur la piste pour aider et si vous êtes meilleurs organisateurs, et bien montrez nous l’exemple ! …
Je tiens à remercier encore une foi tous les pilotes qui se sont mobilisés en 2009 pour nous aider à financer la première étude d’impact malgré les risques de refus.
Merci à tous de votre passion et de votre compréhension à l'égard des difficultés que nous rencontrons pour continuer à rouler et vivre notre passion.
Montrons l'exemple à ceux qui nous fusillent tout en polluant plus que nous pour aller aux Maldives en avion pendant que leur parti fait la chasse aux loisirs verts...
Merci à tous les bénévoles qui nous aident avant, pendant et après la course tant pour la recherche de sponsors, d’idées ainsi que sur la piste.
Merci à toutes et à tous.
Sportivement
AJT - Anthony Paquot
www.ajtquad17.com /
www.coursedelocean.comPour Eric notre Roi des Sables, ma grand-mère à qui je dois tant de choses et tous ceux qui nous sont chères et qui nous quittent trop tôt…