| roulement bras oscillant ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
judge252
Nombre de messages : 21 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: roulement bras oscillant ? Jeu 12 Mai 2011, 17:00 | |
| bonjour / bonsoir messieurs / dames je viens demander vos astuces : je viens de déposer le bras oscillant pour changer tout les roulements , mais l'ancien proprio as roulé avec les roulements litteralement détruits , donc je n'ai plus que l'exterieur de la cage a aiguille (qui as pris de gros chocs , en gros je n'ai plus que 1 ou 2 mm de cage a aiguille pour taper dessus) C'est évidemment rouillé dans le bras oscillant , alors je me demandait comment sortir les anciennes cages pour remplacer par du neuf ? un gros besoin d'aide sur ce coup , et tout les conseils sont bons a prendre Merci d'avance | |
|
| |
troyleedesigns46
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Localisation : comblain-au-pont (belgique) Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: roulement bras oscillant ? Jeu 12 Mai 2011, 17:03 | |
| tu peux prendre doucement a la dremel sur la cage pour la couper, puis enlever avec un tourne vise pla.... puis frottez l'emplacement de la cage avant de remettre le nouveaux
........ | |
|
| |
judge252
Nombre de messages : 21 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: roulement bras oscillant ? Jeu 12 Mai 2011, 17:06 | |
| va falloir que j'investisse dans une dremel Merci , quelqu'un d'autre ? j'ai un peu peur de "flinguer" le bras oscillant , je suis un peu barbare | |
|
| |
Sander'
| Sujet: Re: roulement bras oscillant ? Jeu 12 Mai 2011, 17:26 | |
| avec un tube ou fer plat que tu rentre par l'autre coté, et qui va butée sur la cage. plusieurs coup de marteau et voilà. | |
|
| |
troyleedesigns46
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Localisation : comblain-au-pont (belgique) Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: roulement bras oscillant ? Jeu 12 Mai 2011, 18:08 | |
| - Sander' a écrit:
- avec un tube ou fer plat que tu rentre par l'autre coté, et qui va butée sur la cage. plusieurs coup de marteau et voilà.
oui c'est le meilleur plan... moi je disait sa au cas extreme! qu'il serais bien blogué et sans accroche pour le chasser | |
|
| |
judge252
| Sujet: Re: roulement bras oscillant ? Jeu 12 Mai 2011, 18:10 | |
| je suis dans le cas ou il n'y as pas d'accroche et il est soudé par la rouille , en plus il as pris des coups , donc je vais investir dans une Dremel merci encore | |
|
| |
WynoT
Nombre de messages : 1132 Age : 36 Localisation : Qc Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: roulement bras oscillant ? Ven 13 Mai 2011, 09:35 | |
| Avec un bon ciseau a froid, tu tape doucement sur la cage pour ne pas briser le bras oscillant et tu devrait être bon pour la détruire, ensuite une fois qu'elle c'est tout tordu tu la cogne avec une tige de métal comme ça a été dit plus haut Bonne chance, c'est vrai qu'une fois tout rouiller c'est pas le top... | |
|
| |
sweetycow
| Sujet: Re: roulement bras oscillant ? Ven 13 Mai 2011, 11:57 | |
| Meilleure solution est celle de WynoT car à la dremel, c'est de l'acier trempé, tes outils vont partir a la vitesse grand V! | |
|
| |
judge252
| Sujet: Re: roulement bras oscillant ? Sam 14 Mai 2011, 11:07 | |
| merci messieurs , j'ai pris la solution dremel , en 10 minutes c'etait fait , j'ai usé les 2 cages en 2 parties et avec un petit tournevis plat ai sorti les morceaux , ensuite un petit coup de papier de verre et c'etait comme neuf | |
|
| |
mathieu12222
| Sujet: Re: roulement bras oscillant ? Dim 15 Mai 2011, 13:06 | |
| Cest bien si tu la eu ! Normalement , si tu le peux bien sure, tu doit cogner avec un box example de la grosseur de la cage qui est sujet a linterferance avec ta piece ! Je me repete, example que ton bearing est sur un shaft tu dois cogner sur la cage interne du roulement avec un box de la grosseur de la cage interrieur! Mais bon si ton roulement etais en mauvaise etat et bon pour la poubelle.. sa ny change rien ! :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: roulement bras oscillant ? | |
| |
|
| |
| roulement bras oscillant ? | |
|