| 5PSI de difference entre les 2 cylindre, est-ce grave? | |
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Auteur | Message |
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mathieu12222
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: 5PSI de difference entre les 2 cylindre, est-ce grave? Sam 14 Mai 2011, 22:23 | |
| Voila tout est dans le titre,
Pour vous conter mon histoire, mon bike a commencer a roter ou bourrer si vous voulez, et lacher quelque petit backfire mais seulement du cylindre du coter droit !
Jai verifier mes bougie, le cylindre qui virais A1, la bougie etais tres belle brun cafe ! Lautre bougie etais dun gris grisatre etrange et il ny avait pu de gap comme si il y aurais trop eu une grosse explosion et la bougie a bruler on dirais... le metal autour etais comme carboniser ... les bougie etais flambant neuve !
J ai verifier la compression de mes cylindre, celui qui bourre est a 85 PSI et lautre est a 90PSI
Je sais que ses tres bas ! mon bike na jamais ete ouvert et cest un 2003 !
Je serais du pour une job de piston,ring et polir les cylindre au besoin je sais, mais jaimerais pouvoir le rouller un peut encore cette ete au moin.. !
Votre avis ? | |
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Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: 5PSI de difference entre les 2 cylindre, est-ce grave? Dim 15 Mai 2011, 06:48 | |
| Je te conseille vivement de démonter. | |
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mathieu12222
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: 5PSI de difference entre les 2 cylindre, est-ce grave? Dim 15 Mai 2011, 12:41 | |
| Merci de ton aide ! Demonter et refaire piston/ring ? et peut etre meme les passer les pierres ? Hier soir, jai tout demonter mes 2 carburateur , tout nettoyer comme il le faut avec le airbox aussi avec du gaz, j Il a donner signe de vie lorsque je le crinkais mais rien de plus.. Il a virer environ 1 a 2 seconde au iddle,2 fois, mais il tournais vite cetais pas normal.. et apres plus rien! Je ne sais pas sil etais syncroniser comme il le faut.. je nais pas verifier ! Selon vous une job piston ring fait par quelqun qui connais sa et un petit tcheck up au niveau de la carburation ferais laffaire ?? Le shee na jamais ete ouvert en 7ans donc roule sur les meme piston depuis 7ans il a fait le temps quil devais je crois ! Jai aussi remarquer que lorsque je met mon doight dans la sortie de mon exhaust ( Toomey T5 ) celui de gauche est numero 1 ! Mais celui qui bourrais a comme de la petite crasse si on veut ... Pas comme une crasse noir dhuile mais plutot une genre de croute brun cafer comme linterieur des 2 pipes.. pourtant je lais pas laisse runner quand je lentendais bourrer.. je lai etouffer toute suite ! Votre avis s.v.p ! | |
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mathieu12222
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: 5PSI de difference entre les 2 cylindre, est-ce grave? Lun 16 Mai 2011, 00:27 | |
| Upp !
Pourquoi ne veut t'il plus starter meme avec 2 bougie neuve ?
Le feu est bon des deux côter ! tout semble bien en place... S'il tire de laire par la boite a air due a un probleme d'étanchéité il serait supposer starter quand meme non ?
Serait-il pour sa quil runnais haut rpm quand jai voulu le starter apres avoir ramencher les carburateur ?
Si jai atteint 85 PSI de compression en envron 7 kick et 90 en 4 ou 5 kick serais-ce le moteur qui bourre ( celui a 85 ) qui cerais mort ?? Et ce qui ferais en sorte qu'il ne demarre plus du tout ??
A l'aide svpp !! | |
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sweetycow
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: 5PSI de difference entre les 2 cylindre, est-ce grave? Lun 16 Mai 2011, 07:07 | |
| La différence de compression me semble normal depuis le temps que tu roules... Je pense que ton soucis viens de la carburation, le premier truc auquel je pense c'est la synchro. Ensuite ils sont peut être sale ou ton starter à peut être des fuites. Dans tout les cas tu devrais peut-etre changer les segments ou les pistons (en fonction de l'état) pour lui refaire une santé, un bon nettoyage carbu et une bonne synchro et ça devrait repartir comme en 14 | |
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mathieu12222
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: 5PSI de difference entre les 2 cylindre, est-ce grave? Lun 16 Mai 2011, 11:49 | |
| Merci pour ta repons !
Au fait hier jai redemontez le tout pour me rendre compte quil y avais un boisseau de coincer en haut !!
Jai donc tout redemontez, relaver comme il le faut et re-installer !
Jai verifier la synchronisation et c'est quasi-identique l'un de lautre ... juste pour dire que l'on vois une petite differance, est-ce grave?
Je remonte le toute et je vous tien au courrent !! Si je peut finir par enlever le boulon pris sur la tink a gaz... -_-
et je me demandais !!
Entre les Flange et la grosse bolle a air, il y a un petit bout de plastique qui par de la bol a air qui sort en 2 sortie pour les carbu la !
Bien je lavais demonter pour la laver comme il le faut et je me suis rendu compte qui a comme une sorte de gasket liquide qui va la si je me trompe ? lancien qui y etais etais tout sec et d'une couleur bleu.
Est-il important de mettre un gasket liquide ou quoi que ce sois a cet endroit pour assurer l'étancheiter ?? Car aujourdhui je mesuis rendu compre que a linterieur de cette piece, tout le contour ou la "craque" ressort de lhumiditer...
Si oui qu'est-ce que je pourrais mettre a votre avis ?
Merci a vous tous ! | |
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sweetycow
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: 5PSI de difference entre les 2 cylindre, est-ce grave? Lun 16 Mai 2011, 13:46 | |
| Pour la réparation, essaie d'en trouver un pas cher, tu joues avec la longévité de ton moteur. Si tu arrive à bien le réparer super mais si c'est craqué de partout... Pour la synchro il faut que ce soit nickel car sinon un cylindre va engainé l'autre et ton moteur s'usera inégalement, mauvaise combustion, perte de fiabilité, bref pas top. C'est pas difficile à faire. Je parie que celui qui avait plus de compression était celui qui était ouvert | |
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mathieu12222
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: 5PSI de difference entre les 2 cylindre, est-ce grave? Mar 17 Mai 2011, 12:06 | |
| Ta vus juste ! hehe Bon je me suis trouver un mecano dans mon petit village ! Reste a demontez pour voir ske sa donne, je vous tien au courrant ! Sinon lequel kit de piston/ring me conseilleriez vous si je veut me remontez le plus stock possible ? ( Pas de piston high compression, domer, planer, chromer la example ) | |
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sweetycow
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: 5PSI de difference entre les 2 cylindre, est-ce grave? Mar 17 Mai 2011, 12:48 | |
| Des pro-x 01.2020.000 ou des wiseco 513m06400 si tu es en cote d'origine. Sinon c'est tous les 25 (0,25mm) a la fin (01.2020.025 ou 513m06425) ... | |
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mathieu12222
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: 5PSI de difference entre les 2 cylindre, est-ce grave? Mar 17 Mai 2011, 21:29 | |
| Ok ! Mon mecano est au courrant de tout cela surement ! en tk jespere :p
Sinon si je fait un oversize de .010" ( 10 millieme ) le piston doit finir a la fin par .010? ais-je bien compris? | |
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sweetycow
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: 5PSI de difference entre les 2 cylindre, est-ce grave? Mer 18 Mai 2011, 04:59 | |
| Oui, en pouce. Si tu le fais réaléser, le mec qui te le fera pourras te le dire. | |
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mathieu12222
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: 5PSI de difference entre les 2 cylindre, est-ce grave? Ven 20 Mai 2011, 16:58 | |
| Bon et bien finalement il me manquais 2 morceau de piston sur la tete de celui ci !! Et bien sure je doit changer la tete car elle est toute piker ! Ce soir on demonde la base pour tout nettoyer comme il faut et on commande les pieces ! Voici 2 belle petite photo ! Beau petit piston La tete ! | |
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troyleedesigns46
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Localisation : comblain-au-pont (belgique) Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: 5PSI de difference entre les 2 cylindre, est-ce grave? Ven 20 Mai 2011, 18:05 | |
| ah oui la tu est bon pour des piston mais question de la culasse tu ne doit pas la changer juste parce que elle est marquée! donne un cou de papier verre pour rattraper les imperfections | |
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joecrossman69 Admin
Nombre de messages : 1880 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: 5PSI de difference entre les 2 cylindre, est-ce grave? Ven 20 Mai 2011, 21:54 | |
| pas mal le piston ^^
pour la culasse ne touche a rien nettoie tout propre avec de l'acetone et de l'essence si tu ponce tu risque de faire des betises et modifier les dome pour enlever les imperfections donc tu jouerais sur la santer de ton moteur | |
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sweetycow
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: 5PSI de difference entre les 2 cylindre, est-ce grave? Dim 22 Mai 2011, 02:07 | |
| Tu peux poncer très fin genre 1000, ça lui fera pas de mal. Pas trop gros car comme le dit Joe, ça retirera trop. | |
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mathieu12222
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: 5PSI de difference entre les 2 cylindre, est-ce grave? Dim 22 Mai 2011, 02:31 | |
| Pas pris de chance ! Jaime quand c'est neuf ! Tete cool head pro design avec dome 22cc commander ! Et piston pro-x .040 ! Manque a attendre les pieces commander sur ebay donc.............. Et on fait percer les cylindre ! Apres on remonte le tout ! Merci encore pour les coms | |
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troyleedesigns46
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Localisation : comblain-au-pont (belgique) Date d'inscription : 27/08/2009
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| Sujet: Re: 5PSI de difference entre les 2 cylindre, est-ce grave? | |
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| 5PSI de difference entre les 2 cylindre, est-ce grave? | |
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