In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)

Aller en bas 
+5
vince
joecrossman69
banshee67
kayze banshee 93
stefrech
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefrech

stefrech


Nombre de messages : 125
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2010

Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  Empty
MessageSujet: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)    Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  EmptyLun 30 Mai 2011, 19:38

Bonjour à tous.

Dave08 est sans le vouloir, responsable de ce projet....
Apres avoir lu son post j'ai eu comme une grosse envie....

Voici donc le miens

Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  648477IMG0153
Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  409328IMG0155

Pour le moment il n'a effectué que quelques tour de roue.
Il devrai faire ces premiers roulage ce W.E.

Pour resumer :

Chassis 450 YFZ 2005
Train AV leager's et AR durablue
Pour le reste c'est tout stock

Moteur avec pot FMF modifié, mono carbu 38 (merci Joe)

Les modifications de la partie cycle et des echappement FMF on ete effectué par MTI echappement dans le 43 (budget plus raisonnable que ceux de Dave08), comme convenu avec lui, le quad à garder son amortisseur ar d'origine avec sa bonbonne ainsi que la boite à air d'origine.
L'objectif est de faire un quad utilisable "au quotidien" sans trop de pieces "faites maisons" pour facilité l'entretient et les changement de pieces et pour garder une presentation "pas trop bricolé"

Comme vous le voyez la qualité visuel n'est pas à la hauteur de celui de Dave08, MAIS, l'objectif premier est de le faire rouler (usage TT pour ma part) tout l'été pour deceler tout eventuel probleme ou chose à modifier et à améliorer.
Dans un deuxieme temps, cet hiver, mise à poils complet, upgrade chassis (orienté endurance), changement de couleur, prépa moteur (JOECROSSMAN69) et echappement comme ceux de Dave08.

Voilou

Je remettrai des photos dès que possible et vous donnerai mes impressions sur le resultat final.

Merci à Dave08
Merci à JoeCrossMan69 ! ! !

Tchu


Dernière édition par stefrech le Lun 20 Juin 2011, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayze banshee 93

kayze banshee 93


Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : 93 saint denis
Date d'inscription : 08/06/2010

Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  Empty
MessageSujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)    Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  EmptyLun 30 Mai 2011, 21:02

simpas !

dit moi tu la acheter comme sa ou c'est toi qui la fait ?
Revenir en haut Aller en bas
banshee67

banshee67


Nombre de messages : 451
Age : 36
Localisation : alsace 67
Date d'inscription : 18/06/2007

Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  Empty
MessageSujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)    Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  EmptyLun 30 Mai 2011, 21:18

pas mal du tout sa le fait bien je trouve
y doit avoir un autres comportement le quad un peu non ?
cest un projet qui me tenterais bien si je trouve une fois un cadre de 450 a bon prix
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  Empty
MessageSujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)    Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  EmptyLun 30 Mai 2011, 21:28

c'est lui qui a fait poser le moteur dans le cadre et modifier les lignes mais il ne la pas acheter comme sa directement

sinon stephane cette hiver on vas lui faire une prépa au petit oignons il va arracher lol!

vraiment hate de voir ton jouet en vrai de vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
stefrech

stefrech


Nombre de messages : 125
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2010

Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  Empty
MessageSujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)    Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  EmptyMar 31 Mai 2011, 04:13

J'ai aussi eu la chance de trouver une partie cycle qui me plaisait, elargie, et pour un prix qui risque d'en enervé plus d'un....

C'est l'occasion qui a fait que le projet a démarré plus vite que prévu ! ! !

Effectivement je ne l'ai pas acheté comme ça, MAIS, je n'ai pas les competence necessaire pour faire de telles modification. C'est MTI echappement qui s'est occupé de tout pour un prix tres raisonnable. Je lui au fournie la partie cycle de 450 + le moteur et les pots du banshee et ......demerde toi ! ! !

Faut pas être pressé (4 semaines au lieux de 1 semaine comme annoncé ! ! ) mais au moins c'est fait correctement

Merci encore Joe....sans toi le quad n'en serai peut être pas là ! ! !


Dernière édition par stefrech le Ven 03 Juin 2011, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  Empty
MessageSujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)    Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  EmptyMar 31 Mai 2011, 06:55

salut,

j'aime bien ton approche pour ce projet.

tu peux nous dire à peut près le budget du montage et de la modification des pots?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  Empty
MessageSujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)    Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  EmptyMar 31 Mai 2011, 09:01

il faut compter environ 600€ meme si c'est un peut moin je crois
pour la pose du moteur dans le cadre et la modif des pots

en gros vous trouver une martie cycle a 1000€ ( sa se trouve bien )
vous acheter un second moteur ( 850€ environ )
la modif ( 600€ )
sa fait du 2450€ le yfz banshee sans compter l'achat des lignes

pas trop cher en realiter si on regarde bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
stefrech

stefrech


Nombre de messages : 125
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2010

Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  Empty
MessageSujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)    Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  EmptyMar 31 Mai 2011, 19:56

Pour le budget...je vous previens ca va vous enerver peut etre un peu ....

Il y a quelques partie cycle de 450 sur le boncoin en ce moment, plutot au tour des 2000 € et plutot avec triangles et arbres d'origine....

Perso j'ai acheté la mienne ......1000 €, revendu faisceau electrique et silencieux 130 €....resultat 870 € la partie cycle COMPLETE avec train av large et arbre durablue ! ! !
Dur dur de retrouver la meme occas....(il me reste d'ailleur le reservoir d'huile ! ! !)

Comme le disait joe, MTI ECHAPPEMENT m'a facturé 504 € ht la modif du chassis et des pots (12h de travail en sachant que le plus galere a ete de faire tenir les soudures sur des pots pleins de calamine....)

Pour le reste, il faut des pots, un moteur et un faisceau electrique (500 + 800 + 100 d'occas)

En gros un budget (pour un quad qui roule) qui tourne au tour des 3000 € dans le meilleurs des cas ! ! !

Pas chère le proto...pas chère ! ! !

Pour info, MTI est capable de réaliser bien d'autres choses.....triangles, boucle ar et autres proto farfelue...

La suite au prochain episode....
Revenir en haut Aller en bas
dave08

dave08


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 09/04/2009

Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  Empty
MessageSujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)    Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  EmptyMar 31 Mai 2011, 20:08

bravo à toi. un de plus.
je serai curieux de voir tes echappement de plus près si tu as des photos .
les plastiques lateraux avec les ouies de radiateur doivent etre modifié ou ça passe?
as tu garder le radiateur du 4-50 .? ou est il modidié?
le budget est serrer et et le resultat tres bon . c'est vrai qu'en partant volontairement d'un simple cadre nu j'ai pas mal galèrer pour trouver des tas de bricole comme certain axes ext... mais finalement avec la vente de tout mon acien banshee a part moteur faisceau et carbu j'ai un quad avec quasi que des pièces neuves pour 25 à 30% de leur valeur neuve (prix d'achat moin prix de vente des pièces d'occasion) donc c'est vrai que c'est un hybride qui s'avère assez bon marché au bout du compte.
on sera apparament tous les deux ce week end à tester notre hybride (moi je serai à usseau dans le 86 dimanche)
bien joué à toi et bon testing
et comme y disent à la française des jeux : à qui le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  Empty
MessageSujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)    Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  EmptyMar 31 Mai 2011, 21:06

pour les ouies il est obliger des les decouper un peut

pour la radiateur c'est celui d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
stefrech

stefrech


Nombre de messages : 125
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2010

Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  Empty
MessageSujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)    Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  EmptyMar 31 Mai 2011, 21:21

C'est la meme chose pour moi...

la vente du banshee en pieces, hormis la moteur le faisceau et les pots, va financer l'hybrid...

Encore une fois j'ai eu la chance de trouver une partie cycle avec les bonnes options et vraiment pas chere;....

Ca m'a permis de me faire qqs petits plaisir comme le guidon FASST Flexx sur silend bloc...j'ai aussi un kit plastique blanc avec kit deco rouge pile poils comme le cadre...
Mais pour voir ça il faudra être patient...Very Happy

Dave, je suis dans le 69 en ce qui me concerne...mais qui c'est peut etre un jour.... Very Happy

C'est vrai que ce serai sympa que cela donne des ailes aux autres.....nous aussi simple francais ont saient faire des trucs d'americain ! ! ! !


Dernière édition par stefrech le Mer 01 Juin 2011, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefrech

stefrech


Nombre de messages : 125
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2010

Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  Empty
MessageSujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)    Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  EmptyMer 01 Juin 2011, 17:56

En parlant de donner des ailes... Y a 2 partie cycle assé sympa de YFZ à vendre sur le boncoin...un origine à 2200 € et un train large à 2600 €...ca pique un peu mais avec les modifs, un moteur, un faisceau et des pots ca fait un hybrid à - de 4000 € ! ! !

Aller les gars .....
Revenir en haut Aller en bas
stefrech

stefrech


Nombre de messages : 125
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2010

Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  Empty
MessageSujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)    Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  EmptyVen 03 Juin 2011, 19:28

Bon,

J'ai racourci la chaine du banshee, monté les durites d'eaux (merci Joe ! !), J'ai monté le mono carbu (merci Joe...encore... ! !), et j'ai "fabriqué" mon manchon d'air que je n'ai pas trouvé ce matin (et pourtant j'ai cherché) mai bon...J'ai fait qqs economie.

Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  132516IMG0241
Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  481695IMG0242

Vous avez remarquez ...ce sont les 2 manchons de la boite à air des carbus d'origine du banshee ! ! !
Rien de bien compliqué...il faut un cutter pour reduire la longeur de l'un des 2...de la colle à pare-brise ...et hop ...un manchon d'air qui s'adapte parfaitement au gros keihin de 38 et au manchon de boite à air du 450 ! ! !

Demain matin...premier vrai test de roulage... ! ! ! YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
stefrech

stefrech


Nombre de messages : 125
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2010

Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  Empty
MessageSujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)    Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  EmptySam 04 Juin 2011, 16:52

compte rendu du premier test.....

J'ai un cylindre qui ne se comporte pas comme il faut à bas et mi regime.
J'ai changé le gicleur principal de 175 à 198 ! ! Pas de difference.

Malgré tout j'ai qd mm roulé disont 10/15 mns.Les roues AR en 9" me donne une legere impression d'etre "sur le guidon".

Niveau confort...au secour, la selle est en bois et les suspensions etait reglé au plus dur ! ! ! mais ou est la selle "limousine" de mon banshee ! ! ! Faut juste que je m'adapte à cette nouvelle position de conduite, disons, plus....RACING ! ! !
Niveau chassis....hummmm c'est bon ça. Une vrai gazelle. Super leger, plus precis et plus facile à placer que le banshee. L'equilibre general semble plutot bon, meme si je n'ai fait que de petit jump de chemin.
Je confirme ce que disait Dave08. Ca fait bizare d'etre sur un tel chassis avec le moteur du banshee qui pousse, qui pousse, qui pousse........

Je retourne mettre les mains dedans demain voir si je regle ce probleme sur le cylindre gauche parce que la....il pleut et je n'ai pas trop pu tester avec le gicleur de 198 pour voir d'ou viens le probleme

En tout cas bien sympa...Et toi dave08 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  Empty
MessageSujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)    Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  EmptySam 04 Juin 2011, 18:31

Je pense que ton manchon limite peut-être le flux d'air.
Revenir en haut Aller en bas
stefrech

stefrech


Nombre de messages : 125
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2010

Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  Empty
MessageSujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)    Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  EmptySam 04 Juin 2011, 19:33

Et cela pourrai n agire que sur un seul des cylindres....
J commence par ça demain ...
J y ai pense mais je me disait que les 2 cylindres serai concernés ....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  Empty
MessageSujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)    Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  EmptySam 04 Juin 2011, 21:00

Ton manchon n'est pas centré. Il y a donc un cylindre qui est favorisé par rapport à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
stefrech

stefrech


Nombre de messages : 125
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2010

Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  Empty
MessageSujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)    Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  EmptySam 04 Juin 2011, 21:12

C est Pas bien bon ça dans le temps !!?
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  Empty
MessageSujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)    Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  EmptyDim 05 Juin 2011, 06:51

Le mono tout court n'est pas bien bon...
Revenir en haut Aller en bas
stefrech

stefrech


Nombre de messages : 125
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2010

Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  Empty
MessageSujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)    Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  EmptyDim 05 Juin 2011, 08:08

Je sais ce que tu pense du mono mais je trouvai plus pratique de monter ca pour garder la boite à air du 450....

Au faite...MERCI, j'ai viré mon manchon maison et le quad a recuperé toute son energie..... Very Happy

Reste à savoir si je doit remettre le gicleur de 175, sachant que c'est un carbu qui etait monté sur un 300 gasgas
Je me disait :
origine : 175
difference de cylindré 50cm3 : 180 ou 185
Echappement pas d'origine : 190 ou 195

alors du cout avec mon 198, j'suis pas trop mal ! ! ! ! non ?

En tout cas merci a toi...mon quad fonctionne parfaitement maintenant

Reste à pofiner multitude de details cette semaine et samedi je m'aventure pour un grand test
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  Empty
MessageSujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)    Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  EmptyDim 05 Juin 2011, 11:52

Ravi d'avoir contribué à solutionner ton problème. Pour ce qui est de la carburation, mon expérience du mono est trop limitée pour pouvoir t'aider efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
banshee-77

banshee-77


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/02/2010

Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  Empty
MessageSujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)    Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  EmptyDim 05 Juin 2011, 17:27

Avec une ligne T-5 et une culasse dome 20cc, avec mon ancien mono en 35 PWK j'etais en 175/62 ... si ca peut te donner une petite idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefrech

stefrech


Nombre de messages : 125
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2010

Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  Empty
MessageSujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)    Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  EmptyDim 05 Juin 2011, 18:41

Merci pour l'info ça va m etre utile. J attend de terminer définitivement mon system d' admission avec de m attaquer au réglage. Quoi qu il en soit je préfère être trop riche que trop pauvre et casser mon moteur .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stefrech

stefrech


Nombre de messages : 125
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2010

Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  Empty
MessageSujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)    Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  EmptyVen 10 Juin 2011, 19:11

Bon, j'ai installé mon manchon d'air en silicone....gros diamètre (60mm) identique tout le long de la durite, et qui arrive bien droit sur le carbu....

Toujours le probleme....on dirai un probleme d'allumage.

Quand j'accelere à bas ou mi regime j'ai l'impression que le cylindre de droite se remplis d'essence et quand je coupe le gaz...POF, on dirai qu'une etincelle vient faire exploser le carburant dans le cylindre...tres bizare.

A froid, le cylindre de droite fume aussi bien moins que celui de gauche....

Je pensais au clapet de droite, ou pire....la modif des pots (qui semble pourtant bien identitique à droite et à gauche).... Sad
Revenir en haut Aller en bas
banshee-77

banshee-77


Nombre de messages : 955
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 08/02/2010

Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  Empty
MessageSujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)    Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  EmptySam 11 Juin 2011, 09:50

Tu dis un peu plus haut que ton moulin a recuperé toute son energie ? sans roulé avec la pipe d'admission ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  Empty
MessageSujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)    Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chassis 450 yfz avec moteur banshee
» Soudure châssis 250CRF / moteur 500CR
» n° de chassis d'un banshee
» moteur banshee vs moteur rdlc
» probleme avec mon moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Projet et Restaurations-
Sauter vers: