| Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !) | |
|
+5vince joecrossman69 banshee67 kayze banshee 93 stefrech 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stefrech
Nombre de messages : 125 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !) Sam 11 Juin 2011, 11:41 | |
| Non, je n'ai pas parlé de pipe d'admission, mais de manchon d'air reliant la boite à air au carbu....
Pour le reste, essai grandeur nature de 2h ce matin....
Toujours le meme probleme. J'ai aussi remarqué que quand je tourne la poignée au 3/4, le banshee prend tout ces tours, mais si je tourne le dernier quart restant, le quad s'etouffe littéralement ! ! ! Je me demande si le carbu de 38 n'est pas trop gros avec son gicleur de 198 ! ! !
Pour le reste ca continue a bien se presenter. il tire un peu long car couronne du 450 en 38 dents, mais le chassis est vraiment sympa. Je vais surement remettre des roues en 8" derrière aussi.... Autre chose aussi, je n'arrive pas à me rendre compte si le radiateur du 450 (sans ventilateur) est suffisant pour mon utilisation (rando sportive)
Bref, je continue la finition encore et encore...
Bon WE tchu | |
|
| |
joecrossman69 Admin
Nombre de messages : 1880 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !) Sam 11 Juin 2011, 13:16 | |
| je pense que ton gicleur est trop gros
mon frere avait un 198 mais avec moteur prépa donc toi tu est entierement stock tente avec un 190et voie se que sa donne sinon quand tu passe avec cette semaine amene tout on fera les essais
pour mon selecteur alu il fait 13.5cm
@+ | |
|
| |
banshee-77
Nombre de messages : 955 Age : 33 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !) Dim 12 Juin 2011, 08:53 | |
| J'ai voulu dire la pipe reliant la boite a air au carbu...
Sinon je pense aussi que ton gicleur est trop gros, 198 pour ta config, 10 point de moins serai peut etre plus adapté. | |
|
| |
stefrech
| Sujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !) Mar 14 Juin 2011, 17:42 | |
| La suite.... J'ai remis les mains dans le quad ce soir, j'ai redemonté le carbu et j'ai trouvé une petite pieces en plastique blanche (celle qui centre et tiens le ressort de boisseau) mal mise (c'est tout moi ça ! ! ! ) Resultat, le quad fonctionne vachement mieux. mais uniquement sans la boite à air (gicleur 198 .... ) et ce manchon maison qui commence à me sortir par les yeux ! ! ! il continu à s'etouffer quand j'ouvre le gaz en plein, mais il fonctionne super bien si j'ouvre le gaz qu'au 3/4.... J'vais aller à la peche au info pour savoir pourquoi se moteur ne fonctione que sans boite à air et avec le gaz au 3/4.... Ha oui...j'ai remis les roues en 8" aussi...grosse difference de poids et de developpement ! ! ! ca peut jouer aussi ça peut etre Juste pour info, quand je fais des tests moteurs (et qu'il s'etouffe), je ne le fait que en monter pour faire forcer le moteur le plus possible....en descente le fenomene est moins flagrant ! ! ! Voilou | |
|
| |
joecrossman69 Admin
Nombre de messages : 1880 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !) Ven 17 Juin 2011, 21:03 | |
| J'ai enfin vue et essayer le bestiau se soir et on a bien plancher dessus en fin d'aprem donc pour se qui est du probleme de manchon le probleme est régler : suppresion de la boite à air et mise en place d'un filtre directement sur le carbu => resultat le quad prend ces tours sans souci même a plein régime on est repasser sur un gicleur plus petit aussi 175 au lieu de 198 et on ressen bien la différence mais avec un petit manque tout de même car à haut régime le quad a des rater car le gicleur est un peut trop petit je pense donc bientot montage d'un gicleur de 180 pour voir ce que sa va donner changement du selecteur un peut long par rapport au nerf bar et a la position de conduite changement du cable d'accélérateur ( celui vendu par yamaha étant trop long car cher yamaha lyon c'est des billes sérieux et surtout quand c'est le patron qui s'en occupe ) remise d'une jauge d'huile et rajout d'huile de boite ( joint spy d'axe de selection HS ) d’ailleurs steph commande s'en un pour la prochene fois que je te le change sinon je pense qu'on a fait le tour comportement du chassis : très maniable direction beaucoup plus légere que le banshee, le quad se place bien ou l'on veux qu'il se place c'est très joueur sa demande que la poignée soit ouvert en grand tout le temps voila pour ce qui a été fait et mes impressions @+ | |
|
| |
stefrech
| Sujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !) Mer 29 Juin 2011, 17:37 | |
| Des nouvelles du front.... Jantes AR en 8" (avec mes "grandes 9", j'avais l'impression d'être tres sur l'avant)...Je sais les pneux sont morts ! ! ! Repassage en bi-carburation (j'entend lmfracing d'ici ! ! ! ) j'attend mes filtres à air (cornets) demain pour essayer à nouveau de finir cette mise au point (du coup je vais vendre mon mono ...) Découpe et montage des plastiques "provisoirs". Montage du kick de feu mon YAMAHA 240 TDR...on dirait qu'il est fait pour.....truc de dingue Voici les qqs photos réclamées à corps et à crie par toutes l'assistances.............................................
Dernière édition par stefrech le Mer 29 Juin 2011, 21:25, édité 1 fois | |
|
| |
Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !) Mer 29 Juin 2011, 18:03 | |
| C'est bien d'avoir quitté le coté obscur de la force... | |
|
| |
stefrech
| Sujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !) Mer 29 Juin 2011, 18:22 | |
| Hormis pour le coté pratique de recuperer la boite à air du 450, je prefere 2 carbus ..... Perso j'ai pas de soucis pour la synchro donc voila...mais bon 2 petits keihin PWK 28 ca pourrai etre sympa aussi ! ! ! (petit message pour sander et troyleedesigns46 ! ! ! ! ) tchu | |
|
| |
Sander'
| Sujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !) Mer 29 Juin 2011, 18:29 | |
| | |
|
| |
stefrech
| Sujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !) Mer 29 Juin 2011, 18:53 | |
| Vous avez fait affaire ! ! ! Troy m'a pas tenu aucourant....ok cool pas de soucis... tu me donnera tes impressions.... A bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !) | |
| |
|
| |
| Chassis 450 YFZ avec moteur banshee (moi aussi ! !) | |
|