| big bore la sleeve | |
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Auteur | Message |
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SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: big bore la sleeve Dim 13 Mai 2007, 20:13 | |
| Le piston fondu , faut y aller grave quand meme ..... ougie c est pas facile , de toutes facons a 96 ° de fonctionnement , y a gros bug ! J ai fait un moteur le mois dernier pour un pote , il a roullé avec sur circuit comme un dingo en course , ca a pas dépassé 65° ! ton pb de température peut venir de plusieurs causes .... trop de compréssion = Déto = surchauffe indice de bougie trop bas = fondage et percage de piston au milieu trop d avance = en principe un peu comme la bougie , ca va du percage centrale a la casse pure et simple du piston , voire la fonte jusqu au segments carb trop pauvre Des qu on augmente soit la compression , l avance , il faut utiliser du carburant à indice d octane supérieur pour t aider a comprendre , il faut que tu me donnes ton set up complet ... compression squish avance a l allumage réglages carb : setting de boite a air/filtres carburant / mélange % les tours , c est pas énorme , le moteur que je fait en ce moment prendra 13000 ( j espere pas trop souvent sinon ca dure pas longtemps ) c est pas 11 000 trs qui fait fondre un moteur .... | |
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lm motors racing
Nombre de messages : 239 Age : 52 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: big bore la sleeve Lun 14 Mai 2007, 18:45 | |
| Et oui je fond les pistons! Non cela ne marche pas de folie non plus En fait ils fondent vers la sortie de l’échappement Mon indice de bougie NGK racing 9 configuration de moteur vilo +5 Cylindre préparé LRD Culasse pro design 21cc Carbu 38 gicleur 360 carburation chocolat Filtre a air K&N Échappement FMF SST squish 1,6 avance a l’allumage + 4° carburant 98 octane + boots de 4 octane Mélange IPONE samouraï 4% CDI origine je trouve bizarre 10710 tours minute avec un origine non modifié sur le moteur LRD un piston était déjà fatigué ( le droit ) celui qui a fondu Par contre sur le la sleeve même problème mais le gauche avec le même problème de monté en température!!! Carbu , échappement , CDI et bas moteur sont des pièces communes Les compressions ne sont pas extraordinaire dans les deux cas squish + ou - 1,5 avec dômes de 21cc | |
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SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: big bore la sleeve Mar 15 Mai 2007, 04:20 | |
| il y a qq chose qui ne va pas dans ton cas , on bug caché qq part ....
c est pas le squish ( 1.6 ) c est TRES supérieur aux limites
l avance , avec un vilo +4 , 4° , on retourne a peine à la normale
21CC de dome , la y a ptet un truc ... c est des domes que tu as fait toi meme ou des domes achetés ?? il faudrait mesurer le volume de la chambre moteur en place , piston au PHM
la carb , peut etre aussi mais la il faudrait etre vraiment TRES pauvre pour tout fondre avec le peu de squish/avance que tu as
a priori , plus de bug de compression ou une des valeurs que tu donnes n est pas bien mesurée .....
en tous cas , avec ce que tu as , ca ne devrait pas arriver ! | |
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lm motors racing
Nombre de messages : 239 Age : 52 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: big bore la sleeve Mar 15 Mai 2007, 16:02 | |
| Je te confirme que mon cas et grave Mon squish était bien de 1,6mm les dômes de 21cc sont des dômes du commerce Si le CDI est HS bloqué en avance mini peut il faire cela Car ces bizarre que sur deux moteur différent le problème soit identique avec une inversion des dégât sur l'un piston de gauche sur l’autre piston de droite Si je peut je te fait une photo mais les dégâts sont sur la sortie de l’échappement cela pourrait se traduire par un retard l’allumage et un effet de chalumeau cela pourrait faire monté considérablement la température moteur Qu’en pense tu !!! | |
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SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: big bore la sleeve Mar 15 Mai 2007, 16:48 | |
| domes du commerce ok mesure le volume culasse en place au PMH ... c est une fonte de la callote du piston , jusqu au segments , je vois tres bien le principe .... la déto fait ca mais plus la carb a l ouest ..... de toutes facons dépassé 90° soit tu t arretes , soit du prends tout dans la gueule | |
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lazer82
Nombre de messages : 446 Localisation : 82 Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: big bore la sleeve Mar 15 Mai 2007, 18:57 | |
| salut les pros j'ai fait une petite remarque sur la plaque de numero de course qui, je trouve te coupe arriver d'air et donc une chauffe du moteur a+ | |
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jeremy96121
Nombre de messages : 74 Localisation : calais Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: big bore la sleeve Mar 15 Mai 2007, 19:00 | |
| - lazer82 a écrit:
- salut les pros
j'ai fait une petite remarque sur la plaque de numero de course qui, je trouve te coupe arriver d'air et donc une chauffe du moteur
a+ ça plus la grille de radiateur, sympa du reste mais a mon avis met une sacré claque a la apacité de refroidissement du radiateur | |
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lm motors racing
Nombre de messages : 239 Age : 52 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: big bore la sleeve Mar 15 Mai 2007, 19:17 | |
| tres bonne remarque mais avant ma course la plaque numero et passée sur le bumper donc pas de probleme avec cela
merci | |
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lm motors racing
Nombre de messages : 239 Age : 52 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: big bore la sleeve Mar 15 Mai 2007, 19:22 | |
| Je vais essayé de te donné le volume avant vendredi autrement je reprend a mon retour (vacances) | |
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| Sujet: Re: big bore la sleeve | |
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