In the reign of banshee
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 big bore la sleeve

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SEB4LO
lm motors racing
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MessageSujet: big bore la sleeve   big bore la sleeve EmptyDim 22 Avr 2007, 20:13

Salut je fait appel a t’on savoir car je suis largué
Description de mon moteur
cub la sleeve 68mm
bielle + 5
carbu TM38 préparé 40
échappement FMF SST
Platine allumage réglable
Lors de la course de short track j’avais un avions de chasse 450 YFZ préparé KM racing avait du mal, après 3 tours serrage net
J’ai démonte les pistons on fondu vers l’échappement
Les ricains m’avait dit de calé +4 mm sous mon cub et de mettre 4° avance
Je pense que mon souci et qu’il ne faut pas mettre de cale sous les cylindres ou l’avance doit être vraiment différente
Une personne ma dit qu’un CDI HS pouvez faire cela
J’ai besoin de t’on avis
merci
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MessageSujet: Re: big bore la sleeve   big bore la sleeve EmptyDim 22 Avr 2007, 20:46

pb de carburation!

j en ai un en 72 et course +4 = 480

montres une photo des pistons fondus , ca peut aussi etre de la déto ....

ca peut faire 100chx dans ce set up mais il y a énormément de boulot sur les transferts a remplir avec de l epoxy sinon ca marchera jamais bien .....

sinon soit c est un LA sleeve , soit c est un Cub

un La sleeve monté cash marche comme une merde
un cub monté cash te mettra sur le beret

c est un vilo de quelle style ?? course ??
Valves a dépression ou pas sur les cylindres ??


Maintenant , vu le peu de précisions , je vais supposer ....

Je suppose qu il sagit d un 409 neuf qui fait partie des fins de stock "bradés" sur Ebay depuis qq temps

Je suppose que c est monté avec vilo course 58 et bielles longues et pistons de blaster et une cale de 2-3mm pour faire un montage rapide

Donc , il se peut qu il n y ait pas assez de squish ( a controler avec la méthode du fil d étain ), ca dépend de l épaisseur de la cale qui de toutes facons ne peut pas faire 4mm .

Si c est fondu sur le dessus jusqu au segment , c est trop pauvre avec ptet un peu trop de compression en plus ...

il faudrait en plus mesurer le volume des chambres de combustion....

voila , de mon coté , il me manque des précisions ....

a+ Smile
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MessageSujet: Re: big bore la sleeve   big bore la sleeve EmptyLun 23 Avr 2007, 07:12

C’est un L.A. sleeve

Si un La sleeve sa marche comme une merde je comprends rien car un 450 YFZ préparé par KM racing ne me suivait pas je lui prenais de l’avance!

Le vilo un hot rod de 59 bielle 115 bielles longues
pas de Valves a dépression


il s’agit d un 400 livré par L.A. sleeve, une cale de 5 mm montage donné par L.A. Sleeve platine allumage plus 4° avance,

je vais faire des photos et je les envoie le gauche et fondu coté échappement bien en dessous des segment, la compression non je n’ai pas le chiffre en tête mais non moins qu’un cub de même cylindré.
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MessageSujet: Re: big bore la sleeve   big bore la sleeve EmptyLun 23 Avr 2007, 09:06

je confirme ce que je dis Smile

un kit 409 sans modif , ca marche comme une merde et je précise par rapport ca ce que ca devrait marcher .....

en gros 65 chx difficillement plus sans mettre les mains dans les transferts ....

j ai lutté assez longtemps pour trouver tous les défaults de conception du kit et les corriger ....
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MessageSujet: Re: big bore la sleeve   big bore la sleeve EmptyLun 23 Avr 2007, 15:03

Pour toi ces quelles marque qui t’offre une puissance intéressante avec la meilleure fiabilité
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MessageSujet: Re: big bore la sleeve   big bore la sleeve EmptyLun 23 Avr 2007, 16:11

le mieux c est actuellement le Cub 421 , une fois réglé , c est hallucinant Shocked

mais on peut faire marcher fort un LAS 409 quand meme , surtout en y collant un vilo 58 comme tu as fait Wink t es en course de combien ?????
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MessageSujet: Re: big bore la sleeve   big bore la sleeve EmptyLun 23 Avr 2007, 19:29

Dernière question sur mon problème
donc s’est bien un LAS 409 en 54 avec cale sous le cylindre pour un vilo de 59
je viens de contrôlé les diagrammes admissions et échappement
Par rapport a des cylindre LRD et MVD ainsi qu’avec les cotes que ma donné un copain de son cub
Les données de fermeture de tous les transferts et échappement sont OK sauf les cote d’ouverture il devrait être plus bas au même niveau que mes piston en point bas !
Faudrait il pas que j’aligne tous les transferts et échappements a mes pistons bas ?
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MessageSujet: Re: big bore la sleeve   big bore la sleeve EmptyMar 24 Avr 2007, 01:45

Course 59 ca existe pas vraiment , à ce moment la , c est plus bielles +5 EN 115 et course +4 58 ...

pour gagner en perfs il faut remplir et refaire les conduits de transfert a l epoxy ( gros boulot ! ) , j ai du rajouter 350 grammes d époxy dans les transferts pour les reformer proprement , les changement de comportement ont étés radicaux !

descendre la chemise jusqu au pmb aidera un peu aux perfs mais ca changera beaucoup les times area donc pas forcement a faire si ca marche pas trop mal

pour les timings = t en est a combien en transfer et echappement ?( a mesurer au disque gradué )
compression ?
squish ?
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MessageSujet: Re: big bore la sleeve   big bore la sleeve EmptyMar 24 Avr 2007, 20:31

J’ai contrôlé mon échappements et je suis a 185 donc je pense avoir trouver l’erreur qui a fumée les pistons.

quand pense tu ?

Les pistons de ses cylindres s’est du banshee ou blaster
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MessageSujet: Re: big bore la sleeve   big bore la sleeve EmptyMer 25 Avr 2007, 04:09

c est du blaster ....

mesures précisement les diagrammes au disque gradué en transferts et echappement , on verra apres .....

si c est 185 , ca le fait pas .... mais de toutes facons , en plus il faut les timings de transfert ... et la hauteur de squish sinon je pourrai pas te dire comment modifier .....
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MessageSujet: Re: big bore la sleeve   big bore la sleeve EmptyMer 25 Avr 2007, 05:43

Je vais mesuré les diagrammes

quand tu parle de timings de transfert ces les diagrammes du bas des transfert ?

Par contre ces quoi le squish ?

Les platines d’allumage a avance variable quand on met du + 5° sur l’avance ces on mes 5° d’avance ou on rajoute 5° sur l’avance

Exemple:
Avance origine 4° d’avance a l’allumage
C’est 4° (+ 5°) plateau soit 9° d’avance
Ou
4° + (+5°) d’avance plateau soit -1° d’avance

Pour prendre de l’avance avec un plateau il faut se mettre en + ou en -
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MessageSujet: Re: big bore la sleeve   big bore la sleeve EmptyMer 25 Avr 2007, 06:01

pour augmenter l avance , il faut tourner le plateau vers la GAUCHE

Il faut augmenter l avance mais ne joue pas tant que tu ne pas pas donné tous les éléments de ton moteur , c est un coup a tout prendre dans la gueule Sad

Pour relever les diagrammes il faut mettre un disque gradué sur le volant moteur comme ca et un index ....

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Tu prends une cale d épaisseur de 1/10 que tu positionnes sur le dessus du pistons et le haut de la lumiere que tu veux mesurer

quand ca coince , tu consideres que tu es a 0 ( AVANT LE PMB ) , tu fais tourner le moteur dans le sens normal en passant par le PMB , quand tu recoince la cale .... tu as la valeur

tu dois obtenir

entre 170 et 200 pour l echappement
entre 120 et 135 pour les transferts

le squish , c est la distance entre la calote du piston et le bord de la chambre de combustion

ca se mesure avec un fil d étain que tu intruduis par le puit de bougie le moteur culassé , sérré au couple

normalement entre 0.8 et 2mm

Donnes moi ces valeurs , je te dirai qui faire apres Wink
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MessageSujet: Re: big bore la sleeve   big bore la sleeve EmptyMer 25 Avr 2007, 21:14

Quand je récupère mon cylindre je te donne tous les chiffres

Par contre dans ces cylindres tu monte pistons banshee ou blaster
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MessageSujet: Re: big bore la sleeve   big bore la sleeve EmptyJeu 26 Avr 2007, 05:58

En cote 68 de toutes facons , pas de pistons pour banshee , tu ne peut pas te tromper , seulement le blaster dispo Smile

normalement le réalésage ne peut se faire que si le gars a les pistons a monter dans les mains , sinon c est fait n importe comment et ca casse !
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MessageSujet: Re: big bore la sleeve   big bore la sleeve EmptyVen 27 Avr 2007, 16:07

N’ayant toujours pas de pistons j’ai récupéré mon cylindre pour travailler

Avant la casse moteur les chiffres étaient :
Échappement 198
Transfert 145
Squish 1,5
Avance allumage au comparateur 1


Maintenant les chiffres du moteur a remonter

Échappement 190
Transfert 132
Squish 1,3

Avance variable au comparateur de 0,2 a 3
Dômes 21cc

Échappement FMF modèle SST
Carbu TM 38 préparé 40
Filtre air K&N
Essence 98 + boots octane
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MessageSujet: Re: big bore la sleeve   big bore la sleeve EmptyVen 27 Avr 2007, 16:16

lm motors racing a écrit:
N’ayant toujours pas de pistons j’ai récupéré mon cylindre pour travailler

Avant la casse moteur les chiffres étaient :
Échappement 198
Transfert 145
Squish 1,5
Avance allumage au comparateur 1


Maintenant les chiffres du moteur a remonter

Échappement 190
Transfert 132
Squish 1,3

Avance variable au comparateur de 0,2 a 3
Dômes 21cc

Échappement FMF modèle SST
Carbu TM 38 préparé 40
Filtre air K&N
Essence 98 + boots octane

re verifies les transferts ca peut pas avoir bougé d autant

comment tu fais varier tes timings sans changer la hauteur de squish ?

tu as usiné plusieurs jeux ?
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MessageSujet: Re: big bore la sleeve   big bore la sleeve EmptyVen 27 Avr 2007, 20:18

BONNE QUESTION Exclamation

J’ai un jeux de dômes non modifier
En jeux usiné comme cela je peut jouer sur la hauteur de cylindre
bounce
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MessageSujet: Re: big bore la sleeve   big bore la sleeve EmptySam 28 Avr 2007, 08:22

g pas tout compris pour l avance
seb tu dis
pour augmenter l avance il faut tourner ver la gauche
mais le sens de rotation du moteur est inverse au aiguilles de la montre
donc si tu decalle le plateau vers la gauche
tu mets pas du retard ?
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MessageSujet: Re: big bore la sleeve   big bore la sleeve EmptySam 28 Avr 2007, 20:28

heu , je me comprend Smile

tu tournes le plateau dans le sens des aiguilles , comme ca on parle tous de la meme chose Smile
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MessageSujet: Re: big bore la sleeve   big bore la sleeve EmptySam 28 Avr 2007, 20:44

là, on est d accord
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MessageSujet: Re: big bore la sleeve   big bore la sleeve EmptyDim 29 Avr 2007, 20:05

Avec un comparateur ou avec une platine tu mais quoi comme avance toi
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MessageSujet: Re: big bore la sleeve   big bore la sleeve EmptyLun 30 Avr 2007, 06:39

sur le tiens , ca dépend des volumes , mais normalement en 68 d alésage tu mets +7° ( avec une platine ) ...

Après , ca le fait Smile
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MessageSujet: Re: big bore la sleeve   big bore la sleeve EmptyDim 13 Mai 2007, 19:32

N’ayant toujours pas reçus mes pièces pour remonté mon moteur

j’ai roulé avec des cylindres origine préparé avec des pistons fatigués après 10 minutes de roulage j’ai fondu le piston droit pire que avec le L.A. sleeve ( c’était le cote gauche ) Crying or Very sad

Le moteur et monté a 96 °C et fini pour la journée on regarde les autres finir leurs manche Mad

Je ne comprends rien a ce problème je vais essayé de vous montré l’état du pistons ( on ne rigole pas ) Exclamation

Par contre je me demande si je n’ai pas un problème de CDI car j’ai pris maxi 11710 tours minute
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MessageSujet: Re: big bore la sleeve   big bore la sleeve EmptyDim 13 Mai 2007, 19:33

Rectification 10710

Pardon !
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Quadmag57




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MessageSujet: Re: big bore la sleeve   big bore la sleeve EmptyDim 13 Mai 2007, 20:08

puré vraiment pas de bol toi Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: big bore la sleeve   big bore la sleeve Empty

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