In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 remplacement pistons côte origine...

Aller en bas 
+2
joecrossman69
bansheedan973
6 participants
AuteurMessage
bansheedan973

bansheedan973


Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Apatou, Guyane française
Date d'inscription : 16/10/2011

remplacement pistons côte origine... Empty
MessageSujet: remplacement pistons côte origine...   remplacement pistons côte origine... EmptyVen 24 Fév 2012, 23:46

Bonsoir,je suis en pleine resto de mon bansh de Guyane et je vais par précaution changer mes pistons quit à tout refaire et remonter ...je pars sur du neuf ...pistons segments axes et cages à aiguilles....(j'ai un peu cherché sur le forum mais rien de très récent..)

Mes côtes sont d'origines et mes cylindres semblent en bon état ...je ne sais pas quoi prendre comme marque de pistons...je pense commander sur ebay mais si vous avez mieux ..!!!Je ne dois pas prévoir de réalesage si je repars sur les mêmes côtes que d'origine???
http://www.ebay.com/itm/YAMAHA-BANSHEE-VITOS-SUPER-STOCK-PISTON-KIT-64-00MM-STD-BORE-ADDS-8-H-P-/200671326162?pt=Motors_ATV_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item2eb8f16fd2
ou ça
http://www.ebay.com/itm/1987-2006-YAMAHA-BANSHEE-Namura-STD-64-mm-HI-COMP-Top-End-Piston-Kit-/290675165836?pt=Motors_ATV_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item43ad970a8c#ht_970wt_1110
mais certains d'entres vous ne préconisent pas Namura!!!me trompe je??
Je vais essayer de commander vite car c'est toujours super long à venir
un grand merci par avance...
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

remplacement pistons côte origine... Empty
MessageSujet: Re: remplacement pistons côte origine...   remplacement pistons côte origine... EmptySam 25 Fév 2012, 00:20

alors la tout dépends de tes ancien pistons car certaine firme on un léger écart entre les cote
par exemple wiseco sont un poil plus gros que prox à alésage équivalent

donc si tu a des prox ( identique à l'origine ) reste sur des prox si tu a des forger wiseco reste sur du wiseco

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
bansheedan973

bansheedan973


Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Apatou, Guyane française
Date d'inscription : 16/10/2011

remplacement pistons côte origine... Empty
MessageSujet: Re: remplacement pistons côte origine...   remplacement pistons côte origine... EmptySam 25 Fév 2012, 00:27

Alors incroyable mais vrai mais je n'ai jamais changé mes pistons...chaque fois nickel à l'inspection..et je n'ai jamais cassé..je ne pense pas q l'ancien proprio les ait changé aussi..la marque apparaît elle sur le piston??mais il ne me semble pas avoir lu quelques choses (je n'ai pas les pistons sous la main)...ils me semblent d'origine...si c'est la cas??mieux vaut prendre prox? merci
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

remplacement pistons côte origine... Empty
MessageSujet: Re: remplacement pistons côte origine...   remplacement pistons côte origine... EmptySam 25 Fév 2012, 01:03

si tes pistons ressemble a ça alors il te faudra prendre des prox en cote std au USA

remplacement pistons côte origine... 00910

Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
bansheedan973

bansheedan973


Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Apatou, Guyane française
Date d'inscription : 16/10/2011

remplacement pistons côte origine... Empty
MessageSujet: Re: remplacement pistons côte origine...   remplacement pistons côte origine... EmptySam 25 Fév 2012, 01:16

vraiment merci pour ton aide...sans aide j'aurai commander du 64 mm ss me poser de question ...mon piston ressemble (de mémoire!!) fortement à ça..verification demain...merci encore
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

remplacement pistons côte origine... Empty
MessageSujet: Re: remplacement pistons côte origine...   remplacement pistons côte origine... EmptySam 25 Fév 2012, 01:23

pas de souci on est la pour ca ( quand on est pas coucher ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
maxime25

maxime25


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 12/01/2012

remplacement pistons côte origine... Empty
MessageSujet: Re: remplacement pistons côte origine...   remplacement pistons côte origine... EmptySam 25 Fév 2012, 07:39

qu'es qui est marqué sur le piston en photo joe?on voit pas très bien. Les piston d'origine ont la lettre G de marqué dessus il me semble?es ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

remplacement pistons côte origine... Empty
MessageSujet: Re: remplacement pistons côte origine...   remplacement pistons côte origine... EmptySam 25 Fév 2012, 07:56

IN pour intake sauf erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

remplacement pistons côte origine... Empty
MessageSujet: Re: remplacement pistons côte origine...   remplacement pistons côte origine... EmptySam 25 Fév 2012, 11:51

Lmfracing a écrit:
IN pour intake sauf erreur de ma part.

+1

mais c'est un pistons de honda 250 ^^
le G sur le banshee est pour indiquer la sortie des gaz

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

remplacement pistons côte origine... Empty
MessageSujet: Re: remplacement pistons côte origine...   remplacement pistons côte origine... EmptySam 25 Fév 2012, 17:43

sans faire réalésé tu pourrais quand même aller porter tes cylindres chez un préparateur pour qu'il leurs passe les pierres.. Wink Si tes pistons sont d'origine il y a fort a parier que tes cylindre sont glacé. En même temps il pourra vérifier si ils sont rendu oval.. si c'est le cas, avec piston et segment neuf tu va perdre en compression car les segment neuf eux sont parfaitement rond.

Ça te coutera pratiquement rien et tu sera fixé Wink

PS: fait ça avant de commander tes piston Razz
Revenir en haut Aller en bas
nitro4646

nitro4646


Nombre de messages : 1248
Age : 38
Localisation : Aywaille (Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2008

remplacement pistons côte origine... Empty
MessageSujet: Re: remplacement pistons côte origine...   remplacement pistons côte origine... EmptySam 25 Fév 2012, 17:46

WynoT a écrit:
sans faire réalésé tu pourrais quand même aller porter tes cylindres chez un préparateur pour qu'il leurs passe les pierres.. Wink Si tes pistons sont d'origine il y a fort a parier que tes cylindre sont glacé. En même temps il pourra vérifier si ils sont rendu oval.. si c'est le cas, avec piston et segment neuf tu va perdre en compression car les segment neuf eux sont parfaitement rond.

Ça te coutera pratiquement rien et tu sera fixé Wink

PS: fait ça avant de commander tes piston Razz

+1
Revenir en haut Aller en bas
bansheedan973

bansheedan973


Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Apatou, Guyane française
Date d'inscription : 16/10/2011

remplacement pistons côte origine... Empty
MessageSujet: Re: remplacement pistons côte origine...   remplacement pistons côte origine... EmptySam 25 Fév 2012, 21:31

merci pour le conseil mais en Guyane pas de préparateur...je dois changer mes roulements externes de vilebrequin car un des petits ergots à cassé...mais je regarde le prix chez yam c'est 70 euros le roulement!!!!je vais regarder sur ebay....
Revenir en haut Aller en bas
bansheedan973

bansheedan973


Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Apatou, Guyane française
Date d'inscription : 16/10/2011

remplacement pistons côte origine... Empty
MessageSujet: Re: remplacement pistons côte origine...   remplacement pistons côte origine... EmptySam 25 Fév 2012, 21:47

j'ai un doute du coup..pouvez vous me confirmer qu'il y a bien un ergot sur tous les roulements à billes du vilebrequin...???logiquement y a le logement pour le caler mais sait on jamais que je recommande pas tout si c'est normal merci encore
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

remplacement pistons côte origine... Empty
MessageSujet: Re: remplacement pistons côte origine...   remplacement pistons côte origine... EmptySam 25 Fév 2012, 22:29

Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
WynoT

WynoT


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/03/2010

remplacement pistons côte origine... Empty
MessageSujet: Re: remplacement pistons côte origine...   remplacement pistons côte origine... EmptySam 25 Fév 2012, 23:43

Sur un vilo d'origine tu en a un du cote embrayage mais il est minuscule comparativement aux autres Wink on dirait justement qu'il est cassé mais cest pas le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement pistons côte origine... Empty
MessageSujet: Re: remplacement pistons côte origine...   remplacement pistons côte origine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement pistons côte origine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cote pistons d'origine?
» fréquence de remplacement des pistons/segments
» connaitre la cote de ses pistons
» remplacement cloche embrayage par une hinson
» remplacement tirage rapide par gachette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Les préparations et pièces racing pour banshee-
Sauter vers: