In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

fréquence de remplacement des pistons/segments

3 participants
AuteurMessage
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr

fréquence de remplacement des pistons/segments Empty
MessageSujet: fréquence de remplacement des pistons/segments   fréquence de remplacement des pistons/segments EmptyJeu 08 Juin 2006, 12:50

salut,

j'aimerai bien avoir quelques avis : tous les combiens d'heure faut-il changer les pistons/segments ?

Moi je fais boite toutes les 10h, segments 25h et pistons 50h.
En utilisation "course" s'est trop ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr

MessageSujet: Re: fréquence de remplacement des pistons/segments   fréquence de remplacement des pistons/segments EmptyJeu 08 Juin 2006, 12:53

enfin, je veux dire "trop souvent"... je pense pas qu'il soit nécessaire de faire les pistons toutes les 20h!

et juste les segments ? ça sert à quelque chose ?
A+
vince

vince

MessageSujet: Re: fréquence de remplacement des pistons/segments   fréquence de remplacement des pistons/segments EmptyVen 09 Juin 2006, 06:46

Moi sur mon premier moteur, j'avais les segment tellement usés que la quad avait beaucoup moins de compresseion, il prenait les tours un truc de fou mais n'avait plus, ou plutôt encore moins de couple. A par ça il marchais bien!!! Mais ça c'était avant que je le casse, tu te dis que ça n'arrive qu'aux autres! Perso je pense que 20H dans un utilisation normale c'est bon, peut être que pour la course il faut racourcir.
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr

MessageSujet: Re: fréquence de remplacement des pistons/segments   fréquence de remplacement des pistons/segments EmptyVen 09 Juin 2006, 07:57

20h pour les segments ? et les pistons ?
vince

vince

MessageSujet: Re: fréquence de remplacement des pistons/segments   fréquence de remplacement des pistons/segments EmptyVen 09 Juin 2006, 08:05

les segment sinon tu te ruine! enfin c'est mon avis! moi g des pistons forgé alors je vé pa lé changer toutes les 20h!!
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr

MessageSujet: Re: fréquence de remplacement des pistons/segments   fréquence de remplacement des pistons/segments EmptySam 10 Juin 2006, 09:42

et les pistons ? combien ?
Quadman

Quadman

MessageSujet: Re: fréquence de remplacement des pistons/segments   fréquence de remplacement des pistons/segments EmptySam 10 Juin 2006, 12:46

mon raisonnement;
il est dit pas les ingénieurs que plus il y a de contraintes, plus il faut changer souvent les pièces en mouvement/friction
sur un 2tps, les team de pointe changent les pistons a chaque course
moi, je dit, après moulte éssai, que vingt heures de vraie utilisation de course, suffit au piston, faut pas oublier que c'est une pièce d'usure.
alors vingt heure de vraie course, c'est a dire a donf du début a la fin.
mais comme nous on y arrive pas, je double cette durée
maintenant il y a d'autre paramètres, ex; un filtre a air pas propre ou filtrant mal, = usure prématurée, une huile de mauvaise qualitée, = usure prématurée, surchauffe (sable) = usure prématurée
en resultat, il y a la théorie, comme toujours, et la pratique de chacun.
j'ai vu des gars ne pas changer de pistons durant trois ans (pas en course) et d'autres ne pas entretenir et ruiner le tout en six mois
un petit truc, si tu utilise des pistons de qualité, et que ton alésage est pile poil, ton piston ne devrait pas entrer dans la chemise par le haut, et le cul en premier (cônique) alors que tête première et par le bas, (sens de marche) il rentre tout seul, mais devrait pas pouvoir sortir, où, très difficilement, par le haut, si au bout de 20/30/40 heures tu ouvre pour les segments, et tu constate que maintenant il entre, ben tu change
encore un truc, si tout est bien fait et entretenu, je fais les segments uniquement une fois sur deux, pour les gars qui ne font pas exclusivement de la course
encore une fois bien long, mais bon, encore un sujet sensible
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr

MessageSujet: Re: fréquence de remplacement des pistons/segments   fréquence de remplacement des pistons/segments EmptyDim 11 Juin 2006, 07:55

merci quadman Wink

c'est quoi un piston de qualité ? Moi je prends les pistons Yam (côte d'origine)...

et les segments une fois sur 2 Question ça ferai 80 heures Shocked
Quadman

Quadman

MessageSujet: Re: fréquence de remplacement des pistons/segments   fréquence de remplacement des pistons/segments EmptyMar 13 Juin 2006, 18:22

un piston de qualité, en ce qui me concerne, ce sera un wiseco forgé où un vertex forgé, sleeve en fait de bon aussi, mais les forgés ne sont distri que par des préparateurs comme trinity/ duncan/ ou racers edge qui eux les commandent sur mesure en fonction des prépas qu'ils mettent au point
exact pour les segments, si tout est bien entretenu, que ça ne chauffe pas, et que tu laisse bien monter en tempé avant de tirer dedans, tu peux te permettre une segmentation une fois sur deux
h@ppYfarmEr

h@ppYfarmEr

MessageSujet: Re: fréquence de remplacement des pistons/segments   fréquence de remplacement des pistons/segments EmptyMer 14 Juin 2006, 05:22

ha bon ? c'est plutôt une bonne nouvelle ça !!
Avant je les changait une fois sur 2 !!

Bon je vais faire pistons/segments toutes les 40 heures alors...
Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fréquence de remplacement des pistons/segments   fréquence de remplacement des pistons/segments Empty

fréquence de remplacement des pistons/segments
Page 1 sur 1