In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Changement piston

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tryez

tryez


Nombre de messages : 5
Localisation : 24
Date d'inscription : 02/11/2011

Changement piston Empty
MessageSujet: Changement piston   Changement piston EmptyVen 29 Juin 2012, 18:39

Salut à tous!

Voilà j'aurai besoin de votre aide car c'est la première fois que je dois changer les pistons de mon moteur (un piston à cassé!!)
J'ai donc ouvert le haut moteur pour l'instant. Le truc c'est que je voudrai commander des pistons et j'ai vu que les cotes standard vont de 0.25 en 0.25, mais moi ce qui me fait douter c'est que sur mes piston il y a de graver 64.45, alors je ne comprend pas bien, est-ce que cela veut dire que c'est des 64.50, car c'est la cote standard qui serai la plus proche?

Est-ce que vous pensez que si je commande se genre de Kit: http://www.ebay.com/itm/Yamaha-Banshee-Wiseco-020-Pistons-Gaskets-Bearings-Kit-/200405326526?pt=Motors_ATV_Parts_Accessories&hash=item2ea9169abe&vxp=mtr
ça irai?

Je vais aussi ouvrir le bas moteur pour le nettoyer car il doit y avoir des bouts de pistons un peut partout, est-ce qu'il vaut mieux changer les roulements et le joints spy par précaution comme il y a eut des bouts de piston qui ce sont ballader un peu partout?

Merci d'avance pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
monster76

monster76


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/02/2011

Changement piston Empty
MessageSujet: Re: Changement piston   Changement piston EmptyVen 29 Juin 2012, 18:54

a ta place moi je ferai un réalesage des cyllindre a 64,75 ou plus si te cylindre on pris chere!et niveau bas moteur si tu l'ouvre,change tout les joint et roulement pendant que ces demonter
au moin tu repart tranquil niveau moteur
Revenir en haut Aller en bas
Dinogt

Dinogt


Nombre de messages : 368
Age : 62
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2008

Changement piston Empty
MessageSujet: Re: Changement piston   Changement piston EmptyVen 29 Juin 2012, 20:08

Il y a ecrit 64.45, c'est theoriquement la cote du piston, ça correspond à peu pres à une cote 64.5 du cylindre.
Si t'as cassé, tu dois avoir beaucoup trop de jeu, t'es bon pour un realesage.
Ce n'est pas toi ni le realeseur qui decidera de la cote mais l'usure du cylindre...
Je vends des pistons TKRJ qui sont tres bons et pas cher si ça t'interesse (137€ les 2 kits complets et 13€ les 2 cages origine japon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinogt.fr
tryez

tryez


Nombre de messages : 5
Localisation : 24
Date d'inscription : 02/11/2011

Changement piston Empty
MessageSujet: Re: Changement piston   Changement piston EmptyVen 29 Juin 2012, 21:48

Si j'ai besoin de réaléser, je peux le savoir en mesurant uniquement le diamètre des cylindre? A partir de quelle cote ai-je besoin de réaléser et donc de passer en 64.75?

Parce que je ne pense pas que mon cylindre ait été abimé par la casse du piston , je ne voit aucun impact, et je ne sens rien. J'ai pris quelques photos du cylindre:

Changement piston Img_1511

Changement piston Img_1512

Changement piston Img_1513

Changement piston Img_1514
Revenir en haut Aller en bas
Dinogt

Dinogt


Nombre de messages : 368
Age : 62
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2008

Changement piston Empty
MessageSujet: Re: Changement piston   Changement piston EmptySam 30 Juin 2012, 05:50

C'est cuit de chez cuit.
En fait, sans rien avoir à mesurer, quand on voit la marque du ou pire, des segments au PMB, c'est plus que mort et c'est pour ça que tu as cassé, trop de jeu.
Pour le reste, va voir là
http://www.dinogt.fr/realesage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinogt.fr
Contenu sponsorisé





Changement piston Empty
MessageSujet: Re: Changement piston   Changement piston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de piston
» Piston en 71 mm
» Quel type de piston choisir , je change piston ring bientôt
» Mesure Taille/cote des piston - Piston Wiseco - Roulement ??
» piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique-
Sauter vers: