In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout

Aller en bas 
+6
Sander'
mick738
gautch
mic4501
joecrossman69
delos84
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
delos84




Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : vaucluse (84)
Date d'inscription : 12/11/2006

fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout Empty
MessageSujet: fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout   fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout EmptySam 22 Sep 2012, 07:39

bonjour,petite question: qui a un train avant avec fusée pro trax, ou trouvez vous les roulements qui vont dedans et combien ca vous coute?
quelle est la durée de vie et roulements et rotules uniballs de direction?
un tuto existe t'il sur le demontage et entretien des pivots?
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout Empty
MessageSujet: Re: fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout   fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout EmptySam 22 Sep 2012, 09:03

j'espere que tu as un gros budget car le pro trax coute extrêmement cher a l'entretien
les rotules sont dispo pour la plus part uniquement cher laeger's
et elles s'usent beaucoup plus vite que des rotules normale

coute 300€ de refexions a chaque fois que tu fait les rotules donc presque un train laeger's neuf a chaque fois

si tu ne fait pas de compétition laisse tomber ca va te couter trop cher pour ton utilisation

je te recommande plus un laeger's long travel moin cher et moins onéreux en entretien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
delos84




Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : vaucluse (84)
Date d'inscription : 12/11/2006

fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout Empty
MessageSujet: Re: fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout   fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout EmptySam 22 Sep 2012, 10:26

le probleme est que c'est un chassis complet. en modifiant les triangles inferieurs afin de recevoir des rotules normales et en mettant des rotules normales en haut tu penses qu'il serait possible de monter des fusées de 450?
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout Empty
MessageSujet: Re: fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout   fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout EmptySam 22 Sep 2012, 10:30

si c'est un chassis complet ( a mon avis celui du 450 qui etait sur leboncoin )

alors ne modifie surtout pas le pro trax un pro trax vaux 1800€ neuf donc aucun interet de le modifier

malheureusement quand on achete un chassis laeger's il faut ce dire que ca coute cher en entretien sinon il faut pas acheter ca

je parle en connaissance de cause car le mine est un laeger's

dit toi que tu peut faire la rivision du train 1 fois par an donc tu prevoi 300/400€ chaque année rien que pour le train avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
mic4501

mic4501


Nombre de messages : 1530
Age : 44
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 11/02/2012

fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout Empty
MessageSujet: Re: fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout   fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout EmptySam 22 Sep 2012, 10:47


MOI QUI PENSAIS ACHETE UN PROTRAX QUESTION FACILITE ET PEU D'ENTRETIEN , BEN J'OUBLIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc-racing.com
delos84




Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : vaucluse (84)
Date d'inscription : 12/11/2006

fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout Empty
MessageSujet: Re: fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout   fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout EmptySam 22 Sep 2012, 11:02

si c'est qu'une fois par an alors ca va. je voulais pas me retrouver à le faire tout les 3 mois!!!
tu prends ou les roulements et rotules? chez quadyland je trouve que ca tape un peu coté tarif.
Revenir en haut Aller en bas
gautch

gautch


Nombre de messages : 531
Localisation : liege belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout Empty
MessageSujet: Re: fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout   fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout EmptySam 22 Sep 2012, 11:30

Oui Joe si tu as une adresse je suis preneur aussi car j'ai rotule de direction coter colonne a changer sur mon pro trax
Revenir en haut Aller en bas
http://gautch007.skyblog.com
delos84




Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : vaucluse (84)
Date d'inscription : 12/11/2006

fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout Empty
MessageSujet: Re: fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout   fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout EmptyMar 25 Sep 2012, 07:43

j'ai regardé un peu coté rotules de direction ce qui se fait en rotules uniball, sur crosscar je trouve des rotules en 10 et 12mm et celle du leager's sont en 11mm. je me demande si ca vaudrait pas le coup de modifier les barres de diection pour tout mettre en 12mm car ca se trouve partout et 1/3 du prix des leager's. j'ai des barres de direction AMPI en alu en 10 interieur et qui sont de la bonne longueur.
faut que je regarde sur la colonne et les pivots si ca marche.

pour ceux qui est des roulements de fusées, une personne que je connais qui roule sur des chassis pro trax depuis des années commande tout chez ATV WORLD en angleterre. je vais leur envoyer un mail pour savoir si c'est possible.

sinon joe tu prends tes pieces ou?
Revenir en haut Aller en bas
mick738

mick738


Nombre de messages : 442
Age : 34
Date d'inscription : 27/02/2012

fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout Empty
MessageSujet: Re: fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout   fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout EmptyMar 25 Sep 2012, 12:02

joecrossman69 a écrit:


coute 300€ de refexions a chaque fois que tu fait les rotules donc presque un train laeger's neuf a chaque fois

si tu ne fait pas de compétition laisse tomber ca va te couter trop cher pour ton utilisation

A ce que je sache tu fait pas de compet toi Joe pourtant tu as un cadre laeger's et un train avant pro trax lol!

Pas besoin de faire de la compet pour avoir du pro trax, il faut juste juste avoir des tune c'est tout. Very Happy


Dernière édition par mick738 le Mar 25 Sep 2012, 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout Empty
MessageSujet: Re: fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout   fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout EmptyMar 25 Sep 2012, 12:37

1 fois l'année, tout dépend si tu roule tout les weekend en compet ou rando/circuit 1 fois par mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
delos84




Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : vaucluse (84)
Date d'inscription : 12/11/2006

fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout Empty
MessageSujet: Re: fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout   fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout EmptyMar 25 Sep 2012, 15:57

je doit faire entre 4 et 5 endurances par an et quelques sessions sur des pistes du coin, ca doit representer en moyenne 20 sorties par an grand max. je crois que je les faisait pas avec le ltr.
personne connait ou je peux trouver les roulements alors?
Revenir en haut Aller en bas
mick738

mick738


Nombre de messages : 442
Age : 34
Date d'inscription : 27/02/2012

fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout Empty
MessageSujet: Re: fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout   fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout EmptyMar 25 Sep 2012, 16:07

Je sais pas du tout.
Essaye ebay motor
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout Empty
MessageSujet: Re: fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout   fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout EmptyMar 25 Sep 2012, 17:33

mick738:
j'en fait pas pour le moment mais j'en ferais
le but d'avoir mon quad avec chassis laeger's est de courrir sinon aucun intérêt et l’investissement est trop important


sander's :

un pro trax c'est fragile niveau rotules mais faut tout de même rester raisonable
lassaigne le faisait toutes les 5 courses et il envoyais du lourd ( ya pas la moitier du forum qui serait rouler comme lui ) donc en rando et quelques endurance au pire des cas tu le fait tout les 6 mois

moi j'ai pas encore du les faire mais je m'adresse a handy racing ( leur rotules sont un peut plus causto dans le temps )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout Empty
MessageSujet: Re: fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout   fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout EmptyMar 25 Sep 2012, 19:29

quel est donc l’intérêt d'un pro trax?
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout Empty
MessageSujet: Re: fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout   fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout EmptyMar 25 Sep 2012, 20:15

la legerté dans la direction
les rotules qui n'ont pas de buter
la géométrie inégaler
la précision du train avant

ya beaucoup de qualité sur ce train
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
mick738

mick738


Nombre de messages : 442
Age : 34
Date d'inscription : 27/02/2012

fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout Empty
MessageSujet: Re: fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout   fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout EmptyMar 25 Sep 2012, 20:33

J’espère que va faire de la compet il faut pas laisser un châssis pareille dans le garage. Very Happy
Tu va faire quoi comme compet joe de l'endurance ou du cross pur car moi début d'années prochaine je me met un peu a l'endurance des courses de 2 ou 3h solo ou duo.
Il faut d’abord s’entraîner un peu niveau endurance et les saut, c'est pour sa que je me met a aller a grenay.
Revenir en haut Aller en bas
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout Empty
MessageSujet: Re: fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout   fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout EmptyMar 25 Sep 2012, 21:14

joecrossman69 a écrit:
la legerté dans la direction
les rotules qui n'ont pas de buter
la géométrie inégaler
la précision du train avant

ya beaucoup de qualité sur ce train

il faut être très bon pilote pour vraiment l’apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout Empty
MessageSujet: Re: fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout   fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout EmptyMar 25 Sep 2012, 21:22

non pas du tout un utilisateur l'ambda vera le comportement du quad totalement differents et il pourra piloter avec beaucoup plus d'aisence

pas besoin d'etre un prox
un chassis laeger's comparer a un rogine préparé avec du top matos, le laeger's est 10x supérieurs

et pour le train avant un pro trax comparé a un long travel +3 +1 de la meme marque et ben c'est encore une fois la rolls roy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
Sander'

Sander'


Nombre de messages : 2125
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2010

fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout Empty
MessageSujet: Re: fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout   fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout EmptyMer 26 Sep 2012, 05:48

ca empeche pas de se prendre une branlé par un quad d'origine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout Empty
MessageSujet: Re: fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout   fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout EmptyMer 26 Sep 2012, 07:43

oui mais la ce sera du pilotage

car 2 pilotes avec un meme pilotage et un chassis laeger's l'autre l'origine
c'est le ^pilote du laeger's qui passera devant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
mick738

mick738


Nombre de messages : 442
Age : 34
Date d'inscription : 27/02/2012

fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout Empty
MessageSujet: Re: fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout   fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout EmptyMer 26 Sep 2012, 11:56

joecrossman69 a écrit:
oui mais la ce sera du pilotage

car 2 pilotes avec un meme pilotage et un chassis laeger's l'autre l'origine
c'est le ^pilote du laeger's qui passera devant



Heureusement car celui qui a le laeger's il auras mis 10000 euros dans sa machine et l'autre auras mis zero Wink

Tu voit moi la je suis en train avant +2 sa va déjà super bien a comparer de l'origine mais cette hiver je vais essayer de passer en LT pour être encore plus stable sur circuit.

Que en pense tu de sa joe ?

http://www.ebay.com/itm/Elka-Shocks-Laeger-Long-Travel-a-arms-Yamaha-Banshee-/140643287933?hash=item20befe437d&item=140643287933&pt=Motors_ATV_Parts_Accessories&vxp=mtr


Le soucis c'est la douane c'est impossible de passer a travers et comment fait on pour leur dire le poids ect... pour le réglage des suspensions .
Revenir en haut Aller en bas
mick738

mick738


Nombre de messages : 442
Age : 34
Date d'inscription : 27/02/2012

fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout Empty
MessageSujet: Re: fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout   fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:25

Pas d'avis joe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tit'83

tit'83


Nombre de messages : 276
Age : 40
Localisation : cavalaire sur mer 83
Date d'inscription : 20/10/2008

fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout Empty
MessageSujet: Re: fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout   fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout EmptyVen 28 Sep 2012, 04:27

c'est assez courant comme kit, c'est pas mal meme si je ne suis pas du tout fan des elka
apres ca reste tres bon marché niveau tarif, mais tu peut trouver des amortos moins cher en prenant de l'occaz reconditionné ou à reconditionné Wink
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout Empty
MessageSujet: Re: fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout   fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout EmptyVen 28 Sep 2012, 09:57

je prefere acheter le train avant seul et monter des ohlins ou des pep's

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
tit'83

tit'83


Nombre de messages : 276
Age : 40
Localisation : cavalaire sur mer 83
Date d'inscription : 20/10/2008

fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout Empty
MessageSujet: Re: fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout   fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout EmptyVen 28 Sep 2012, 10:56

Suis d'accord avec toi Joe!
Une paire de pep d'occaz, une petite révision chez drag'on tek et on part avec du top matos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout Empty
MessageSujet: Re: fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout   fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fusées avant leager's pro-trax: entretien et cout
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Association train avant leagers + elka
» train avant pro trax de 450??
» info sur le train avant type pro trax
» fusées protrax
» fusées racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Les préparations et pièces racing pour banshee-
Sauter vers: