| probleme de temperature | |
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+6vince SEB4LO jeremy96121 bansheequad chris 69 lm motors racing 10 participants |
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Auteur | Message |
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lm motors racing
Nombre de messages : 239 Age : 52 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: probleme de temperature Mar 12 Juin 2007, 09:44 | |
| Je me pose beaucoup de question sur ma température moteur Config moteur Bas moteur 100% neuf Haut moteur L.A. Sleeve Vilo + 5 mm Carbu 2X38 gicleur 350 Échappement FMF SST Gros radiateur alu Platine allumage réglable a 0°
Je suis actuellement en rodage, je démarre le moteur sans roulé température monte en 2 minutes a 55°, quand je roule pas a plus de 3000 tours minutes le moteur monte a 72°
Donc j’ai un peu peur quand je vais ouvrir quel température va t’il prendre
Pouvez vous me dire se qui peut faire monté en température un moteur de banshee | |
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chris 69
Nombre de messages : 128 Age : 50 Localisation : meyzieu (proximite de lyon) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: pb temperature Mar 12 Juin 2007, 10:06 | |
| Salut en principe un moteur chauffe quand il est trop pauvre,mais bon vu la taille de tes gicleur, voir aussi l avance mais je ne connais pas trop. Autrement regarde les pompe a eau pro disegn 30% de refroidissement en+ et un radiatur de durite! A plus | |
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bansheequad
Nombre de messages : 402 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: probleme de temperature Mar 12 Juin 2007, 13:23 | |
| Le banshee a tendance à chauffer. Il faut donc que tu verifies ton circuit de refroidissement: - As tu une fuite ? - Ton radiateur est t'il entartré ou abimé ( nid d'abeille enfoncé ) ? - Ta pompe à eau est elle abimée ? Pour remedier à la surchauffe, il existe plusieurs solutions + ou - couteuses. 1 - Detartrage du radiateur. 2 - Monter un bouchon de radiateur a plus fort tarage 1.6 BAR. 3 - Monter une pompe à eau alu 4 - Monter une culasse cool head. 5 - Monter un radiateur en alu Enfin, Gadjet ou pas le super cooler + | |
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lm motors racing
Nombre de messages : 239 Age : 52 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: probleme de temperature Mar 12 Juin 2007, 19:20 | |
| Le moteur et un L.A. Sleeve donc gros volume d'eau mon radiateur et un TTK bouchon de 1.5 bars donc gros volume d'eau pas de fuite d'eau pas de probléme de pompe j'ai mis un petit radiateur sur la durite toujours meme probleme le moteur chauffe tres vite et monte en temperature je pense a un autre probleme mais quoi | |
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jeremy96121
Nombre de messages : 74 Localisation : calais Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: probleme de temperature Mar 12 Juin 2007, 19:53 | |
| Si le moteur chauffe, d'aprés ce que j'en ai lu a gauche et a droite... Si la carburation n'est pas trop pauvre en principal et sur les intermédiaires: Prise d'air à l'échappement. Prise d'air au niveau des roulements de vilo. Pour le reste je crois que tu avais déjà fait le tour(avance, compression etc... avec plus compétent que moi...) | |
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lm motors racing
Nombre de messages : 239 Age : 52 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: probleme de temperature Mer 13 Juin 2007, 07:02 | |
| pour la carbu je vais voir mais au ralentie je ne comprends pas
prise air echappement je vais controlé
Prise d'air au niveau des roulements de vilo impossible vilo et tous les joint neuf
quel est la temperature maxi !!!!!!!! | |
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SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: probleme de temperature Mer 13 Juin 2007, 09:47 | |
| Ca me semble a peu pres normal
ta sonde elle est placée ou ???? | |
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vince
Nombre de messages : 1559 Age : 44 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: probleme de temperature Mer 13 Juin 2007, 10:03 | |
| et tu roule avec quoi comme essence? quel est le taux de compression de ton moulin? Enfin, sache que j'ai un pot qui a moteur tape qui roule à 90° au moins en permanence! | |
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SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: probleme de temperature Mer 13 Juin 2007, 12:07 | |
| - vince a écrit:
- et tu roule avec quoi comme essence? quel est le taux de compression de ton moulin? Enfin, sache que j'ai un pot qui a moteur tape qui roule à 90° au moins en permanence!
ba tu as une bonne reserve de perfs si tu arrives a le faire fonctionner plus bas en température ! | |
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vince
Nombre de messages : 1559 Age : 44 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: probleme de temperature Mer 13 Juin 2007, 12:25 | |
| OUAI ça c sur ta raison. il travaille d'ailleur dans ce sens. Pour info, g un otre pot, celui ki a acheté la banshee ex-bontoux, il l'a fait remettre en état par km racing, et au banc, ils obtenaient des courbes de ouf mais un fois chaud, il perdais plus de 5 cv partout sur toute la courbe. Ils ont retravaillé les pots et tout est rentré ds l'ordre En tout cas, c'est le quad le + puissant qu'ils aient passé au banc avec seulement 3 cv de moins que leur fameux raptor de 80 cv... | |
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SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: probleme de temperature Mer 13 Juin 2007, 13:20 | |
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vince
Nombre de messages : 1559 Age : 44 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: probleme de temperature Mer 13 Juin 2007, 13:25 | |
| ayant essayé le bestiau, j'imagine meme pas la sensation que tu doit avoir avec tes bordels à 3 chiffres de cv...! et 2 roues seulements! C'est vraiment impressionant, tant et si bien que kan je suis remonté sur le mien, j'ai cru que j'avai serré!!! et pourtant c deja pas un fainiant | |
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lm motors racing
Nombre de messages : 239 Age : 52 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: probleme de temperature Mer 13 Juin 2007, 16:44 | |
| la sonde de temperature du vapor et monté sur la sortie de la culasse soit au maxi de la temperature
etant en rodage la temperature et plus importante que la normale si tu me dit que l'on peu monté a 90° en temps normal y a de la marge
l'essence 98 octane sans aditif huile 4%
taux de compression non connu
bonjour SEB on t'avais pas vu ses dernier jours beaucoup de travail | |
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lm motors racing
Nombre de messages : 239 Age : 52 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: probleme de temperature Mer 13 Juin 2007, 16:47 | |
| Quel qu’un a essayé de monter une pompe électrique sur le circuit de refroidissement ou pas utile | |
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SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: probleme de temperature Mer 13 Juin 2007, 17:05 | |
| grave a la bourre au taf , finir a pas d heure sans manger .... c est bon , je suis presque a jours Je dois monter un chiotte pour un pote , il roulle samedi , le moteur est sur l établi et je par demain pour deux jours .... Bonne nuit a tous Sinon , c est un peu chaud , sans tirer mais en roullant ( sans rouller , le moteur chauffe TRES vite puisque non refroidi ) , 65 c est bien , jusqu à 80 , ca va , apres CA CRAIT et 90 alerte au serrage .... compresse comment ton machin ? | |
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Quadmag57
Nombre de messages : 251 Age : 36 Localisation : Metz Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: probleme de temperature Mer 13 Juin 2007, 17:09 | |
| Peut etre tenter de décomprimé un peu l'engin pour lui faire baisser sa T°, changer de bougie ?
Avec tout ce que tu a mis pour éviter les surchauffes c'est quand meme étrange que sa monte autant non?
Si t'ajoute un aditif pour que augmenter le taux d'octane sa va pas aider a faier désendre la température ? je connais pas trop j'éssaye juste de soulever des hypotheses.... | |
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SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: probleme de temperature Mer 13 Juin 2007, 17:20 | |
| - Quadmag57 a écrit:
- Peut etre tenter de décomprimé un peu l'engin pour lui faire baisser sa T°, changer de bougie ?
Avec tout ce que tu a mis pour éviter les surchauffes c'est quand meme étrange que sa monte autant non?
Si t'ajoute un aditif pour que augmenter le taux d'octane sa va pas aider a faier désendre la température ? je connais pas trop j'éssaye juste de soulever des hypotheses.... les bougies et l indice d octane n influent pas sur le temperature de fonctionnement , simplement sur le point de déto ou cliquetis .... decomprimer fait baisser la temperature mais aussi les watts ! Mon LA sleeve en 480 n a jamais chauffé pourtant HYPER comprimé , a peu pres autant que les 250 de GP actuelles à 17:1 ... et ca chauffait pas , sur piste ca avance vite aussi , c est pas pareil .... mais j avais quand meme monté un radia plus gros .... Tu dois utiliser MINI du B9 ou BR9EVX , il est a comment ton set up actuel ? timings / squish et compression ? | |
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Quadmag57
Nombre de messages : 251 Age : 36 Localisation : Metz Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: probleme de temperature Mer 13 Juin 2007, 17:43 | |
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nono
Nombre de messages : 567 Age : 38 Localisation : 88 Epinal Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: probleme de temperature Jeu 14 Juin 2007, 09:23 | |
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lm motors racing
Nombre de messages : 239 Age : 52 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: probleme de temperature Jeu 14 Juin 2007, 13:27 | |
| je vais le faire rouler un peut plus et on vois aprés car rouler a 30 km va pas non plus le refroidir
je fait mini un reservoir en roulant normal (rodage) et je vois aprés
Si cela tien | |
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vince
Nombre de messages : 1559 Age : 44 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: probleme de temperature Jeu 14 Juin 2007, 16:02 | |
| - Citation :
- un superquader ?
yes, avec le chassi qui va bien et tout et tout!!!!! c'est de la balle old scool! photo a venir | |
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lm motors racing
Nombre de messages : 239 Age : 52 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: probleme de temperature Jeu 14 Juin 2007, 19:04 | |
| autre chose mon CDI completement origine monte a pres de 11000 tours/minute je ne comprend pas quel est le chiffre du CDI origine mon CDI non modifié aurait il pas un probleme | |
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SEB4LO
Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: probleme de temperature Ven 15 Juin 2007, 06:28 | |
| ce n est pas le CDI qui fait que ca prend 11 000 c est les diagrammes et les pots Des cylindres non préparés ne peuvent pas atteindre des régimes de plus de 10 000 tours ou seulement en premiere sans charges , les diagrammes sont trop bas pour que le moteur puisse tourner si vite Par contre , une fois préparé , suivant comment c est fait , ca prend de 10 a 12 000 tours mais le vilo déguste GRAVE à ces régimes | |
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seb 31
Nombre de messages : 85 Age : 39 Localisation : toulouse Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: probleme de temperature Ven 15 Juin 2007, 09:48 | |
| salut vince c est clair que le banshee que tu parle c est un avion. je l est vue en fonctionnement et j ai alluciner sur la route a coté de chez km il est partie comme un balle. dans se magazin il sont vraimant tres fort. je leur est dis que je compter preparer un peut plus mon banshee et il m on consseiller de metre 2 carbu 30 a la plasse de mon mono en 38 plus une petite prepa de mes cillyndres on vera se que sa vas donné je l amene a la fin du moi. | |
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Joey
Nombre de messages : 334 Age : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: probleme de temperature Ven 15 Juin 2007, 21:39 | |
| Tu va peut-être avoir un mono carb de trop alors??? Si par hasrd tu le vends, pense à me contacter! Sinon quel prix ils te prennent pour une prépa des cylindres? A+ | |
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| Sujet: Re: probleme de temperature | |
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