In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 probleme de temperature

Aller en bas 
+6
vince
SEB4LO
jeremy96121
bansheequad
chris 69
lm motors racing
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lm motors racing

lm motors racing


Nombre de messages : 239
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2007

probleme de temperature Empty
MessageSujet: probleme de temperature   probleme de temperature EmptyMar 12 Juin 2007, 09:44

Je me pose beaucoup de question sur ma température moteur
Config moteur
Bas moteur 100% neuf
Haut moteur L.A. Sleeve
Vilo + 5 mm
Carbu 2X38 gicleur 350
Échappement FMF SST
Gros radiateur alu
Platine allumage réglable a 0°

Je suis actuellement en rodage, je démarre le moteur sans roulé température monte en 2 minutes a 55°, quand je roule pas a plus de 3000 tours minutes le moteur monte a 72°

Donc j’ai un peu peur quand je vais ouvrir quel température va t’il prendre

Pouvez vous me dire se qui peut faire monté en température un moteur de banshee
Revenir en haut Aller en bas
chris 69




Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : meyzieu (proximite de lyon)
Date d'inscription : 07/06/2007

probleme de temperature Empty
MessageSujet: pb temperature   probleme de temperature EmptyMar 12 Juin 2007, 10:06

Salut en principe un moteur chauffe quand il est trop pauvre,mais bon vu la taille de tes gicleur, voir aussi l avance mais je ne connais pas trop.
Autrement regarde les pompe a eau pro disegn 30% de refroidissement en+ et un radiatur de durite!
A plus
Revenir en haut Aller en bas
bansheequad

bansheequad


Nombre de messages : 402
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2006

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature EmptyMar 12 Juin 2007, 13:23

Le banshee a tendance à chauffer. sunny

Il faut donc que tu verifies ton circuit de refroidissement:

- As tu une fuite ?

- Ton radiateur est t'il entartré ou abimé ( nid d'abeille enfoncé ) ?

- Ta pompe à eau est elle abimée ?

Pour remedier à la surchauffe, il existe plusieurs solutions + ou - couteuses.

1 - Detartrage du radiateur.

2 - Monter un bouchon de radiateur a plus fort tarage 1.6 BAR.

3 - Monter une pompe à eau alu

probleme de temperature Pd410kz7

4 - Monter une culasse cool head.

probleme de temperature Coolheadgd8

5 - Monter un radiateur en alu

probleme de temperature Pd535fn9

Enfin, Gadjet ou pas le super cooler

probleme de temperature Coolerfl3

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/bansheequad
lm motors racing

lm motors racing


Nombre de messages : 239
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2007

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature EmptyMar 12 Juin 2007, 19:20

Le moteur et un L.A. Sleeve donc gros volume d'eau Very Happy

mon radiateur et un TTK bouchon de 1.5 bars donc gros volume d'eau Surprised

pas de fuite d'eau Laughing

pas de probléme de pompe Question
j'ai mis un petit radiateur sur la durite

toujours meme probleme le moteur chauffe tres vite et monte en temperature je pense a un autre probleme mais quoi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jeremy96121




Nombre de messages : 74
Localisation : calais
Date d'inscription : 29/07/2006

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature EmptyMar 12 Juin 2007, 19:53

Si le moteur chauffe, d'aprés ce que j'en ai lu a gauche et a droite...
Si la carburation n'est pas trop pauvre en principal et sur les intermédiaires:
Prise d'air à l'échappement.
Prise d'air au niveau des roulements de vilo.
Pour le reste je crois que tu avais déjà fait le tour(avance, compression etc... avec plus compétent que moi...)
Revenir en haut Aller en bas
lm motors racing

lm motors racing


Nombre de messages : 239
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2007

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature EmptyMer 13 Juin 2007, 07:02

pour la carbu je vais voir mais au ralentie je ne comprends pas

prise air echappement je vais controlé

Prise d'air au niveau des roulements de vilo impossible vilo et tous les joint neuf

quel est la temperature maxi !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature EmptyMer 13 Juin 2007, 09:47

Ca me semble a peu pres normal

ta sonde elle est placée ou ????
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature EmptyMer 13 Juin 2007, 10:03

et tu roule avec quoi comme essence? quel est le taux de compression de ton moulin? Enfin, sache que j'ai un pot qui a moteur tape qui roule à 90° au moins en permanence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature EmptyMer 13 Juin 2007, 12:07

vince a écrit:
et tu roule avec quoi comme essence? quel est le taux de compression de ton moulin? Enfin, sache que j'ai un pot qui a moteur tape qui roule à 90° au moins en permanence!

ba tu as une bonne reserve de perfs si tu arrives a le faire fonctionner plus bas en température ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature EmptyMer 13 Juin 2007, 12:25

OUAI ça c sur ta raison. il travaille d'ailleur dans ce sens.
Pour info, g un otre pot, celui ki a acheté la banshee ex-bontoux, il l'a fait remettre en état par km racing, et au banc, ils obtenaient des courbes de ouf affraid affraid affraid mais un fois chaud, il perdais plus de 5 cv partout sur toute la courbe.
Ils ont retravaillé les pots et tout est rentré ds l'ordre
En tout cas, c'est le quad le + puissant qu'ils aient passé au banc avec seulement 3 cv de moins que leur fameux raptor de 80 cv...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature EmptyMer 13 Juin 2007, 13:20

Very Happy

80 pas assez mon fils Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature EmptyMer 13 Juin 2007, 13:25

ayant essayé le bestiau, j'imagine meme pas la sensation que tu doit avoir avec tes bordels à 3 chiffres de cv...! affraid et 2 roues seulements!

C'est vraiment impressionant, tant et si bien que kan je suis remonté sur le mien, j'ai cru que j'avai serré!!! et pourtant c deja pas un fainiant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
lm motors racing

lm motors racing


Nombre de messages : 239
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2007

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature EmptyMer 13 Juin 2007, 16:44

la sonde de temperature du vapor et monté sur la sortie de la culasse soit au maxi de la temperature

etant en rodage la temperature et plus importante que la normale si tu me dit que l'on peu monté a 90° en temps normal y a de la marge

l'essence 98 octane sans aditif huile 4%

taux de compression non connu

bonjour SEB on t'avais pas vu ses dernier jours beaucoup de travail
Revenir en haut Aller en bas
lm motors racing

lm motors racing


Nombre de messages : 239
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2007

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature EmptyMer 13 Juin 2007, 16:47

Quel qu’un a essayé de monter une pompe électrique sur le circuit de refroidissement ou pas utile
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature EmptyMer 13 Juin 2007, 17:05

grave a la bourre au taf , finir a pas d heure sans manger .... c est bon , je suis presque a jours

Je dois monter un chiotte pour un pote , il roulle samedi , le moteur est sur l établi et je par demain pour deux jours ....

Bonne nuit a tous Laughing

Sinon , c est un peu chaud , sans tirer mais en roullant ( sans rouller , le moteur chauffe TRES vite puisque non refroidi ) , 65 c est bien , jusqu à 80 , ca va , apres CA CRAIT et 90 alerte au serrage ....

compresse comment ton machin ?
Revenir en haut Aller en bas
Quadmag57




Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/06/2006

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature EmptyMer 13 Juin 2007, 17:09

Peut etre tenter de décomprimé un peu l'engin pour lui faire baisser sa T°, changer de bougie ?

Avec tout ce que tu a mis pour éviter les surchauffes c'est quand meme étrange que sa monte autant non?

Si t'ajoute un aditif pour que augmenter le taux d'octane sa va pas aider a faier désendre la température ? je connais pas trop j'éssaye juste de soulever des hypotheses....
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature EmptyMer 13 Juin 2007, 17:20

Quadmag57 a écrit:
Peut etre tenter de décomprimé un peu l'engin pour lui faire baisser sa T°, changer de bougie ?

Avec tout ce que tu a mis pour éviter les surchauffes c'est quand meme étrange que sa monte autant non?

Si t'ajoute un aditif pour que augmenter le taux d'octane sa va pas aider a faier désendre la température ? je connais pas trop j'éssaye juste de soulever des hypotheses....

les bougies et l indice d octane n influent pas sur le temperature de fonctionnement , simplement sur le point de déto ou cliquetis ....

decomprimer fait baisser la temperature mais aussi les watts !

Mon LA sleeve en 480 n a jamais chauffé pourtant HYPER comprimé , a peu pres autant que les 250 de GP actuelles à 17:1 ... et ca chauffait pas , sur piste ca avance vite aussi , c est pas pareil .... mais j avais quand meme monté un radia plus gros ....

Tu dois utiliser MINI du B9 ou BR9EVX , il est a comment ton set up actuel ? timings / squish et compression ?
Revenir en haut Aller en bas
Quadmag57




Nombre de messages : 251
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/06/2006

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature EmptyMer 13 Juin 2007, 17:43

17:1 Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked pouwwwwwwa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : 88 Epinal
Date d'inscription : 02/01/2007

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature EmptyJeu 14 Juin 2007, 09:23

vince a écrit:
OUAI ça c sur ta raison. il travaille d'ailleur dans ce sens.
Pour info, g un otre pot, celui ki a acheté la banshee ex-bontoux, il l'a fait remettre en état par km racing, et au banc, ils obtenaient des courbes de ouf affraid affraid affraid mais un fois chaud, il perdais plus de 5 cv partout sur toute la courbe.
Ils ont retravaillé les pots et tout est rentré ds l'ordre
En tout cas, c'est le quad le + puissant qu'ils aient passé au banc avec seulement 3 cv de moins que leur fameux raptor de 80 cv...

un superquader ?
Revenir en haut Aller en bas
lm motors racing

lm motors racing


Nombre de messages : 239
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2007

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature EmptyJeu 14 Juin 2007, 13:27

je vais le faire rouler un peut plus et on vois aprés car rouler a 30 km va pas non plus le refroidir

je fait mini un reservoir en roulant normal (rodage) et je vois aprés

Si cela tien
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Nombre de messages : 1559
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 06/06/2006

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature EmptyJeu 14 Juin 2007, 16:02

Citation :
un superquader ?

yes, avec le chassi qui va bien et tout et tout!!!!!

c'est de la balle old scool!

photo a venir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theraceracingteam.unblog.fr
lm motors racing

lm motors racing


Nombre de messages : 239
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2007

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature EmptyJeu 14 Juin 2007, 19:04

autre chose mon CDI completement origine monte a pres de 11000 tours/minute

je ne comprend pas quel est le chiffre du CDI origine mon CDI non modifié aurait il pas un probleme Question
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO




Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 27/09/2006

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature EmptyVen 15 Juin 2007, 06:28

ce n est pas le CDI qui fait que ca prend 11 000 Smile

c est les diagrammes et les pots Wink

Des cylindres non préparés ne peuvent pas atteindre des régimes de plus de 10 000 tours ou seulement en premiere sans charges , les diagrammes sont trop bas pour que le moteur puisse tourner si vite

Par contre , une fois préparé , suivant comment c est fait , ca prend de 10 a 12 000 tours mais le vilo déguste GRAVE à ces régimes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
seb 31




Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/12/2006

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature EmptyVen 15 Juin 2007, 09:48

salut vince c est clair que le banshee que tu parle c est un avion. je l est vue en fonctionnement et j ai alluciner sur la route a coté de chez km il est partie comme un balle. dans se magazin il sont vraimant tres fort.
je leur est dis que je compter preparer un peut plus mon banshee et il m on consseiller de metre 2 carbu 30 a la plasse de mon mono en 38 plus une petite prepa de mes cillyndres on vera se que sa vas donné je l amene a la fin du moi.
Revenir en haut Aller en bas
Joey




Nombre de messages : 334
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/06/2006

probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature EmptyVen 15 Juin 2007, 21:39

Tu va peut-être avoir un mono carb de trop alors??? Razz Si par hasrd tu le vends, pense à me contacter! Sinon quel prix ils te prennent pour une prépa des cylindres?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de temperature Empty
MessageSujet: Re: probleme de temperature   probleme de temperature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de temperature
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de temperature moteur
» Vernis haute température??
» temperature eau moteur
» Sonde température
» sonde temperature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique-
Sauter vers: