In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Elargir les voie arriere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dominique54

dominique54


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Ht-Marne
Date d'inscription : 13/06/2006

Elargir les voie arriere Empty
MessageSujet: Elargir les voie arriere   Elargir les voie arriere EmptyMer 12 Juil 2006, 20:03

Bonjour j ai lu sur le site du banshee forever, que pour elargir les voie arriere du banshee il fallait inverser les roue arriere,je ss ok, mais se que je comprend pas, pourquoi il faudrait mettre la roue droite a gauche et de meme pour la gauche????
Pourquoi ne pas retourner la roue droite et la laisser a sa place????

Pensez-vous que sa fragilise baucoup l axe arriere????
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

Elargir les voie arriere Empty
MessageSujet: Re: Elargir les voie arriere   Elargir les voie arriere EmptyMer 12 Juil 2006, 21:20

t'as encore la bonne solution, regarde tes jantes, si tu observe que le voile de fixation n'est pas au centre de la jante, mais deporté vers l'exterieur, tu retourne la jante sur elle même, tu aura donc le plus petit déport a l'inter, et ta jante dépassera plus
a l'ar c'est sans risque, a l'av il te faudra repasser la valve de gonflage de l'autre côté, sinon tu rouleras que 50cm, et tu sera crevé, je te parie ce que tu veux
A+
Revenir en haut Aller en bas
dominique54

dominique54


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Ht-Marne
Date d'inscription : 13/06/2006

Elargir les voie arriere Empty
MessageSujet: Re: Elargir les voie arriere   Elargir les voie arriere EmptyMer 12 Juil 2006, 22:16

Merci, et sa ne fragilise pas l axe sur les jumpe????
Revenir en haut Aller en bas
olibanshee

olibanshee


Nombre de messages : 339
Age : 53
Localisation : belgique/brabant
Date d'inscription : 05/06/2006

Elargir les voie arriere Empty
MessageSujet: Re: Elargir les voie arriere   Elargir les voie arriere EmptyMer 12 Juil 2006, 22:24

salut ca dépend les pneus (genre goldspeed route)car dans les avant tu as les stries qui seront inversé si tu ne inverse pas les jantes de gauche à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

Elargir les voie arriere Empty
MessageSujet: Re: Elargir les voie arriere   Elargir les voie arriere EmptyJeu 13 Juil 2006, 11:19

si ton axe n'a pas de faiblesse il ne risque rien sur les sauts, par contre il ressentiras l'éffort supplémentaire dans les virages en appui puisque tu as un bras de levier plus long, mais sur le banshee la pièce fragile c'est pas l'arbre, c'est la fourche de fixation du moyeu arrière, c'est là qu'il faut surveiller
Revenir en haut Aller en bas
dominique54

dominique54


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Ht-Marne
Date d'inscription : 13/06/2006

Elargir les voie arriere Empty
MessageSujet: Re: Elargir les voie arriere   Elargir les voie arriere EmptyJeu 13 Juil 2006, 12:46

OK, c etais juste pour savoir car mon pote sur son banshee, a PT son arbre d'origine, sur son banshee, sur un jump!!!!IL la presque PT net. Et on pensais que sa venais de sa,par contre son "brosillant"si sa s apelle comme sa,na pas bouger!!!!! Et sinon, le brosillant, comment on le controle??? Je sais, je suis chiant, mais je prefere demander aux "PRO"!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quadman

Quadman


Nombre de messages : 141
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 07/06/2006

Elargir les voie arriere Empty
MessageSujet: Re: Elargir les voie arriere   Elargir les voie arriere EmptyJeu 13 Juil 2006, 19:03

c'est sur qu'on peut toujours casser un arbre aussi gros et costaud soit t'il, mais bien souvent il y a un défaut (paille) ou on est sorti du domaine des contraintes et resistance du materiel
maintenant l'acier a une "mémoire" il est clair que s'il a chauffé, s'il a été redressé, et autres manip, il va devenir plus fragile
pour ton bras occillant, tu le vérifie au niveau de toutes les soudures, de toutes les façons, si il y a fêlure, il y aura rouille, tu vérifie le jeu latéral au niveau de l'axe de fixation au cadre, et ensuite le jeu latéral et vertical de l'arbre lui-même dans le moyeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elargir les voie arriere Empty
MessageSujet: Re: Elargir les voie arriere   Elargir les voie arriere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elargir les voie arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elargir les voies avant ce coup ci!!!!
» MON FEU ARRIERE
» jeu etoiles arriere!
» Amortisseur arrière reconditionnable?
» Axe train arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique-
Sauter vers: