In the reign of banshee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 nickasyl neuf pour changer de cote piston ...!!??

Aller en bas 
+2
kayze banshee 93
grem
6 participants
AuteurMessage
grem

grem


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2013

nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? Empty
MessageSujet: nickasyl neuf pour changer de cote piston ...!!??   nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? EmptyDim 23 Juin 2013, 00:13

Bonjour a tous , je suis nouveau ici et grand besoin de votre aide ! 

j'ai un 350 banshee a réparé et donc je démonte les cylindre et la un énorme jeu entre piston /cylindre

les piston actuel sont a 64.25 , je voudras donc mettre des piston une cote au dessus ...
Seulement c'est la le problème , je fouine sur internet et les piston pour banshee que je trouve on des cote énorme

sa passe de :  64.25 - 64.50 - 64.75 - 65.00 - 65.25
d'habitude c'est plutot 64.25 - 64.26 - 64.27 etc ...  ce qui es normal

les cylindre sont bon pour un nickasyl voir même un léger réalésage si je passe en 64.50 c'est n'importe quoi ...

En tout cas je comprend vraiment pas si quelqu'un pourrait m’éclairer ??? Comment faite vous ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kayze banshee 93

kayze banshee 93


Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : 93 saint denis
Date d'inscription : 08/06/2010

nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? Empty
MessageSujet: Re: nickasyl neuf pour changer de cote piston ...!!??   nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? EmptyDim 23 Juin 2013, 00:48

Les cotes vont de 0.25 en 0.25 donc normal

Tu peut même sauter une côté si trop ovalisé 

Les cylindre on 8 cotes ce qui est déjà pas mal
Revenir en haut Aller en bas
grem

grem


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2013

nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? Empty
MessageSujet: Re: nickasyl neuf pour changer de cote piston ...!!??   nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? EmptyDim 23 Juin 2013, 01:23

Surprised
aaaahhh mais c'est des cylindre en fonte apparemment ????? Surprised:o

je suis aveugle pourtant j'ai vraiment cru voir un traitement nickasyl dans les cylindre
donc seulement besoin de realaisé les cylindre a 64.56 et y mettre un piston 64.50 sans traitement alors !!??
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 23/12/2012

nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? Empty
MessageSujet: Re: nickasyl neuf pour changer de cote piston ...!!??   nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? EmptyDim 23 Juin 2013, 07:09

slt
si tu realese en 64,56 pour mettre des pistons en "64,50" tu vas avoir 1 jeu de au moins 1, 2 /10eme
a peu pres
ca peut etre que de 1/10eme et aller a 1,4 voir+
pour realeser
on achete dabord les pistons
selon la marque on met pas toujours le meme jeu
on prend la cote de chaque piston au bon endroit
et ensuite on fait realeser chaque cylindres en fonction de chaque piston

voila
si tu as besoin
maile moi , je suis emmerde pour repondre aux mp sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Dinogt

Dinogt


Nombre de messages : 368
Age : 62
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2008

nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? Empty
MessageSujet: Re: nickasyl neuf pour changer de cote piston ...!!??   nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? EmptyDim 23 Juin 2013, 08:49

Si je me souviens bien, il est possible de trouver des pistons 3 cotes reparations (de 0.01 en 0.01) pour du 64 et du 68.
Toutes les autres cotes, c'est pour du cylindre fonte non traité... mais, ton cylindre peut etre traité dans une autre cote... met une photo vue d'en bas qu'on puisse voir...
Tu n'as peut etre pas les outils necessaires pour mesurer le cylindre mais, une chose est sûre, les pistons en 64.5 n'existent pas, suivant les arrivages et les marques, ils font de 0.08 à 0.03 de moins que la cote indiquée, seuls les pistons cotes reparations ont leur cote indiquée... par exemple 67.95
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinogt.fr
grem

grem


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2013

nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? Empty
MessageSujet: Re: nickasyl neuf pour changer de cote piston ...!!??   nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? EmptyDim 23 Juin 2013, 14:20

clauderochefort a écrit:
slt
si tu realese en 64,56 pour mettre des pistons en "64,50" tu vas avoir 1 jeu de au moins 1, 2 /10eme
a peu pres
ca peut etre que de 1/10eme et aller a 1,4 voir+
pour realeser
on achete dabord les pistons
selon la marque on met pas toujours le meme jeu
on prend la cote de chaque piston au bon endroit
et ensuite on fait realeser chaque cylindres en fonction de chaque piston

voila
si tu as besoin
maile moi , je suis emmerde pour repondre aux mp sur ce forum

D'abord merci pour vos reponse

 le jeu pour banshee et de 0.060 a 0.065 donc c'est bon et oui biensur que j’achète d abord les piston pour faire realaiser les cylindre en fonction des pistons .
mais la question n’était pas la c'est just que je trouve sa bizard d’être obligé de realaiser pour changer de piston

dinogt a écrit:
Si je me souviens bien, il est possible de trouver des pistons 3 cotes reparations (de 0.01 en 0.01) pour du 64 et du 68.
Toutes les autres cotes, c'est pour du cylindre fonte non traité... mais, ton cylindre peut etre traité dans une autre cote... met une photo vue d'en bas qu'on puisse voir...
Tu n'as peut etre pas les outils necessaires pour mesurer le cylindre mais, une chose est sûre, les pistons en 64.5 n'existent pas, suivant les arrivages et les marques, ils font de 0.08 à 0.03 de moins que la cote indiquée, seuls les pistons cotes reparations ont leur cote indiquée... par exemple 67.95

Bin cela me semblerai normal d'avoir 3 cote en 0.01 j'ai toujours vue sa ..

 je peux pas laisser de lien .. mais va voir par exemple sur 3as-racing les piston pour 350 banshee sont indiqué : 64.00 mm - 64.50 mm - 65.00 mm - 65.50 mm - 66.00 mm ...


Que dois je faire ? je veux bien en trouvé des piston cote réparation que je cherche partout ...

Et donc le cylindre peut etre traité nickasyl même si prévue en fonte d'origine alors ? et dans ce cas la que faire , obligé de realaiser et renickasyl ?? car je pense vraiment que le cylindre est traité !!

Et non je n'est pas d'outil assez preci pour mesuré demain le cylindre va être mesuré dans un atelier ou il font de la métrologie . déjà je serai fixé sur les cote cylindre

En tout cas si tu as un site qui vend des piston banshee de 0.01 en 0.01 je suis largement preneur !!

Je n'ai pas les cylindre sous la main je vais mettre une photo ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dinogt

Dinogt


Nombre de messages : 368
Age : 62
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2008

nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? Empty
MessageSujet: Re: nickasyl neuf pour changer de cote piston ...!!??   nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? EmptyDim 23 Juin 2013, 15:36

Pour comprendre pourquoi il faut realéser et pourquoi meme une bonne metrologie ne te donnera qu'une indication clique sur le lien suivant
http://www.dinogt.fr/realesage/presque-pas-use
Apres, faut BIEN lire, j'ai ecrit:
FAIS NOUS UNE PHOTO
COTES REPARATIONS 64 et 68
Oui, je peux avoir en cotes reparations des pistons forgés 64 et coulés en 68 (mais, ces 2 cotes ne t'interessent pas) qui sont faites pour des cylindres traités (Athena il me semble).

Et pour finir, non, tu ne dois pas acheter les pistons avant de realeser mais c'est ton realeseur qui doit te dire de quelle cote de piston il a besoin en fonction de l'etat du cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinogt.fr
clauderochefort




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 23/12/2012

nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? Empty
MessageSujet: Re: nickasyl neuf pour changer de cote piston ...!!??   nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? EmptyDim 23 Juin 2013, 15:55

si on te propose des cotes 64 et 64, 50 et 65 etc
bref de 0,50 en 0,50
cest des pistons forges
soit woesnner soit wiseco
les pistons moules style tkr ou prox cest de 0,25 en 0,25

tu peux avoir 2 cylindre fonte niquasiles
cela est possible rare mais possible
a ce moment
si le niquasil a pas mange
1 coup de rodoir et pistons complet neuf
selon ton diametre tu choisiera soit du moule ou forge pour avoir le bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 23/12/2012

nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? Empty
MessageSujet: Re: nickasyl neuf pour changer de cote piston ...!!??   nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? EmptyDim 23 Juin 2013, 16:06

si tu as besoin de renseignements tarifs pistons , realesage etc etc
NE me fais pas de mp
je ne peux y repondre ca me bloque l ordi
http://www.emac-moto.com/yrd350.html
Revenir en haut Aller en bas
grem

grem


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2013

nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? Empty
MessageSujet: Re: nickasyl neuf pour changer de cote piston ...!!??   nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? EmptyDim 23 Juin 2013, 21:05

dinogt a écrit:
Pour comprendre pourquoi il faut realéser et pourquoi meme une bonne metrologie ne te donnera qu'une indication clique sur le lien suivant

Apres, faut BIEN lire, j'ai ecrit:
FAIS NOUS UNE PHOTO
COTES REPARATIONS 64 et 68
Oui, je peux avoir en cotes reparations des pistons forgés 64 et coulés en 68 (mais, ces 2 cotes ne t'interessent pas) qui sont faites pour des cylindres traités (Athena il me semble).

Et pour finir, non, tu ne dois pas acheter les pistons avant de realeser mais c'est ton realeseur qui doit te dire de quelle cote de piston il a besoin en fonction de l'etat du cylindre.

clauderochefort a écrit:
si on te propose des cotes 64 et 64, 50 et 65 etc
bref de 0,50 en 0,50
cest des pistons forges
soit woesnner soit wiseco
les pistons moules style tkr ou prox cest de 0,25 en 0,25

tu peux avoir 2 cylindre fonte niquasiles
cela est possible rare mais possible
a ce moment
si le niquasil a pas mange
1 coup de rodoir et pistons complet neuf
selon ton diametre tu choisiera soit du moule ou forge pour avoir le bon jeu

Merci alors je sait bien pour les piston j'ai vue que il sont de 0.5 en 0.5 ou 0.25 c'est justement la le soucie ^^
JE me re explique , j'ai 2 piston en 64.25 qui ont entre 0.10 et 0.15 mm de jeu avec les cylindres , ce qui es énorme !!!
Les cylindre sont nickasylé !! et en assez bonne état donc j'aimerai garder le traitement
je veux bien passez un coup de rodoir et piston neuf mais il me faudré donc des piston en 64.30 minimum ( je n'ai pas encor les mesur exact des cylindre , demain ) mais ce qui es sur c'est quil ya entre 0.10 et 0.15 de jeu entre cylindre / piston ..

Si je realaise le cylindre , sera t'il sur l'alu ? ou sur de la fonte et je peux donc monter un piston tel quelle âpre realaissage + rodoir ?

desole je n'ai pas pu prendre de photo je vous met sa au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
grem

grem


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2013

nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? Empty
MessageSujet: Re: nickasyl neuf pour changer de cote piston ...!!??   nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? EmptyLun 24 Juin 2013, 00:02

En fait l'ancien proprio a vraiment merdé , il a fait traité ces cylindre en cote 64.35 et ,

sachant que aucun piston n'ont une cote compatible il a mis des piston "64.25" ( et donc 64.25 - 0.06 = taille du piston si j'ai bien comprit ? les taille annoncé sont les cote Cylindre !? )

et le cylindre a t'il obligatoirement une chemise en fonte sous le nickasil ? car s'il faut retraité c'est un sacré bordel !! et il es finalement obligé de realaisé je croit comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Dinogt

Dinogt


Nombre de messages : 368
Age : 62
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/03/2008

nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? Empty
MessageSujet: Re: nickasyl neuf pour changer de cote piston ...!!??   nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? EmptyLun 24 Juin 2013, 04:25

C'est ce que je pensais.
Faut virer le traitement, tu devrais avoir de la fonte par derriere... peut etre avec un defaut (grosse rayure...)... change tes cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinogt.fr
Lmfracing

Lmfracing


Nombre de messages : 2297
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 13/12/2007

nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? Empty
MessageSujet: Re: nickasyl neuf pour changer de cote piston ...!!??   nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? EmptyLun 24 Juin 2013, 09:50

Les cylindres d'origine de Yamaha Banshee sont en aluminium avec une chemise fonte.
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 23/12/2012

nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? Empty
MessageSujet: Re: nickasyl neuf pour changer de cote piston ...!!??   nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? EmptyLun 24 Juin 2013, 11:23

slt lmf
on peut faire 1 niquasil sur des chemises fontes

bon si tes cylindres niquasil sont en 64,35
tu es bon pour les faire refaire
tu trouvera rien entre 64,25 et 64,50 sur la planete en pistons
Revenir en haut Aller en bas
grem

grem


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2013

nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? Empty
MessageSujet: Re: nickasyl neuf pour changer de cote piston ...!!??   nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? EmptyLun 24 Juin 2013, 13:42

dinogt a écrit:
C'est ce que je pensais.
Faut virer le traitement, tu devrais avoir de la fonte par derriere... peut etre avec un defaut (grosse rayure...)... change tes cylindres.

même si la fonte a de grosse rayure j'ai quand même beaucoup de marge ? les piston sont dispo jusqu'en 66.50 donc plus de 1.5 mm a gratter il faudrait vraiment de très grosse rayure

Lmfracing a écrit:
Les cylindres d'origine de Yamaha Banshee sont en aluminium avec une chemise fonte.

c'est bien ce que j'ai il me semble bien !!

clauderochefort a écrit:
slt lmf
on peut faire 1 niquasil sur des chemises fontes

bon si tes cylindres niquasil sont en 64,35
tu es bon pour les faire refaire
tu trouvera rien entre 64,25 et 64,50 sur la planete en pistons

En effet les jupe sont apparemment en fonte ! Et cylindre alu avec peinture noir , ce sont bien ceux d'origine je pence

les cylindre sont en atelier pour verif toute la métrologie donc peut pas prendre de photo .. :/
Mais cela ne va nous avancer a rien car comme tu dit entre 64.25 et 64.50 je ne trouverai rien !

claude tu dit que je suis bon pour les faire refaire ( traité ? ) ( autant changer de cylindre !Surprised )

ou possible de seulement réaléser les cylindre en 64.50 et repartir sur de bonne cote mais sur de la fonte alors ?


Merci encor de votre aide en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? Empty
MessageSujet: Re: nickasyl neuf pour changer de cote piston ...!!??   nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? EmptyMar 25 Juin 2013, 23:23

et si on essayais d'etre simple un peut comme on le fait régulièrement ici

donc si j'ai tout suivis 
tes pistons sont des 64.25 et tes cylindres sont en 64.35 avec traitement nickasil 

la solution est très simple 
tu fait réaléser tes cylindre 
achete des pistons pour une cote de 64.50
ensuite tu les emmene réaléser et le monsieur te fera tout nockel
tu repartira comme à " l'origine "

tu sera sur une chemise fonte sans aucun traitement comme si c'était neuf

et oui le cylindre en lui même est en fonte d'aluminium par contre les chemises sont en fonte donc pas besoin de traitement 
et tkt tu as encore de la marge avant de changer de cylindres 

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
grem

grem


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2013

nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? Empty
MessageSujet: Re: nickasyl neuf pour changer de cote piston ...!!??   nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? EmptyMer 26 Juin 2013, 02:59

joecrossman69 a écrit:
et si on essayais d'etre simple un peut comme on le fait régulièrement ici

donc si j'ai tout suivis 
tes pistons sont des 64.25 et tes cylindres sont en 64.35 avec traitement nickasil 

la solution est très simple 
tu fait réaléser tes cylindre 
achete des pistons pour une cote de 64.50
ensuite tu les emmene réaléser et le monsieur te fera tout nockel
tu repartira comme à " l'origine "

tu sera sur une chemise fonte sans aucun traitement comme si c'était neuf

et oui le cylindre en lui même est en fonte d'aluminium par contre les chemises sont en fonte donc pas besoin de traitement 
et tkt tu as encore de la marge avant de changer de cylindres 

@+

merci de cette réponse clair qui vient confirmé ce que j'avais cru comprendre Smile

je n’avais jamais vus ni entendu parlé de nickasil sur de la fonte et dans un cylindre en alu :|j'été un peu perdu ^^ , on en apprend tout les jour ! donc plus que les piston a commander et comme tu dit sa repart comme d'origine et même
avec peut être 1 cm3 en plus ! lol!

et oui en effet encor 4 cote avant de les changer y'a de la marge
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman69
Admin
joecrossman69


Nombre de messages : 1880
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? Empty
MessageSujet: Re: nickasyl neuf pour changer de cote piston ...!!??   nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? EmptyMer 26 Juin 2013, 05:39

Il te reste plus de 4 cote apres ton réalésage 
Il t'en restera 6 exactement 

64,75 - 65 - 65,25 - 65,50 - 65,75 - 66

Effectivement tu vas gagner quelque cc ^^
Tu fera si mes calculs sont bon 359,41cm3 trop la classe tonguecheersvictoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shee2tforever.skyrock.com
Contenu sponsorisé





nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? Empty
MessageSujet: Re: nickasyl neuf pour changer de cote piston ...!!??   nickasyl neuf pour changer de cote piston  ...!!?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nickasyl neuf pour changer de cote piston ...!!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesure Taille/cote des piston - Piston Wiseco - Roulement ??
» changer joint spi coté embrayage?
» quand changer
» changer les jets
» changer boite a aire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In the reign of banshee :: Mécanique :: Probleme mécanique-
Sauter vers: