| Problème moteur à chaud | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Barros
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Problème moteur à chaud Dim 15 Sep 2013, 19:19 | |
| Bonsoirs je suis nouveau sur le forum je me présente J ai acheter un banshee hs j ai refait tout le moteur vilo piston tous les joint neuf Alors mon problème et que à froid mon quad marche nikel il accélère bien tien le ralentis mais au bout de 15 minutes quand il chauffe il accélère mâle prend pas tout ces tours j ai fait une syncro des carbus avec l'appareil mais toujours pareil Moteur origine Merci de m'aider car sa fait 3mois je suis dessus et je trouve rien de mieut | |
|
| |
Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Problème moteur à chaud Dim 15 Sep 2013, 19:37 | |
| prise d'air... carters peut etre. | |
|
| |
Barros
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Problème moteur à chaud Dim 15 Sep 2013, 19:44 | |
| Carter c'est à dir ? Bas moteur ?
| |
|
| |
Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Problème moteur à chaud Lun 16 Sep 2013, 17:14 | |
| oui, entre les 2 carters... | |
|
| |
Barros
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Problème moteur à chaud Lun 16 Sep 2013, 17:55 | |
| Les deux carter qui ferme le vilo Ou entre le bas du cylindre et carter bas moteur ? | |
|
| |
Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Problème moteur à chaud Lun 16 Sep 2013, 18:54 | |
| Je n'en sais rien, une prise d'air ça se recherche partout et surtout là où on y pense le moins. Si le remontage a été faite de manière "pas tres meticuleux" en allant jusqu'à "dégueulasse", faut s'attendre à tout comme resultat. Ce qu'on voit souvent qui provoque des prises d'air _ demontage des carters au pied de biche _ demontage des cylindres au pied de biche _ fermeture des carters avec des vis et des taraudes sales, deformés rouillés, avec des vis adaptables, _ serrages sans graisse sur les filets ni sur les rondelles, sans bonne clé dynamometrique _ pas de surfaçage et mauvais nettoyage des plans de joints, Sans oublier bien sur le BON montage des spis , c'est à dire avec un corps gras dans ses levres et sur ses portées J'ai vu des montages faits par des "mecanos poids lourds" qui font penser à de la charcuterie faite avec des morceaux de silex mal affutés... donc les "travail fait par un mecanicien" doit toujours etre pris avec des pincettes... | |
|
| |
Barros
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Problème moteur à chaud Lun 16 Sep 2013, 19:32 | |
| Ba je tavou honnêtement j ai remonter sa propre avec de la graise et tout mais par contre j ai rien serez à la clés dinamo du coup j'me demande si .... Donc je pence je vais racheter une pochette de joints complet, et tout refaire au cas ou j'aurais foiree à un moment et au passage reserer tout à la clés dinamo .., Par azar t'aurais pas une doc avec les forces de serage stp ? Je pence que avant de faire tout sa je vais commeme acheter une bombe de star pilote et en vaporiser un peut par tout voir si y'a pas une prise apparente déjà ... | |
|
| |
Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Problème moteur à chaud Lun 16 Sep 2013, 19:47 | |
| achete la RTM du 350 rdlc, ça t'aidera bien à moins qu'il y en ait une sur le banshee... | |
|
| |
Barros
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Problème moteur à chaud Lun 16 Sep 2013, 19:58 | |
| | |
|
| |
Joey
Nombre de messages : 334 Age : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Problème moteur à chaud Mar 17 Sep 2013, 06:05 | |
| la Régie des Transports de Marseille.. ...le manuel d'atelier du banshee que tu trouveras facilement sur le forum en téléchargement gratuit! Y'a tous les couples de serrage.. Bon courage pour le moteur! A+ | |
|
| |
clauderochefort
Nombre de messages : 163 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Problème moteur à chaud Mar 17 Sep 2013, 07:30 | |
| slt c est quoi lappareil pour la synchro des carbus? parce que yen a pas couple de serrage carter moteur les 8 ecrous niveau vilo 2, 4 kgs les embase de cylindre idem les vis de 6 (cle de 10) carter bv , 1, 5 kgs culasse moi je met 2,8 kgs a 100grs pres
pour ton pb regarde plutot vers tes carbu, boite et filtre a air etc | |
|
| |
Barros
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Problème moteur à chaud Mar 17 Sep 2013, 10:57 | |
| Alors le nom exacte de l'appareil je me rappel plus c est pour voir si les deux boisceau monte et descende en même temps on le branche à la place de la petite durite entre les deux carbus Ba carbus j ai déjà tout fait ouvert à fond fermer à fond clips en haut en bas et toujours pareil à froid nikel et à chaud rien ... Ce soir je vais acheter du star pilote voir si j ai pas une prise d'air apparante Façon hier j ai commander tout les joints complet au cas ou je verrais bien mais la je c est plus ou chercher sérieux | |
|
| |
clauderochefort
Nombre de messages : 163 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Problème moteur à chaud Mar 17 Sep 2013, 11:17 | |
| slt je supose que tu as 1 depressiometre pour regler les carburateurs de 4tps !!!!! ca peut pas marcher
alors vite fait niveau de cuve 21mm siege de pointeau pointeau neuf (10€ chez emac pub gratuite) gicleur de ralenti , me rappelle plus (dispo chez yam 6€ ) principaux ca depend de beaucoup de choses niveau moteur pots boite a air , mais 220 est bien 200 ca le fait aussi si tout stock , 260 si plein de modifs (5,5€ tjrs chez emac tjrs pub gratuite) les gicleurs mets des neufs ca evite le doute du mec qui a mis 1 coup de foret dedans ensuite tu demonte tes aiguilles et puits d aiguille , nettoie et verifie concordence origine vis de richesse dessere apres avoir ressere a fond sans force de 1t et demi
tes levee de boisseau doivent leve ensemble , systeme de reglage de ralenti hors service tes levee se controle mecaniquement ,pas par depression
mousse de filtre a air neuve si possible origine
starter pas en action , verifie etancheite plongeur et etat
regarde aussi que tu aspire ni eau ni huile
si avec tout ca , ca va pas , difficile par clavier de te depane +
| |
|
| |
Barros
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Problème moteur à chaud Mar 17 Sep 2013, 16:56 | |
| Tu est d ou Claude ? Ba mon moteur est d'origine gicleur 200 tu pence faudrait des 220 ? Mon filtre à air est neuf Mais deux boisceau lève en même temps J'en suis sur Je vais regarder l eau et l'huile au cas ou mais je croit pas de mémoire ... Comment tu fait pour contrôler le niveau de cuve ?
| |
|
| |
Barros
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Problème moteur à chaud Mer 18 Sep 2013, 10:48 | |
| Avant de tout démonter vous pensez que un gicleur de 220 serait bien à essayer ou pas ? Car je ne c est virement plus quoi essayer mtnt Merci d avance | |
|
| |
Barros
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Problème moteur à chaud Sam 28 Sep 2013, 18:38 | |
| J ai ouvert le moteur remit des joints neufs est j ai commencer à tout remonter et serrer à la clés dinamo on verra bien si le problème persiste et la je me pencherais sur le cdi, allumage, bobine ect | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème moteur à chaud | |
| |
|
| |
| Problème moteur à chaud | |
|