| Pistons neufs, un mort deux heures après | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Babate
Nombre de messages : 163 Age : 32 Localisation : Chatillon sur seine 21 Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Pistons neufs, un mort deux heures après Jeu 23 Jan 2014, 21:04 | |
| Bonjour a tous! Voila la configue: athena, mono 36, clapets carbonne sur bac d'origine et fmf sst. Le tout est neuf donc rodage trabquil et paf environ 2hrs après un piston de fondu et l'autre tout noir, tout gras. Ce n'est pas moi qui est monté les pieces, mais je ne comprend pas vraiment pourquoi alors que j'ai qu'un carbu, meme mal réglé les deux bougies aurait du etre toute noires ou toutes blanches, non? J'ai pensé a la bobine ht tension. Sinon aucun signe particulié. Je vous remercies d'avance
Dernière édition par Babate le Ven 24 Jan 2014, 12:25, édité 1 fois | |
|
| |
Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Pistons neufs, un mort deux heures après Ven 24 Jan 2014, 04:35 | |
| Prise d'air au niveau des spis de vilo due à soit trop de faux rond soit spis morts soit les 2 Possible portées carters mal/pas nettoyées/surfacées. Plus rarement, cylindre ou carters ou pipe dévisés ou fêlés Tres tres rarement portée du spi/pignon vilo mal usinée (ovale) | |
|
| |
Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Pistons neufs, un mort deux heures après Ven 24 Jan 2014, 06:51 | |
| Le piston fondu est le droit ou le gauche ? | |
|
| |
Babate
Nombre de messages : 163 Age : 32 Localisation : Chatillon sur seine 21 Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Pistons neufs, un mort deux heures après Ven 24 Jan 2014, 09:22 | |
| Merci pour vos réponses. C'est le piston coté embrayage. Donc si un spi était mort a ce niveau la sa ce verrai, non? Les portée étaient propres lors du démontage. Le gars a qui j'avais acheté sa il y maintenant 1 an ma dit qu'il avait démonté le moteur car il pétaradais. Moi je ne l'est pas fait touner sans le kit, mais il a très bien marché pendant ces deux, trois heures. | |
|
| |
Lmfracing
Nombre de messages : 2297 Localisation : 91-Essonne Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Pistons neufs, un mort deux heures après Ven 24 Jan 2014, 19:15 | |
| | |
|
| |
Babate
| |
| |
Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Pistons neufs, un mort deux heures après Sam 25 Jan 2014, 12:55 | |
| controle vilo, nettoie tout , sors le pignon de primaire et dis nous s'il est serré par le spi... et si le spi est souple... | |
|
| |
Babate
| Sujet: Re: Pistons neufs, un mort deux heures après Dim 26 Jan 2014, 08:21 | |
| ok dac, j'attaque sa la semaine pro et je vous dit. Merci | |
|
| |
clauderochefort
| Sujet: Re: Pistons neufs, un mort deux heures après Dim 26 Jan 2014, 10:51 | |
| bizarre ton truc ca aurait ete cylindre gauche d e perce et droit tout gras ca aurait ete + simple a expliquer/trouver la panne
dans ton cas et comme tu es en mono carbu cylindre de gauche , tu brule pas ou est trop riche ou aspire l huile d e boite par les carters , boite a clapets etat ?
cylindre de droite , la ca allume , indice bougies idem a droite et gauche ? culasse pas rabotee en bias et trop a droite ? cylindre d et g meme hauteur ? prise d air enorme
ton allumage cest quoi?
si ton spi droit est naze , en regle generale tu aspire l huile d e boite, ca te donne 1 piston comme ton gauche
1 controle des hauteurs cylindre , squisch d et g , epaisseur joints embase , hauteur pistons etc etc ne sera pas 1 luxe | |
|
| |
Lmfracing
| Sujet: Re: Pistons neufs, un mort deux heures après Lun 27 Jan 2014, 10:17 | |
| Une photo de la culasse ? | |
|
| |
Babate
| Sujet: Re: Pistons neufs, un mort deux heures après Lun 03 Fév 2014, 11:10 | |
| | |
|
| |
Lmfracing
| Sujet: Re: Pistons neufs, un mort deux heures après Lun 03 Fév 2014, 11:19 | |
| L'aspect huileux du vilebrequin coté gauche ne peut pas être la conséquence de la défaillance du joint spi car il n'y a pas d'huile dans le carter d'allumage. Avec quel type de pâte ont été remontés les carters ? | |
|
| |
clauderochefort
| Sujet: Re: Pistons neufs, un mort deux heures après Lun 03 Fév 2014, 11:22 | |
| c est la photo ou tu as 1 bielle de tordu ?
tu es bon pour tout ouvrir et controler le vilo a mon avis cote gauche c est a refaire vu la limaille que ca a bouffe si c est 1 vilo yam tu peux le jeter tu as 1 culasse avec des toriques tu as 1 kit athena sur ton quad ? tu as verifie les valeur de squisch ? | |
|
| |
Babate
| Sujet: Re: Pistons neufs, un mort deux heures après Lun 03 Fév 2014, 11:56 | |
| C'est la photo qui veux sa, mais on dirais bien quelle a pris un coup de chaud. Le cylindre n'est pas abimé du tout. Je n'est pas controlé la valeur des squich car ce n'est pas moi qui est monté et je n'est pas le piston percé, je sait pas ce qu'il en a fait. | |
|
| |
Babate
| Sujet: Re: Pistons neufs, un mort deux heures après Lun 03 Fév 2014, 11:59 | |
| C'est la photo qui veux sa, mais on dirais bien quelle a pris un coup de chaud. Le cylindre n'est pas abimé du tout. Je n'est pas controlé la valeur des squich car ce n'est pas moi qui est monté et je n'est pas le piston percé, je sait pas ce qu'il en a fait.
La pate est grise, acheté il y a un an et je n'est jamais démonté les carters. | |
|
| |
Dinogt
| Sujet: Re: Pistons neufs, un mort deux heures après Lun 03 Fév 2014, 17:27 | |
| Regarde deja si coté allumage c'est de l'"huile de boite ou de graissage (couleur) Il n'y a qu'au demontage que tu pourras directement accuser les spis... ça serait quand meme bien de connaitre le faux rond du vilo, ça peut provoquer des prises d'air Attention, ton moteur a été monté à la pate bleue... pas bon signe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistons neufs, un mort deux heures après | |
| |
|
| |
| Pistons neufs, un mort deux heures après | |
|