| Culasse d'origine rectification "rabotage" | |
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Auteur | Message |
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Esteves
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Culasse d'origine rectification "rabotage" Dim 07 Sep 2014, 17:05 | |
| Bon jour a tous je cherche quelqu'un qui pourrait me donner quelque infos sur la rectification d'une culasse origine ? | |
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Sander'
Nombre de messages : 2125 Age : 37 Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Culasse d'origine rectification "rabotage" Dim 07 Sep 2014, 17:19 | |
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Esteves
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Culasse d'origine rectification "rabotage" Dim 07 Sep 2014, 20:11 | |
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joecrossman69 Admin
Nombre de messages : 1880 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Culasse d'origine rectification "rabotage" Dim 07 Sep 2014, 23:01 | |
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Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Culasse d'origine rectification "rabotage" Lun 08 Sep 2014, 05:56 | |
| Rabote 0.6 ou 0.7 ça va commencer à causer. | |
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clauderochefort
Nombre de messages : 163 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Culasse d'origine rectification "rabotage" Lun 08 Sep 2014, 06:50 | |
| slt alors deja faut savoir ce que tu veux de l allonge , ou de la peche au demarrage ? ensuite avec quelle essence tu va rouler ensuite avec de rectifier 1 culasse avec 1 valeur preconisee on prend avant quelque mesure epaisseur joint embase et marque epaisseur joint de culasse et marque entre certaines marque il existe des diference de 2/10eme si tu as rectifie ta culasse de 0,6 et monte des joints fin , tu te retrouve a 0,8 et prend les bielles dans la tete (je vends des vilos , ca tombe bien:lol!: ) ensuite ta marque de piston , tous les pistons on pas pil poil le meme dome
et quand tu as fais cela , tu prends ta mesure de squich bien comme il faut la mesure et A CE MOMENT tu enleve la valeur voulue a ta culasse
et ensuite , tu utilise tjrs la meme marque de joints et de pistons
slt | |
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Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Culasse d'origine rectification "rabotage" Lun 08 Sep 2014, 07:13 | |
| non Claude, c'est pas un 350RDLC, le joint de culasse du banshee fait 0.2 ou 0.25, je ne sais plus, adaptable ou origine, 1 seule couche. en rabotant 0.6 il reste un squish à 1.2mm | |
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clauderochefort
Nombre de messages : 163 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Culasse d'origine rectification "rabotage" Lun 08 Sep 2014, 07:38 | |
| je sais je vends meme des pochette http://www.emac-moto.com/shop.php?catID=317&fabID=et je remontee aussi quelque moteurs dont pour des menbres du forum tu mesurera aussi les joints d embase pour voir les différences parce que pour determiner 1 valeur de squisch et valeur a enlever a 1 culasse il faut pas dire : on enleve X mais deja on determine ce que l on a et c est 1 empilage de epaisseur joint EMBASE hauteur de cylindre type piston epaisseur JOINT de culasse culasse tu effectue ta mesure et ENSUITE tu determine selon le comportement du moteur que tu veux avaoir et l essence que tu vas utiliser , la valeur a enlever sur la culasse avec ta valeur toute donnee sans aucune verification , c est prendre 1 gros risque car tu ne connais pas certaine valeur (imagine que la culasse a deja ete rectifie , ou les plans de joints de cylindre repris ) fais aussi 1 mesure juste en mettant des pistons de marque differente et tu sera surpris de certains resultat | |
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Esteves
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Culasse d'origine rectification "rabotage" Lun 08 Sep 2014, 10:40 | |
| Je vais mettre deux piston wiseco, on gagne de l'allonge en rabotant ? Si oui sa m'intéresse plus je cherche a avoir du couple merci a tous pour les info les gars c simpa je vais faire un tour sur ta boutique Claude | |
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clauderochefort
Nombre de messages : 163 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Culasse d'origine rectification "rabotage" Lun 08 Sep 2014, 19:28 | |
| slt vite fait comme je t ai dit ca depend deja de l essence que tu mettra je supose que tu fera du sp 98 ? alors arrete toi apres toutes les mesures a 1,3 tu peux descendre encore la theorie dit diametre piston X 1,5 donc par ex 65 x 1,5 = 1mm arrondi mais par temps tres chaud , essence pas bonne qualite , moteur en surchauffe etc ... ca le fera pas
on a fait des essai sur nos rdlc , la base moteur du banshee 1mm , ca pousse , mais ca manque d allonge , faut aussi tourne de preference avec de lagvas moins de 1mm , essence competition quasi obligatoire , bonne bougie racing , etc etc , ca pousse , mais allonge pas beaucoup
on avait trouve 1 bon compromis , pour eviter de changer les culasse selon la configuration du circuit
comme en TT , ca chauffe + que en circuit , que l essence et les bougies sont stock , et que tu veux rouler et pas mecanique 1,3 me parait etre bien avec 1 marge de securite
les wisecos sont de tres bons pistons , forges , avec 2 petits segments execellent pour la performance (j en monte sur mes moteurs de courses) mais malheureusement en France , les petits revendeurs comme nous sont hors de prix (a cause du verouillage des distributeurs officieles) le wiseco , faut metre généralement 1/100eme de + lors du realesage par rapport a 1 piston moule utilise exclusivement des pro lite , fuit les ancienne production sur les boite des pro lite , la valeur de jeu est inscrite la theorie wiseco = piston en 64,50 theorique = realesage 65,00 ( mais bon a mesurer le piston quand meme = piston en 64, 43 ) | |
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Esteves
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Culasse d'origine rectification "rabotage" Lun 08 Sep 2014, 20:37 | |
| On a mesurer mon piston user 64,48, sur la tête de position c'etq indiquer un "50", je vais commander sur eBay des wiseco. T'en pense quoi Claude ? Avec tous sa j'hésite a faire rectifier la cullase lol surtous que je veut absolument pas perdre en bas | |
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Dinogt
Nombre de messages : 368 Age : 63 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Culasse d'origine rectification "rabotage" Mar 09 Sep 2014, 04:48 | |
| Si tu ne veux absolument pas perdre en bas, tu as tout faux Si tu changes ton piston c'est q'il doit etre usé, et s'il est usé, ton cylindre l'est aussi et beaucoup de chevaux, surtout ceux du bas se promenent dans le jeu piston cylindre. T'as posé une question à Claude, je vais te repondre par une petite histoire... Toto va chez le boucher et achete un steak, puis il va chez l'autre boucher du village et lui demande "qu'est ce que vous pensez de ce steak monsieur le boucher ?" | |
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clauderochefort
Nombre de messages : 163 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Culasse d'origine rectification "rabotage" Mar 09 Sep 2014, 05:19 | |
| slt 1 wiseco en 64,50 indique 64 50 sur la tete et ne peux pas faire 64,48 il est inscrit sur la tete MO 1 chiffre qui se termine par 13 (613 je crois ) et 64.50 si tu as QUE "50" ce n est pas a 99% des wiseco pro lite tu as 1 erreur soit de lecture soit l appareil
si tes cylindres sont use , mettre des pistons neufs , c est pas le mieux
il faut , mesurer ses cylindres , sans erreur , rajouter 1 jeu theorique (7/100eme) et cela te donne 1 cote (theorique ) de la tu as ta cote de piston a acheter ou tes cylindres a realeser
pour les moteur que j ai refait soit cela avait ete realese il y a peu , et on passe a la cote superieur soit ..... soit cest tellment use que j ai vu en saute 3 des cotes (std a 0,75) le pb du TT c est la poussiere , l eau , et le manque d entretien niveau filtre a air , ca , ca bouffe les pièces et l huile pour le melange , mauvaise qualite , trop petit%
pour ta culasse tu peux rectifier mais avant tout , prise de mesure , et ensuite rabotage pour (mon avis perso ) ne pas descendre sous les 1,3 ne pas enlever 6/10eme comme cela , SANS aucunes verification prealable c est surtout ca que je suis pas daccord
faut pas enlever 6/10eme a 1 culasse , si auparavant , tu n as pas fait quelque releve et verifie certaines choses raboter ta culasse pour arrive a 1 squich "passe partout " de 1,3 (bien faire la mesure) t apportera que du bien a ton moteur (faut aussi 1 moteur en bon etat ) | |
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Esteves
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Culasse d'origine rectification "rabotage" Mar 09 Sep 2014, 10:48 | |
| C'est un piston d'origine avec inscrit 50 dessus, après on la mesurer 64,48. Je vais mettre des pistons neuf (wiseco) mais avant de les commander mesurer les cylindre si oui ou non faut que je réalaise. | |
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